1ere cassette acheté : pink floyd /dark side of the moon et the final cut (achete le meme jour)
1er cd: stiltskin / the mind eyes
1er 45 tour achete y’as quelques semaines : pink floyd the dark side of the moon (une rareté première impression numero 782 )
Les premiers cd que j’ai acheter ( le même jour) c’était Rage against the machine du titre éponyme ainsi que a matter of lmife and death de iron maiden et le live at donington (dvd) de AC/DC en 2008 quand j’avais 12 ans
Moi c’était Arise de Sepultura, mon premier album de métal acheté en classe de 3ème. En Angleterre durant un voyage scolaire même ! Je me rappelle qu’avec un pote on s’en foutait pas mal de Big Ben et autres London Bridge, la seule chose qu’on voulait c’était trouver un disquaire !
Mais bon avant j’avais opéré une transition douce entre le rap et le métal avec un album de Limp Bizkit, en 5ème ou 4ème ^^
« Brothers in arms » de Dire Straits (K7) à 10 ans, le metal/hard rock c’est venu juste après. En CD, c’était « Mighty like a rose » d’Elvis Costello quelques années plus tard. Niveau hard/metal: « 7th son of the 7th son » en K7 et « The Razor’s edge » en CD.
Le Piece Of Mind de Maiden, Paranoïd de Sabbath et Spreading the disease d’Anthrax quand j’étais en 3em, les trois groupes qui m’ont ouvert les portes du metal.
Linkin Park - Meteora, j’avais 13 ans. C’est ma voisine qui m’a fait découvrir ce groupe, la musique ne m’intéressait pas avant. Je trouve toujours cet album très bon, n’en déplaise à certains.