Vos tops/flops de cette édition 2016

Quels sont vos tops/flops (groupes seulement) pour cette édition ?

Perso, mon top :

[list=1]
[]Monsorrow[/]
[]Amon Amarth (ambiance dans la fosse !!! Balances pas top)[/]
[]Insomnium (je suis très partial pour celui là, y’a eu quelques erreurs de débutants, mais c’est un groupe qui mérite de devenir plus connu)[/]
[]Mgla + Inquisition[/]
[/list]

Top :

  • Puscifer
  • Korpiklaani
  • Rival Sons

Flop :

  • Le son sur Mass Hysteria
  • Disturbed
  • Plus de Grimm le dimanche aprem

Coup de Gueule : Le Bal des Enragés

Vu les évènements récents j’ai trouvé scandaleux de chanter Cayenne et son refrain « mort aux vaches, mort aux condés » !!!

Avec leur pseudo attitude « punk pro révolution » qui font des reprises et qui surfent sur la vague en expliquant qu’il faut défendre la liberté d’expression, Charlie, le Bataclan…etc puis chanter ce refrain je trouve ça lamentable, quand certains de ces « condés » se sont fait assassiner pour avoir protégé celles et ceux qui défendent ces mêmes valeurs…

Le bal des enragés vous êtes des M I N A B L E

:smiley: J’allais poster un sujet dans le même genre … Bien m’en a été de lire les sujets avant :
:frowning: Flops (Alors que je venais pour ces groupes là) : Testament et Overkill … Bonnes prestations scéniques MAIS UN SON A CHIER !!! A vouloir trop de puissance ça noie tout le reste … On voyait Alex Skolnick faire ses solos en sweeping, mais on n’entendait pas une note se détacher des autres !! Après, cela venait peut être de mon positionnement j’étais devant collé à la rambarde !! Havok ce n’était pas mal sauf que le public déjanté nous explosait contre la barrière de sécurité … On doit supporter la violence et du coup on ne profite pas des groupes et de la musique … Je comprends mieux pourquoi j’investis plus d’argent dans les cds que dans les festoches !! Enfin, Slayer, j’ai déjà donné mon point de vu dans mon propre sujet de Topic : http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18735
Mon Top 5 perso :

  1. Sacred Reich … Les « Darons » m’ont bluffé avec un super son et le choix de leur set-liste qui était composée de tous les morceaux que j’attendais d’eux !!
  2. Sadist … Enorme prouesse technique, charisme du nouveau chanteur « la masse » et qui met bien l’ambiance. De plus le son était parfaitement audible !!
  3. Whitin Temptation … C’est joli à regarder une jolie femme qui en plus chante bien :smiley: et sympa l’invite de Tarja par Sharon den Adel !!
  4. Ratos De Porão : Premier passage au Hellfest, les brésilien ont mis le feu (surtout à en croire une groupie en VIP sur scène au fond à gauche qui n’arrêtait pas de danser !! Mdr) et on de plus reprit l’intégralité de mon album favoris « Anarkophobia »
  5. J’hésite, car tous ceux que je vais citer ont fait le show mais sans plus : Megadeth, Anthrax, Amon Amarth … De ce fait je vais souligner la prestation de Mister « Satch » !!! Joe nous a enchanté par la fluidité de son jeu et de sa bonne humeur sur la Main Stage 1 … Enchainant avec vélocité ses titres, il nous a comblé avec son « Satch Boogie » et « Surfing With The Alien » en fin de set !!

:o Du coup, je ne regrette plus de ne pas avoir vu le concert et je n’achèterais pas leur cd qui me tentait bien !! :wink:

Mes tops:
1 - Dust Bolt: total Thrash attitude.
2 - Twisted Sister: un putain de dernier chaud avec un Dee Snider en très grande forme.
3 - Slayer: Angel Of Death!!!

Mes flops:
1 - Testament: mais c’était quoi ce son bordélique. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Et c’est tout pour les flops, car je ne reste pas devant un groupe pour m’ennuyer.

@THRASH-VIER:
Tu te plains que le public bouge de trop pendant les concerts de Thrash…et bien ne va pas devant et reste derrière. Si le public bouge c’est que le groupe sur scène assure et que l’énergie est partagée. C’est logique pour ce type de musique, ta réaction est complètement dépassée.

Mes tops : Jambinai que je ne connaissais - surprenant ms tres précis
SIXX AM
Foreigner
Gojira
Ghost
Orphaned Land
Dragon Force
Blind Guardian
Rammstein
Volbeat

Flops : Tarja : c’était mieux avant ! … du tps de Nightwish

Ok avec toi. En plus ils ont essayé de faire chanter ça par le public mais il a eu l’intelligence de ne pas suivre.

Eh ben moi c’est l’inverse ! ! ! Purée mais vous allez bientôt donner raison aux autres cathos qui se plaignent des groupes « anti-chrétins » ! ! ! Pfffffffffff mais sans déconner.

Moi si j’avais pu y être au lieu de taffer eh bien j’aurais repris avec eux. MAIS ça ne m’a pas empêcher de sympathiser avec les gendarmes qui étaient là, chaque matin ils faisaient partie de ma tournée des bonjours, on s’est marré par moment toussa toussa. Ah le samedi je suis allé les saluer et j’avais un T-shirt des Ramoneurs qui comporte une inscription poliSS dessus genre les 2 « s » vous comprenez l’allusion ? Wouh lalalala j’suis trop un connard méchant qui est trop rebelle et souhaite la mort des geeeeens wouh lala … En tout cas eux ça ne les a pas dérangé du tout, aucun soucis sur ce genre de choses.

Il est où le rapport entre ce qu’il se passe dans la vraie vie et les spectacles qu’on va voir ? Ah oui je comprends si un groupe que vous aimez dit qu’il faut niquer les p’tits chats nouveaux nés vous devenez zoophiles ???

Pfffffffffff

Du coup ça c’était mon coup de gueule.

Pfffffffff

Je n’ai pas pu voir Testament : j’étais sur le début de Rammstein et c’était tellement la galère pour faire 3 mètres que j’ai laissé tomber.
Je partage le point de vue sur Overkill : grosse caisse et basse à fond, on distinguait à peine les guitares et les voix.
Même remarque pour Slayer en MS : comment un groupe avec une telle expérience peut-il proposer un son aussi pourri ? Alors que Megadeth une heure plus tard sur la même scène proposait un show parfait avec un son clair et limpide.
Un coup de cœur sur Twisted Sister : ce n’est pas ma tasse de thé et n’était pas dans mon programme, j’envisageais de passer de Ludwig Von 88 en Warzone à Napalm Death sur l’Altar mais comme c’était quasi impossible vu la foule à traverser je me suis arrêté en cours de route. Je n’ai jamais aimé leur musique, mais je comprends maintenant pourquoi ce groupe a eu un tel succès : ils savent faire le show.

Moitié top et moitié flop, Offspring : je n’ai pas compris leur fonctionnement.

  • à l’avant : un chanteur et un guitariste qui essayent de mettre de l’ambiance
  • tout au fond : un batteur qui donne tout, on voit qu’il prend son pied mais il est très en retrait par rapport aux autres
  • entre les 2 : un guitariste et un bassiste qui se contentent de jouer leur partition, on dirait qu’ils se font royalement chier.
    Surtout, au niveau du show : ils jouent un titre, puis il y a un blanc pour qu’ils changent tous leurs instruments, puis ça reprend, puis il y a un nouveau blanc… bref, ils jouent leur répertoire sans aucune composition scénique et aucune dynamique, c’est dommage car ils valent mieux que ça.

Premier Hellfest pour moi, et la grande majorité des groupes que j’ai vu, c’était la première fois, donc je peux pas comparer avec leurs anciennes prestations. Je me suis éclaté pendant ces 3 jours (35 concerts au total), je reviendrai l’an prochain!

Tops: (ça fait beaucoup, mais j’étais comme un gosse à noël…)
Sacred Reich: Son excellent, une énergie de dingue… Je les connaissais pas beaucoup, je suis allé voir, j’ai pris une grosse claque!
Dropkick Murphys: Bon, je suis un fan absolu, je connais tous leur morceaux, donc niveau objectivité…
Rammstein: Impressionnant spectacle
Crobot: Découverte totale, je passais devant, je suis resté.
Satriani: La fluidité, joie visible, des musiciens excellents… Parfait.
Primordial: Découverts il y a peu, j’ai adoré! super ambiance et un chanteur qui se donne à fond.
Vintage Trouble: Sacrée surprise! Quel énergie! Quel charisme! je m’attendais pas du tout à ça!
The Vision Bleak: Une autre heureuse découverte, Lä! Lä! Cthulhu, ftaghn!
Gojira: toujours excellent.
Blind Guardian: Excellent! On chantait tous, un vrai bonheur.
Slayer: ben c’est slayer quoi! Et Araya avec un béret… pas mal! (Son pas parfait, mais rien de trop gênant (je trouve))
Megadeth: bon son, très belle prestation.
Amon Amarth: même chose que les dropkick
Ghost: On aime ou on s’en tamponne l’oreille avec une babouche. Moi j’aime.
Black Sabbath: je les avais jamais vu, et ça fait quelque chose ces morceaux cultes en live. Ozzy allait plutôt bien (il fait toujours taper des mains comme ça?)
King Diamond: Abigail.

Flops
Atreyu: J’y suis allé sur les conseils d’un pote, je suis pas resté. (question de gout)
Tarja: Déjà le sympho c’est pas trop mon délire, mais je préférais Nightwish.

Les autres que j’ai vu ont bien fait leur truc, c’était cool.

Pour Cayenne, c’est avant tout une des chansons importantes de Parabellum, faut arreter de s’offusquer comme ça pour une chanson…

Tops :

Megadeth au deuxième rang

Sixx AM pour leur sans faute

Dragonforce pour l’ambiance de folie à l’avant

Twisted Sister et leur show parfait

Black Sabbath en grande forme

The Melvins qui ont fait le boulot de manière ma-gis-trale

Korpiklaani qui en plus d’avoir fait un show excellent ont été extrêmement sympas aux dédicaces. Et puis Ruumiinmultaa putain !!!

Tremonti qui a assuré malgré un horaire ingrat très peu relayé

Halestorm, grosse grosse surprise

The Offspring qui ont réussi à faire une setlist très efficace qui m’a fait revenir à mes 12 ans

Loudness putain !!! La claque !!!

The Toydolls, show super marrant

Bring Me The Horizon, j’attendais rien et vu sur les écrans ça avait l’air très bon !!!

Vintage Trouble qui ont réussi à lancer la soirée avec brio

Ghost et leur show « maxi best of »

Croiser le chanteur d’Aqme, l’ex batteur de Dagoba et Mahyar (le narrateur de Aventures, sur Youtube) dans le public

Flops :

Anthrax, commencer par un morceau beaucoup trop long avec un son pourri et qui plus est pas le meilleur du dernier album, ça m’a fait décrocher direct

Gutterdammerung, c’était super chiant on est partis direct

Korn juste après l’hommage hyper émouvant à Lemmy, mauvaise idée d’enchaînement…

Les copeaux de la Warzone, pendant un morceau c’est marrant la bataille de copeaux, pendant tous les concerts du weekend, beaucoup moins

Rammstein m’ont un peu déçu par rapport à leur show des Charrues, mais j’arrive pas à savoir pourquoi.

Grosse, grosse édition cette année pour ma part !
plein de bons concerts, plein de copains.
Enormes : Havok, Inquisition, Taake, Deicide, Entombed (leur meilleur show pour moi) Dark Fortress, Cattle Decapitation
Très bons : Moonreich, All Pigs Must Die, Kampfar, Kvelertak, Rammstein
Belles surprises : Turnstille, Korn, Toydolls, gojira
Déceptions : Enslaved, the vision bleak et dark fu
Le son était tout bonnement énorme sur la quasi totalité des groupes cités, et c’est bien la première fois au HF !

les tops : le show impressionnant de rammstein
megadeth : énorme j’ai trouvé. superbe setlist, son parfait.
dragon force (mieux que blind guardian)
orphaned land, content d’avoir revu
solefald et skalmold belles découvertes
bullet, the offspring
within pas mal
ghost

flop : tarja (chiant)

interrogation : satriani…Très bon certes, mais finalement longuet sur une heure je trouve (le souci d’un guitar hero basé que sur du musical).

personne n’a vu cruachan et myrkur ?
j’ai raté et j’aurais tellement aimé les voir.

et sinon déçu d’avoir raté hugues qui a repris burn…Bordel, j’aurais voulu voir ça.
a t’il fait d’autres reprises de deep ?

Satriani, il aurait fait 2h ça m’aurait pas embêté! Mais faut aimer ce genre.
Cruachan j’ai bien aimé, Myrkur pas vu.
Hugues a commencé par Stormbringer, et c’était nickel.

stormbringer en plus ?
j’ai la haine d’avoir raté ça bordel :((

Top 5:

  • Kvelertak
  • Rival Sons
  • Kadavar
  • Audrey Horne
  • Jane’s Addiction

Mention spéciale pour Black Sabbath, Vintage Trouble et Loudness

Tops : dans l’ordre chronologique
Rammstein
Offsprings
Within Temptation
Twisted Sister
Korn
Slayer
Megadeth
Black Sabbath

Flop :
-Volbeat : son très mauvais, spectacle au rabais je trouve.

C’est marrant, The Offspring personne ne les appelle par leur vrai nom, c’est tout le temps « Offspring », « Offsprings » ou « The Offsprings »

Pour ma part c’est quasiment que des tops, c’était mon 6ème Hellfest et je crois que ça était mon meilleur au niveau des concerts. Comme dit plus haut, le son était quasi parfait cette année.

Tops : Ghost, Municipal Waste, Ludwig von 88, Ratos de Porao, Dust bolt, Havok, Hatebreed, Dropkick Murphys, The Offspring, Thy Art is murder, Discharge, Uk Subs, The Toy Dolls, Alea jact est, Slayer, Black Sabbath

Flops :
Rammstein, beaucoup trop de monde, j’ai abandonné au bout de 4 chansons.
The Shrine ; Loupé à cause de la file à l’entrée :confused:
Kadavar : Beaucoup trop de monde, j’ai lâché l’affaire aussi et le son à l’extérieur n’était pas assez fort.
Mon passage au poste de secours pour une grosse grosse douleur en bas de mon dos, j’ai du me poser et j’ai loupé des concerts.

Voilà, sinon que du bonheur quasiment :slight_smile: