votre 1er album acheté!

ET ON NE TRICHE PAS!!!

1ère cassette a 8 ans (donc en 1990):

1er CD aussi a 8 ans d’ailleurs:

1ers 45 tours a 8 ans (donc 1990 une fois de plus, achetés dans un super U a st brieuc, ouais.)) d’ailleurs je ne les ais plus, jsuis VERT:

allé hop c’est parti pour les conflits de générations! ou comment reconnaitre les djeun’s des viocs!

Pour moi, trois pour le prix d’un ou un anniversaire inoubliable en … 1983
AC/DC « Back in black »
Trust « Marche ou crève »
Def Leppard « Pyromania »

Waow, moi ce fut Matmatah - La Ouache en 2000 (j’avais 9 ans) et j’ai mis du temps à économiser pour m’acheter ce bijou :cool:

Moi, ce sont des cds de musique classique offerts quand j’avais 8-10 ans.
Et mes deux premiers cds achetés sont Rabbits don’t come easy d’Helloween, ainsi que Metal Works, une compil de Judas Priest, récupérés chez un disquaire d’occase il y a un peu plus d’un an. Et oui, je suis un jeunot…

les cadeaux ne comptent pas! je parle bien des albums achetés avec VOTRE argent! gagné à la sueur du front ou volé aux parents!

ah oui bien sûr et si votre 1er disque vous l’avez volé c’est encore mieux. là je m’incline… respect.

faut bien commencer un jour! :slight_smile:

c’était en 1971 a la librairie du coin qui fasait office de disquaire un double vinyle de gène vincent
(j’avais 11 ans) c’était pour be-bop- a- lula
toutes les roots pardon toutes les routes mènent au rock
she’s my baby love

Deux cd’s en même temps :

Linkin Park : Hybrid Theory

Eminem : The Marshall Matters LP

en CD ce devait être un slayer ou un sepultura ( un 4 titres avec troops of doom, et une reprise de motorhead )…mais j’avais déjà un long passé de true tape-trader derrière moi ( et aussi un album de paula abdul, ne me demandez pas pourquoi !)…

si je me rapelle bien, c’était le « back in black » d’ AC/DC en tape !!! je devais avoir 11 ans. je possède toujours cette cassette d’ailleurs !!!

Moi ça devait etre en 1990, soit « …and justice for all » en K7 de Metallica « acheté » 10balles à un mec à qui on l’avait offert et qui avait detesté ( je l’en remercie ! ) ou alors « Painkiller » de Judas Priest,en K7 aussi . J’avais 14 ans.
Tout a commencé de là, ça fait 22 ans que ça dure et c’est pas pret de s’arreter!

The Offspring « Conspiracy Of One » par un traffic honteux de CD gravé dans mon college en 4eme.
J’avais du payer ca 3e, on venait juste de passer a l’euro.
Quelques jours après ca a été un CD solo d’Ozzy, mais j’sais plus lequel.
En original je pense qsue c’était Sehnsucht de Rammstein.

En 1998 je crois… J’avais 7 ans à peu près.

1 ere cd acheté !!!

The offspring - Ixnay on the Hombre
Bo film mortal kombat ( avec fear factory - napalm death - type o négative)

Une cassette de Louise Attaque. :smiley: :cry:

:smiley: la meme un Cd de Louise attaque ^^

Le CD de l’album « Nymphetamine » de Cradle Of Filth au printemps 2005.

Scorpions - Crazy World en 1990

J’avais 12 ans. Une cassette audio achetée grâce à l’argent de poche que je touchais en travaillant dans le jardin de mes parents et qui doit être je ne sais où à l’heure actuelle :slight_smile:

« Deepest Purple », qui, comme son nom l’indique, est un best of de Deep Purple (précision pour Doc Brown ! :smiley: ).
Acheté en 79 pour feter mes 14 ans tout neufs.

AC/DC : If You Want Blood You’ve Got It j’était en 5ème et je connaissais vaguement le nom, j’avais trouvé la pochette excellente ce fut une grosse baffe et le début d’une passion qui dure depuis plus de 30 ans … :smiley: