Vos tops/flops de cette édition 2016

Je préciserai que pour avoir vu Gojira en salle le son est nickel, ils sont peut-être juste moins rodés pour le plein air.

Gojira au transbordeur l’an dernier, c’était juste sublime, ni plus ni moins. De la bouillie sonore, ce groupe? va falloir se nettoyer les oreilles les gars ^^

J’ajoute ma petite pierre à l’édifice :

TOPS :

1. FU MANCHU : un des groupes les plus attendus de ma part (surtout que très rare dans le coin), une énergie de folie et du bon gros pogo des familles qui fait plaisir. Clairement mon gros coup de cœur du festival
  2. GHOST : Surement le groupe que j’attendais le plus, du coup je me suis super bien placé devant (merci au public de pas avoir tenté de gros mouvement de foule et de laisser les premiers rangs jouir de ce concert tranquillement), et bon bah c’était encore mieux que ce à quoi je m’attendais, c’était juste magique. Bref, vu la vitesse à laquelle le groupe monte on les retrouvera bientôt en TA héhé
  3. RAMMSTEIN : placé juste à côté de la régie, bonne visi, deuxième foie que je les voyais et vu tous les commentaires mécontents je peux m’estimer plutôt heureux, j’ai pris une énorme claque, le public à l’endroit ou j’étais était à fond, et la setlist, assez originale, m’a carrément ravie (Seeman en live nan mais le kiff quoi).
  4. PUSCIFER : Loupé les 10 premières minutes pour cause de Black Sabbath mais putain voir Keenan en vrai c’est vraiment incroyable. Donc là véritablement un concert de folie, avec une mise en scène géniale en mode catch mexicain, vu que ce groupe est également très rare en France (et Keenan aussi d’ailleurs, ça devait faire 8 ou 9 ans qu’il était pas venu chez nous), c’était absolument à ne pas manquer !
  5. GOJIRA : bien placé sur le côté droit de la Mainstage 1, j’ai trouvé le son plutôt correct, à part à quelques moments), et j’ai pris une grosse grosse claque. Bien content au passage du rendus des morceaux du dernier album en live !

FLOPS :

1. GUTTERDAMERUNG : ça donnait vraiment envie vu le mystère qui planait autour de ce concert-ciné, mais bon au final beaucoup de bruit pour pas grand chose. Placé dans les « gradins » de la Warzone, à chaque silence on entendait Korn (ce qui faisait regretter de pas y être), et puis au final Henry Rollins sert à rien à part répéter au micro ce que son personnage dit dans le film. Objectivement je dis pas que c’était de la merde mais la façon dont ça s’est déroulé c’était pas optimal.

A part cela tous les concerts que j’ai vu étaient vraiment bon (Refused, Black Sabbath, Kadavar, Magma, Hermano, Dropkick Murphys, Mass Hysteria, Melvins, Earth, ect…). J’ai pas du tout aimé DRAGON FORCE et TARJA mais c’est question de goût et parce que j’attendais respectivement No One Is Innocent et Gojira ^^

Sinon, bilan très positif en ce qui concerne le festival, surtout la Warzone (wouaaaaah), et même niveau affluence, en tant qu’habitué des Charrues (plus pour longtemps) je n’ai pas été dérangé, mais je peux comprendre que ça en énerve beaucoup !

Premier message sur ce forum. C’était mon deuxième Hellfest après celui de l’année dernière.

Top :

• Korpiklaani : ultra bonne ambiance, bon feeling entre le groupe et le public, d’ailleurs le public était bon et je me suis bien marré. J’ai retrouvé un peu l’ambiance de Alestorm l’année dernière sur ce concert.

• Mass Hysteria : énorme, je me suis éclaté lors de ce concert bien qu’un malandrin m’a piqué mon téléphone (il y avait de la main baladeuse aussi sur la poche où j’avais mon portefeuille). J’avais un peu peur que le chanteur ne parle trop au vu de commentaires que j’avais vu auparavant mais ça va largement, ce n’est pas non plus des discours fleuves. En tout cas j’ai fortement apprécié et je ferai attention aux prochaines fois qu’ils passeront proche de chez moi.

• Rammstein : Ils font parti des 5 groupes de mon adolescence m’ayant mis le pied dans le monde du metal avec Korn, System of a Down, Slipknot et Marilyn Manson (le combo classique des adolescents proche des années 2005 ^^) donc j’étais heureux de les voir pour la première fois. Show millimétré, bon son, globalement un bon choix des titres (bien que j’avais envie d’un bon « Bück Dich » bien gras !) et charisme des membres du groupe, particulièrement de Till.
    Le défaut de leur concert ne vient pas d’eux mais d’une partie du public comme cela a déjà était dit auparavant. Trop de monde aussi, je pouvais à peine mettre mes bras en l’air et de toute façon j’avais pas l’impression que mes voisins étaient chauds pour que je remue un peu. Trop de putain de portable et d’appareil photo par moment, profitez de l’instant présent et de votre mémoire du cerveau plutôt que de la mémoire de vos appareils ! C’est quand même dingue que ce soit le seul groupe dont avant le début du concert il y ait un message sur les grands écrans disant de profiter du spectacle plutôt que de filmer ! C’est bien qu’il y a un problème avec le public de ce groupe pour un tel message alors que je ne l’ai vu nul part ailleurs lors de ce week-end.

• Moonsorrow : ma découverte de ce festival. Je ne connaissais pas du tout, j’étais parti pour me reposer un peu sous l’Altar quand leurs notes provenant de Temple on finit de m’attirer à les voir. J’ai apprécié fortement.

• Napalm Death : La claque ! Je ne connaissais pas trop ce groupe, bordel quelle énergie de ce chanteur ! J’ai l’impression de mettre pris un tank dans la face en ressortant de ce concert.

• Korn : j’étais septique l’année dernière pour la première fois que je les voyais, je trouvais que ça manquait d’âme. Je m’étais dit qu’ils avaient été un peu prisonnier de ne faire que leur premier album (qui est bon, mais tout ne l’est pas forcément sur scène) et j’ai décidé de leur redonner leur chance cette année. Et bien quel changement ! J’ai trouvé le groupe plus en phase avec le public, plus la patate, j’ai retrouvé le temps d’un concert mes 16 ans et le plaisir de la découverte de ce groupe.

• Gojira : alors malgré un son pas terrible je trouve, j’ai bien apprécié. Bonne communication avec le public, on sentait leur plaisir d’être là, voir leurs émotions, et le plaisir du public à les voir. C’était agréable, une sorte d’impression de fierté du public envers ce groupe français connu à l’international. Enfin je ne sais pas, c’est comme ça que je l’ai ressenti.

Le top du top

• Black Sabbath : première et dernière fois que je vois ce groupe alors forcément j’ai pris ce concert avec plaisir dès le départ. Et je voulais prendre chaque seconde de ce concert avec plaisir.
    J’étais sur le côté de la scène, presque à côté de la Mainstage 2, je n’étais certes pas en face mais je les voyais quand même bien sans passer par l’écran à part le batteur (tant pis, j’ai pu profiter du solo sur écran) et je ne voyais pas tout le temps Geezer Butler. Mais j’ai bien fait, au moins j’avais de l’espace pour faire bouger mon corps au son de leur musique. Black Sabbath ça se vit, purée que j’étais heureux de les entendre en live ! Et puis même si je n’étais pas idéalement placé, comme Ozzy part régulièrement faire agiter les bras sur les côtés de la scène j’avais cette sensation de petit luxe qu’il venait me voir.
    J’avais une crainte c’était concernant Ozzy. J’avais vu comme quoi son passage en 2014 n’était pas terrible. Personnellement je l’ai trouvé en forme dimanche. Alors oui il fait souvent frapper dans les mains, il fait souvent lever les bras du public. Et alors ? Peut-on reprocher de vouloir faire bouger son public et de communiquer avec ? Putain c’était son dernier passage en France, ne pouvait-on pas le temps d’un concert faire plaisir à ce Monsieur qui a été l’un des acteurs d’un tournant de l’histoire de la musique ? Nombres de groupes se sont inspirés de Black Sabbath, je parais peut être extrémiste mais pour moi il y a du respect à avoir envers ce groupe, particulièrement pour leur dernière date sur notre sol. Je ne comprenais pas que peu de monde tapait dans les mains dans mon coin, ce n’est pas comme si Ozzy ne venait jamais sur les côtés de la scène pour nous voir aussi. Bah c’est pas grave, j’étais parfois tout seul comme un con à danser, à me remuer et taper dans les mains mais au moins quand Ozzy venait j’avais la sensation que c’était pour moi (je précise je n’étais pas bourré dimanche !).
    Et puis la voix je trouvais ça bien. Bon Ozzy ça n’a jamais été un grand technicien, mais il a cette voix reconnaissable de mille, ce ton nasillard et monotone si spécifique. Et surtout plutôt que d’être un technicien il est quelque chose d’aussi important, c’est un instinctif. C’est ce que j’aime avec Black Sabbath, c’est une forme d’âme dans la musique et la voix d’Ozzy comme si l’ensemble de la chanson était habitée par quelque chose. Et je trouve que j’ai entendu ça lors de ce concert.
    Alors oui il fait un peu gâteux et il fait le métronome en se balançant sur son micro. Mais bon le mec est né en 1948, a eu une vie traversée d’excès, je trouve que ça aurait pu être pire. J’ai plus été choqué du coup de vieux de Lemmy (paix à son âme, où qu’elle se trouve) l’année dernière que de Ozzy qui je trouve en a encore sous le coude et bouge sur la scène.
    Bref j’ai adoré, quelle émotion de les voir. Je peux me dire que j’ai vu au moins une fois dans ma vie ce groupe légendaire qui a fait ces albums que je glorifie. J’ai pas trop compris le public par moment. J’ai que 27 piges donc je n’ai pas connu la grande époque de ce groupe, et voir des gens plus anciens que moi ne sembler rien ressentir ça m’a fait drôle. Mais bon tant pis, l’important c’est que moi je me suis éclaté.
    Seul défaut, c’était trop court comme c’était trop bon. J’aurais bien voulu en plus des classiques « God Is Dead? » et « End of the Beginning » du dernier album.

• Ghost : j’adore ce groupe. Bien que ce soit bien évidemment différent et d’un contexte tout autre, ils me font ressentir les mêmes choses que Black Sabbath.
    J’ai adoré leur show, ils avaient promis de faire un truc spécial pour le Hellfest et c’est promesse tenue. Ces hommes sont fous, faire chanter « Come together, together as a one. Come together for Lucifer’s son » à une chorale de gamins, avec des nonnes sur scène, pendant que le chanteur distribue des capotes au public avec aussi des nonnes c’est l’un des plus grands bras d’honneur aux opposants du festival. Et musicalement comme d’habitude c’était bon, je les ai déjà une fois en concert (et une fois au Main Square dans des conditions pourries) et j’ai ultra apprécié. Mais bon je ne vais pas m’étendre, je suis aussi objectif sur Ghost que sur Black Sabbath !

Mention bien

• Le Bal des enragés : j’étais septique avant de les voir, je ne suis pas toujours particulièrement fan des reprises alors de voir un concert que de reprises … Et bien j’ai bien apprécié, c’est festif et ça donne la pêche. Et puis il n’y aura que peut être de cette façon que j’entendrais en live du Rage Against The Machine.
    J’ai vu des commentaires comme quoi c’était honteux la chanson « Cayenne » et son refrain « Mort aux vaches, mort aux condés ». Bon ça va, ça ne reste que de la musique et un classique de Parabellum, auquel ils rendaient hommage à son chanteur si je ne me trompe pas. Et pourtant je devrais me sentir le premier concerné, je suis gendarme et cela ne m’a pas empêché de gueuler le refrain ! Bon c’est vrai que c’était aussi parce que c’était drôle comme je fais cette profession, ça a fortement surpris mes amis lors du premier refrain que j’ai gueulé alors qu’ils ne connaissaient pas les paroles et on c’est bien marré ^^.
    Et puis ce n’est que de la musique. En chantant ce refrain je n’ai pas eu l’impression de salir mes camarades tombés ou ceux actuellement s’en prenant pleins la gueule lors de manif. C’est un festival, on est là pour se détendre et ne pas penser au quotidien. Et ça a toujours fait parti du jeu que les chansons punks soient assez vindicatifs envers les forces de l’ordre, c’est le jeu et honnêtement je préfère que ça soit en chanson que des choses bien pire.

• Amon Amarth : j’ai bien apprécié, le chanteur a vraiment une puissance naturelle et un charisme qui l’est tout autant. Je ne connais pas suffisamment et je n’étais pas idéalement au bon endroit pour totalement apprécier. J’ai envie d’écouter leurs albums, en connaissant mieux je sais que j’adorerais la prochaine fois.

• En vrac : Slayer, Dropkick Murphys, Heidevolk

Flop

• Disturbed : j’ai trouvé ça ennuyeux et presque mal à l’aise par moment tellement ils n’avaient pas l’air de totalement être convaincu de ce qu’ils faisaient, particulièrement le chanteur. C’est peut être qu’une impression que j’avais eu, mais c’est l’effet que ça m’a fait. Et j’ai trouvé triste que le morceau qui semble mettre le plus l’ambiance ne soit une de leurs chansons mais une reprise de Rage Against The Machine. Seul moment que j’ai trouvé cool mais triste en même temps.

Déception

• Kadavar : Pas pour le groupe que j’adore. Mais c’était blindé, impossible d’accéder sous la tente de la Valley. Bref pas question de passer mon concert en les voyant que par l’intermédiaire de l’écran. J’ai juste vu deux-trois chansons et je suis parti, déçu de ne pas pouvoir apprécier.

Merci … Merci merci merci merci :wink:

Mes tops: Ghost-Black Sabbath-the toy dolls

Mes flops: Ludwig von 88 -

Et il a joué Mistreated également.

Bah tant pis pour Black Sabbath et ok pour donner une nouvelle chance à Gojira en préparant ça au casque. C’est bien parce qu’ils sont français ! Et je me dis que si je ne connaissais aps Amon Amarth et que j’avais débarqué devant ce concert j’aurais trouvé ça totalement pourri aussi …

d’ici à trouver Gojira « Ca beugle, on entend un gros gloubiboulga de décibels dont rien ne se détache » …

Qu’on aime pas ok mais tu ne dois pas aller très souvent sur altar temple non ? :smiley:
Parce je serai curieux de voir ta réaction devant cattle decapitation ou napalm death du coup ]:smiley:

Allez, un peu de flop qui m’ont vraiment gaver avant d’envoyer la purée pour le top.

Se faire peloter le cul le vendredi par des types au tee-shirt Lonsdale qui cherchent la merde, une première après les beaufs au pass one day i-phone 18 au premier rang des mainstage qui pleurent leurs portables alors qu’ils faisaient un selfi devant Rammstein pendant qu’une copine se fait piétiner.115 kg et cool mais ça a failli péter, au bout d’un moment…L’entrée principale / Entrée campement un ou des types qui nenonrienafoutre de voir ton bracelet, après tout ce sont des bénévoles.La fouille grotesque avant l’entrée à l’arrache, bracelet compris ( cette année facile de l’enlever et de le filer à un pote avec un petit couteau et un peu de patience, je pense même qu’un bout de tissu de la même couleur aurait fait l’affaire ), bien l’état d’urgence ? Tant de choses à dire dont ma thune piquée dans ma poche fermée et je fais hyper gaffe…positive attitude, un dimanche grandiose à partir de Slayer.

TOPS :

• Blind Guardian, bien que trop court à mon goût je les attendais avec impatience, pas été déçu du voyage.

• Rammstein, même si les conditions étaient pas optimal (ce peuple devant la MS…) bon show pour une première (pour moi).

• Within Temptation, comme en 2012, retour à la barrière et 1h20 de joie, me suis quasi fait spoiler la « surprise » Tarja pendant le meet and greet mais c’était evident.

FLOPS :

Le bal des enragés, bof, autant leur dernier passage en warzone était cool, la j’ai trouvé ça chiant et plus tourné vers le massacre de morceaux connus.

là je vais me faire lyncher : Twisted Sisters, mis à part les jeux de lumières/feu j’ai trouvé le concert plus mou qu’en 2013, le son était pas terrible (malgré trois changement de place), bref je suis jamais rentré dans le concert ce soir là.

La grosse surprise : Ghost
3-4 ans qu’un pote me jure que c’est énorme, perso je passais à coté à chaque fois et j’ai jamais pris le temps d’écouter…jusqu’à y a quelques mois, et finalement j’accroche bien, du coup j’ai fait le concert : effectivement sur le cul, un converti de plus.

la claque : Joe Satriani, le respect quoi. Et aussi Tarja juste parce que je trouve la voix puissante et magnifique.

Les photos (je voulais les mettre toutes mais il y en avait beaucoup trop) sont ici : [url=https://drive.google.com/folderview?id=0Bx4eMYSfixMBaXdLU0wxSEZVVUU&usp=sharing] Photos Hellfest 2016

[color=blue]Vendredi[/color]

[color=red]Audrey Horne[/color] pas prévu mais sympa comme entrée en matière et bonne présence
[color=red]All Pigs Must Die[/color] que c’était bon, bon son, la patate et pourtant j’ai sacrifié la fin pour revoir
[color=red]Shinedown[/color] qui a emporté le public comme au Download
[color=red]Le Bal Des Enragés[/color] bah ça fait toujours plaisir, en attendant
[color=red]Halestorm[/color] c’était bien (moins qu’au Zenith) mais Lizzy Hale se met vraiment en danger niveau voix hum
[color=red]Jambinai[/color] raté mais pour une bonne cause, la conf de Volbeat
[color=red]Vision of Disorder[/color] adoré, mais quel chanteur, quelle énergie, méritait plus de monde
[color=red]Inquisition[/color] sacrifié, enfin entendu de l’Altar où j’attendais
[color=red]Sacred Reich[/color] et là mon z’ami, le bonheur quoi, encore mieux qu’en 2012
[color=red]Korpiklaani[/color] pareil, entendu de l’Altar en attendant
[color=red]Overkill[/color] ENFIN ! pour moi, LE concert du jour, 1ère fois et claque magistrale, brutal réveil de sensations d’un autre siècle où l’attitude c’était ça, un groupe c’était ça, la tripe c’était ça, je peux dire pareil pour Sacred Reich d’ailleurs. Blitz est démentiel.
[color=red]Aura Noir[/color] du coup j’ai mis un peu de temps à rentrer dedans mais toujours aussi bon
[color=red]Rammstein[/color] Je n’ai pas de critiques, c’est archi-pro, mais j’arrive pas, c’est tout.
[color=red]Kvelertak[/color] déjà j’ai sacrifié The Offspring, mais je sais d’avance que je vais écourter alors je me lâche à fond, du concentré de Kvelertak (moins bien qu’en 2014 ceci-dit, le son et l’interaction un peu en dessous)
[color=red]Tremonti[/color] que du bonheur ! et le son était correct, pas au top mais ça allait … faites-les revenir en 2017 Merki

[color=blue]Samedi[/color]

[color=red]Mantar[/color] Impressionnée wow respect! Oui la relève est là, brillant, habité, un grand groupe est né.
[color=red]Agoraphobic Nosebleed[/color] d’une efficacité redoutable et quelles voix!
[color=red]Fleshgod Apocalypse[/color] bien installée à la barrière et là je réalise que je n’aurai pas même un morceau alors je cours à la conf de
[color=red]Sixx AM[/color] quand Nikki Sixx entre, mon pote est au bord de la syncope, les 3 sont agréables, souriants … quel charisme!
[color=red]Sick of it all[/color] si seulement je pouvais slammer, j’ai adoré ce moment de bonheur, du public, du groupe, quand la Warzone débarque sur la MS2, c’est la liesse
[color=red]Satriani[/color] je devais rester quelques morceaux, restée collée au son de Satch, c’était hypnotique
[color=red]Asphyx[/color] sacrifié et entendu depuis LE TEMPLE où je suis collée à la barrière pour
[color=red]Moonsorrow[/color] LE concert du jour, c’était trop pour moi, j’ai pleuré, craqué d’un bout à l’autre, rien que de l’écrire, je sens le torrent d’émotions qui ne demande qu’à déferler, je suis venue au Hellfest 2016 pour voir Moonsorrow, je ne peux pas commenter, je n’ai pas de mots
[color=red]Terrorizer[/color] merci de m’avoir sauvée d’une dévastation que je n’aurais su éteindre, le son m’a apaisée, oui. C’était très bon.
[color=red]Fu Manchu[/color] depuis le temps! 1ère fois, c’était conforme à mes attentes, le son était énorme, je devais rester jusqu’au bout et allez savoir pourquoi, quelque chose m’a extirpée avant la fin et envoyée devant
[color=red]Twisted Sister[/color] qui entamait I wanna rock. On a connu Dee plus taquin, le public a salué à l’unisson la carrière de Twisted sans parvenir à détendre Dee, tendu. Phil Campbell … le son de Motorhead …
[color=red]Lemmy[/color]samedi soir, sur la place des grands hommes, beaucoup avaient les larmes aux yeux. c’était beau, émouvant et triste aussi. J’ai juste envie de dire Phil on t’aime.

[color=blue]Dimanche[/color]

[color=red]The Skull[/color] sympa mais du mal à me concentrer
[color=red]King Dude[/color] pas mal mais de plus en plus stressée
[color=red]The vision bleak[/color] j’ai pas accroché et de toute façon je cours à la conf de Megadeth
[color=red]MGLA[/color] super-morceaux, encore la qualité, ouf la Temple existe encore … pour combien de temps …
[color=red]Gojira[/color] vu la fin, pas très démonstratifs c’est vrai, y’a des passages comme ça … la musique est un véhicule tout-terrain …
[color=red]Blind guardian[/color] public je vous aime, oui on est en droit d’attendre un spectacle grandiose, mais la simplicité et la communion c’est bien aussi.
[color=red]Slayer[/color] merci à toi qui m’a proposé de me porter pour les photos. Ce n’était pas le Slayer des grands jours mais ça restait un authentique concert de Slayer
[color=red]Amon Amarth[/color] persévérance, cohérence, une carrière qui se construit patiemment pierre par pierre, et un jour … bam … par contre ça joue fort là, je me suis retrouvée avec un 747 dans la tête qui a mis 2 jours à décoller, et avec les protections, j’ai vraiment eu peur car j’ai déjà de l’acouphène (je reparlerai de ça dans le topic dédié)
[color=red]Megadeth[/color] d’abord à la conf devant Dave, j’hallucine. Dave Mustaine ne défaille plus, il est en paix, le maître de Megadeth … qu’on ne lui parle plus d’autre chose. Quelle personnalité ! le concert, setlist attendue mais efficace. toujours le son, la précision, et Dystopia est un bon cru. (ps : Kiko Loureiro est un ange venu d’ailleurs…)
[color=red]Jane’s Addiction[/color] découvert au Download, alors oui les nanas après Megadave, mon cerveau doit s’adapter. Mais ce groupe a quelque chose de spécial. Encore beaucoup aimé.
[color=red]Black Sabbath[/color] D’abord depuis la roue, puis sur les épaules. Moins bien qu’à Bercy, bien mieux qu’en 2014. Honorable. The End à la fin, ça fait mal. Faut pas se mettre à faire les comptes. Allez on va de l’avant.
[color=red]Deicide[/color] OMG quel son, majestueux, c’était génial, cette mécanique, cette voix, c’était une perfection et c’était bon de finir sur Deicide.

C’est la 1ère fois qu’avec le Download il y a autant de groupes que je veux absolument revoir hors festival, beaucoup de groupes aussi que je voyais pour la 1ère fois, 1ère fois aussi que la plupart avait un bon son, voire très bon et parfois exceptionnel. 1ère fois également que je sacrifie des concerts entiers pour être à la barrière pour un groupe, avec une compensation, celle de m’asseoir parmi des passionnés et d’avoir avec eux des échanges passionnants. (à toi qui est encore plus que moi un inconditionnel de Steven Wilson, si tu lis ces mots, j’adorerais faire un concert de Steven avec toi).

Contrairement à ce que j’ai pu lire, j’ai trouvé le public hyper-sympa, me proposant leurs épaules, ou quand j’arrivais à la barrière et qu’il n’y avait plus de place, je demandais si je pouvais négocier un échange de place de 5-10mn de concert, c’était toujours oui avec le sourire. J’ai senti, palpé, partagé tout l’amour que le public avait pour les groupes, non on n’a pas encore complètement sombré dans un monde de brutes.

Mais c’est surtout la 1ère fois que je vis non pas une mais plusieurs expériences qui sont gravées à vie dans ma mémoire, la conférence de Megadeth, la téléportation dans mon âme de 20ans par Overkill et par-dessus tout le concert de Moonsorrow à qui je voudrais pouvoir dire : je vous aime de toute mon âme.

Mais pas du tout. Tu as le droit de ne pas aimer et de le dire. Si la prog est éclectique, c’est pour satisfaire les goûts les plus variés. On n’est pas en Corée du Nord !

C’est toi qui as fait les photos Samm ?.. :o

Pas beaucoup de Flop à proprement parler pour moi, on va donc commencer par ça :

Rammstein : Ils ont fait bien assurés mais c’est un peu trop du millimétré/calculé pour moi ! J’aime bien les concerts un peu plus vivants avec un peu d’interactions avec le public.

Tarja : J’ai même pas fini le concert, je suis allée dormir dans le bois… Dire que j’adorais Nightwish au début !

No one is innocent : Ils ne remplissait pas vraiment la scène et le son n’était pas terrible d’où j’étais, j’ai eu du mal à reconnaître les paroles de certaines chansons (que je connais pourtant).

Le public de DragonForce: J’étais tout devant, sur le coté et… Un circle pit pendant que le chanteur parlait encore, une chenille et un paquito… Sérieux les gars ?
Sans parler des gens qui filmais/regardais les imbéciles du milieu en oubliant totalement le groupe. J’ai eu de la peine pour eux, c’était de l’irrespect total. (J’ai un peu l’impression que certains ne les connaissent vraiment que pour les chansons qui sont apparues dans Guitar Heros vu ce à quoi le public réagissait…)

Mes Tops : Plus où moins tout le reste mais en particulier :

The Toy Dolls et leur énergie de fou !

Still Volk, bien sympatiqueb et une bonne découverte

Mes deux petits dèj dans la vallée avec Lumberjack feedback et Stonebirds, où comment démarrer une journée de manière parfaite!

Loudness,Twisted Sister, Primordial, et Crobot m’ont aussi beaucoup marqués !

Edit: Mon dieu, j’avais oublié Blind Guardian alors que c’était magique!

Bien dit :wink:

oui ZZ chr … 1500 photos ! bon ben report fait … AU DODO

C’est surtout que j’aime pourtant bien le groupe mais là contrairement à l’avis général j’ai trouvé ça bof, par contre pour la corée du nord je sais pas trop , tu as vu le look de la Warzone quand même?

Bon du coup t’avais raison, là on va te lyncher ]:smiley: ]:smiley:

Effectivement mes chastes oreilles m’interdisent d’aller écouter des groupes pareils, sous des tentes en plus. Déjà mes petits yeux piquent un peu rien qu’à lire les noms … :smiley:

Après, je critique pas, chacun écoute ce qu’il aime O:) {)

PS : J’ai quand même vu deux concerts sous la temple cette année et je les ai beaucoup aimés : Heidevolk et Primordial