Vos fantasmes, vos pronos, vos certitudes!

si j’en choisis qu’un pour le hellfest ça sera soilwork

3 « J'aime »

Un leak (de fiabilité invérifiable, mais le bricolage de l’artwork serait très bien fait) vient d’apparaître sur Reddit.
Je vous laisse juge
https://www.reddit.com/r/Graspop/comments/1ojykga/graspop_leak/
TLDR : Headliner du Graspop pour dimanche : Rage Against the Machine, Helloween, Rob Zombie et Def Leppard

Ça, ce serait un gros poisson !

1 « J'aime »

Ils ont deux personnes bien informées sur Festileaks qui disent qu’il n’y a pas de surprises dans les 4 noms qui vont être annoncés aujourd’hui au Graspop (ça parle beaucoup de Sabaton / Marilyn Manson / Def Leppard / Electric Callboy). Mais si c’est vrai c’est une sacré surprise.

Alors je vais faire une théorie foireuse, mais ça me semble être un fake.
Il y a un gros espacement des noms (c’est beaucoup plus condensé sur toutes les autres annonces de jeudi, vendredi et samedi).
Ca vaut rien, mais ça m’étonnerait pas que ça soit fake.

1 « J'aime »

Zut alors, ma naïveté me perdra. On sera fixé dans quelque heures quoi qu’il arrive

On sait que morello sera le Week end suivant au Tons of rock en Suède. Ca me parait peu gros quand même.

Rage against the machine ?! Je n’y crois pas un seul instant mais j’aimerais tellement les revoir. Mais vraiment. J’en garde tellement de bons souvenirs pour les rares fois où j’ai eu la chance de les voir !! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

On voit des répétitions dans le motif en arrière plan sous Def Leppard et des flous assez grossiers en dessous de Rage, c’est un fake :wink:

2 « J'aime »

Si seulement on pouvait avoir au moins avoir Rob Zombie !

5 « J'aime »

3/4, Alice Cooper à la place de Marilyn Manson.

Maintenant il nous reste bel et bien une grosse TA mystère le jeudi.

bof…DEF LEPPARD SABATON ALICE COOPER…ELECTRIC CALLBOYS HORS JEU DEJA VU EN 2025…
Cela ne me fait pas planer…aurait préféré MANSON
Pour la TA mystère du jeudi qui devrait être à Clisson le dimanche en clôture 3 possibilités selon moi GHOST/DEFTONES ou SOAD

SOAD :crossed_fingers: « The Giant Spiders, they´re back! »

Après rien empêche que Manson soit annoncé plus tard. Je pense aussi que les organisateurs peuvent être encore frileux à l’annoncer direct en gros nom d’une journée… a suivre sur les autres annonces des festivals, en tout cas il ne devrait pas être loin l’été prochain

Bon j’ai pris quelques notes, et voilà les possibilités pour les TA et STA des MS en termes de dispo, certains groupes peuvent être inversés sur certains jours :

JEUDI 18 :
MS1 : BMTH / STA possible : Architects
MS2 : Volbeat / STA possible : Alice Cooper ou Def Leppard ou Deep Purple

VENDREDI 19 :
MS1 : Sabaton / STA possible : Alice Cooper
MS2 : A Perfect Circle / STA possible : Alice Cooper

SAMEDI 20 :
MS1 : Iron Maiden / STA possible : Alice Cooper ou Def Leppard
MS2 : Limp Bizkit

DIMANCHE 21 :
MS1 : TA Mystère (Ghost / Slayer / Deftones / GnR…) [EDIT : et je rappelle que SOAD c’est mort, les concerts à Paris ont été annoncés comme leurs seuls concerts français de 2026]
MS2 : Twisted Sister

OUI mais CLISSON c’est en Vendée :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Je regarde sur les réseaux du grasspop, pour l’instant ca … ça râle :rofl:

1 « J'aime »

Helloween et Rob Zombie je dis oui !
Def Leppard j’adore leur albums mais en live JSP…

RATM pitié non, c’est fini eux…

1 « J'aime »

Moi Jeudi :
Twisted Sister TA - Volbeat STA MS1- Ultra Vomit - Sortilège …
Behemoth TA - Heaven Shall Burn STA MS2 - While She Slepps - Northlane …

Vendredi:
Limp Bizkit TA - Megadeth STA MS1 - Anthrax - Ice Nine Kills…
Breaking Bejamin TA - In flames STA MS2 - Alter Bridge - Tremonti …

Samedi:
Iron Maiden TA - Alice Cooper STA MS1 - Accept - The Pretty Reckless…
Sabaton TA - Powerwolf STA MS2 - Tailgunner - Amaranthe …

Dimanche:
Bring Me The Horizon TA - A perfect Circle STA MS1 - Black Label Society - Baby Metal …
Bad Omens TA - Architects STA MS2 - Lamb of God - High on Fire…

Ça peut se comprendre, les TA et sous-TA annoncées ne sont pas très impressionnantes et beaucoup de ces groupes sont déjà venus récemment (2023-2024) :disappointed:

Bon moi ça ne me dérangerait pas d’avoir les mêmes (+Iron Maiden) si à côté il y a une vraie bonne programmation Altar/Temple :grin:

La TA mystère c’est Slayer les enfants et c’est le petit « 40 years of Reign in Blood » sur l’affiche du Sick New World qui trahi le truc. Ils seront TA du Graspop le jeudi, TA du Hellfest le dimanche, la semaine suivante ils feront le CopenHell le 24 et le Tons of Rock le 27. Ils commenceront leur tournée par le Download, qui les annoncera lundi en même temps que l’affiche complète du Graspop et avant de venir au Hellfest ils feront un petit stop en Italie au Firenze Rock :wink:

Vous l’aurez lu ici en premier et vous vous direz « oh mon dieu comment il a su :scream: ? » la réponse est simple je le sens bien comme ça ce qui en fait une info 100% fiable évidemment :sweat_smile:

10 « J'aime »