votre 1er album acheté!

ça faisait 2 ans que mon frère m’avait fait découvrir led zeppelin , black sabbath , rory gallagher
quand je suis allé me procurer mon 1er disque

c’etait en 1979 , j’avais 14 ans

dans les bacs ,il y avait "power age d’ac/dc et "dinasty " de kiss

j’ai choisi au hasard ac/dc et je me dis encore aujourd’hui que j’avais fait le bon choix

ce fût confirmé en 2010

Ils ont du sortir au moin 10 best of ces mec :o

Connard ! :lol:

Oui je sais je suis long à la détente :smiley:

1ere cassette acheté : pink floyd /dark side of the moon et the final cut (achete le meme jour)
1er cd: stiltskin / the mind eyes
1er 45 tour achete y’as quelques semaines : pink floyd the dark side of the moon (une rareté première impression numero 782 )

Wow Oo Tu l’as payé combien sans indiscrétion?

Les premiers cd que j’ai acheter ( le même jour) c’était Rage against the machine du titre éponyme ainsi que a matter of lmife and death de iron maiden et le live at donington (dvd) de AC/DC en 2008 quand j’avais 12 ans

Moi c’était Arise de Sepultura, mon premier album de métal acheté en classe de 3ème. En Angleterre durant un voyage scolaire même ! Je me rappelle qu’avec un pote on s’en foutait pas mal de Big Ben et autres London Bridge, la seule chose qu’on voulait c’était trouver un disquaire !


Mais bon avant j’avais opéré une transition douce entre le rap et le métal avec un album de Limp Bizkit, en 5ème ou 4ème ^^

200

Ca va pour une première imp ca les vaut, t’as du te faire plaiz sur le coup! :slight_smile:

American Idiot de Green Day ! J’avais 11 ans… Pour le premier cd de métal c’était Antichrist Superstar de Manson, la même année je crois…

En cd, j’en ai acheté deux d’un coup, une compilation de Judas Priest, et Rabbits don’t come Easy d’Helloween

Acheté en même temps In utero de Nirvana et the mind’s eye de Stilskin, j’ai toujours les deux dans ma discothèque

« Brothers in arms » de Dire Straits (K7) à 10 ans, le metal/hard rock c’est venu juste après. En CD, c’était « Mighty like a rose » d’Elvis Costello quelques années plus tard. Niveau hard/metal: « 7th son of the 7th son » en K7 et « The Razor’s edge » en CD.

Le premier acheté avec mes propres tunes?

Si je me souviens bien ça devait être le live Death on the Road de Maiden en 2005 à 14 ans.

Soit ça soit Sehnsucht de Rammstein je sais plus lequel j’ai acheté en premier…

la K7 de "live after death " de maiden en 1985

Le Piece Of Mind de Maiden, Paranoïd de Sabbath et Spreading the disease d’Anthrax quand j’étais en 3em, les trois groupes qui m’ont ouvert les portes du metal.

Linkin Park - Meteora, j’avais 13 ans. C’est ma voisine qui m’a fait découvrir ce groupe, la musique ne m’intéressait pas avant. Je trouve toujours cet album très bon, n’en déplaise à certains. :slight_smile:

Le 2xCDs Live 92 d’AC/DC. Les LPs/7"/K7, ça n’est venu que bien plus tard, pas très pertinent ici donc.

http://image.noelshack.com/fichiers/2009/16/1239817144-TheOffspringSmashPetite006837.jpg

En 5eme