Votre matériel de musique et votre (vos) groupes persos

J’ai regardé dans les 3 pages et pas vu de topic similaire. Comme il y a l’air d’avoir pas mal de zikos sur le forum, Je pensais que cela pouvait être intéressant de partager notre matos, pourquoi pas conseiller dans certains cas et dire si on joue dans un groupe (un peu de pub ne fait jamais de mal héhé)

Pour ma part je joue de la guitare

Matos:

  • 1 ibanez rg 370, changé les micros pour EMG hz et changé le vibrato type floyd rose d’origine pour un modèle haut de gamme de chez IBanez
  • 1 squier (ma première gratte) stratocaster. Changé un micro pour un Seymour duncan.
  • Combo Ampli JCM 800 (anglais, datant du début 80’s)
  • un ampli Fender de 38 w pour l’appart
  • pedale: Boss me 50 et un ibanez smash box SM7

Groupes actuels:

  • Un groupe de reprise de sepultura, Los sepultureros del swing
  • Un groupe rock lorgnant vers le stoner (depuis 3 mois), Smoking monkeys
    Anciens groupes:
  • Euphorya, premier groupe genre de metal, hardocre, fusion bizarre. Un beau bordel
  • Kanivolt, projet ethylique de glandeur de fac mais qui sonne pas trop mal (si on aime l’humour alcoolique, étant le thème de toute les compos) http://www.myspace.com/kanivolt

alors moi je ne fais plus de son actuellement mais j’ai beucoup joué avec un groupe de funk vue que je suis saxophoniste de formation avant d’etre un metaleux

donc moi c’est sax tenor buffet crampon
et sax alto selmer edition prestige 98

on devrait monter un truc avec le casse83, donc va faloir que je rachete un micro et un ampli pour pousser la chansonnette

Moi je suis guitariste débutant !!! C frustrant mais bon… Faut bien commencer !!!

Glam métal ?

Hésitez pas à mettre des liens youtube ou bandcamp vers vos sons les mecs :stuck_out_tongue:

Ouaip, c’est ca l’idée aussi.

glam metal que dalle brutal hardcore

ancien batteur du groupe métal-indus BEHIND VISION et d’un projet death brutal nommé BLOOD FEAST dans ma jeunesse, j’ai maintenant un groupe krautrock-noise-indus-bruitiste-expérimental-metal (ouais rien que ça!) qui s’appelle VI!VI!VI!, dans lequel je joue de la batterie bien entendu mais aussi de la basse parfois, de la scie circulaire, de la chaîne, bidon, bref de la féraille quoi… je joue sur tama mais ca on s’en fout, j’ai 40000 cymbales mais elles sont toutes fissurées, tant mieux pour la zique qu’on fait ca correspond bien, ahahah! et puis bon, marre de racheter du matos… vive la récup’!

ah oui pour écouter du son (démos hein, sans mixage, l’album va voir le jour bientôt) c’est là:

vivivi1.bandcamp.com/

merci pour l’intêret (ou pas)

Ma premiere gratte est une ibanez rg 270. Elle est en train de pourrir j’ai donc pour projet cet été de virer le vernis pour faire ressortir le bois, changer le vibrato tout pourri et un gros nettoyage. On verra ensuite. Je peux pas m’en separer en tout cas (c’est sentimental) et le manche des rg est toujours un regal.
Mon actuelle c’est une esp horizon avec floyd et seymour duncan. Je l’adore! :smiley:
J’ai aussi une takamine pour jouer quelques trucs en acoustique avec ma copine au chant.
J’ai pas vraiment d’ampli à part un petit ibanez 10 watts qui est très correct pour travailler.
Je deteste les effets, principalement parce que j’ai deja pas assez de temps à consacrer à la gratte alors j’en ai encore moins pour bidouiller des machines. Je dois avoir un pedalier dod quelque part par là et une pedale de disto marshall jackhammer.
Mon beau pere m’a filé une pedale ibanez sm7 que j’ai pas encore eu le temps d’essayer, je vois que t’as la meme kikiller, t’en penses quoi?

Je joue pas en groupe parce que jusqu’à ya pas longtemps je me trouvais pas assez bon pour m’infliger à d’autres. Et maintenant si je devais avoir un groupe ca me saoulerait de faire des reprises et ca me saoulerait de jouer les compos d’un autre. Donc en attendant que je me pousse au cul pour composer ben je joue tout seul comme un con à faire de temps en temps des covers pourries pour me forcer à travailler! Vous pouvez y jeter une oreille si ca vous dit, le lien est dans ma signature, dites-moi ce que vous en pensez! (merci kikiller au fait :wink: )
Je joue quand meme pour rigoler avec des potes quand on arrive à caler une repet tous les 2/3 mois… des reprises de rock principalement.

Bon alors…

Matos : 1 Stagg BC300 (basse 4 cordes)
1 Stagg BC3005 (basse 5 cordes)
1 BC Rich Warlock Bronze (basse 6 cordes)
1 Ibanez RX40 (basse 6 cordes)
1 Marshall MG15 (ampli)
1 Stagg CA20B (ampli)
1 Fender Rumble 100 (ampli)
1 Boss Me 50B (pédalier multi-effet basse)

Voilà, ensuite, les groupes…

Actuellement dedans : Corpus Funeralis (Black Metal) : https://www.facebook.com/CorpusFuneralis
DeathCo : (Cover Metal Hit) : http://www.reverbnation.com/deathco

Anciennement dedans : Agony Of The Bleeding Flesh (aka AOTBF, Pirate Metal à tendance Black/Death) : https://soundcloud.com/tags/Aotbf
Purulent Cadaver (Grind/Slam Death) : http://www.reverbnation.com/purulentcadaver
ExilE (Thrash/Death) : http://www.myspace.com/exile.fight

Voilà, je crois que j’ai tout dit.

Ltd ec-100 Qm STBC
Emg Hz h4
Marshall MG 15 cdr
Boss ds1
Boss metalcore Ml2
T-rex tonebug Totenschlager

et je compte acheter bientôt une gratte plus haut de gamme

J’ai pas de groupe par contre, et j’en veux pas x)

ah sinon petite question comme ca en passant: y’aurai pas un grateux et un bassiste du côté de lille qui voudraient faire du death oldschool? ca me changerais de la zique expérimentale et ca me permettrait de revenir à mes premiers amours!

Pour te dire la vérité je ne l’ai pas utilisée depuis plusieurs année. Le gratteux de mon groupe l’a essayé et il aimait bien. Dimanche je la testerai :slight_smile:

MOi j’ai 1 LTD F250 avec un ampli marshall 15w largement suffisant pour l’utilisation que j’en fais.

En fait… Vous êtes tous des musiciens confirmés quoi… (blazé…)

ben comme tu l’as toi meme dit il faut bien commencer quelque part! Perso je me considere meme pas comme un musicien. Alors « confirmé » encore moins! L’important c’est de s’amuser, de savoir ou tu veux aller et de te donner les moyens pour y parvenir

Merci à toi frére métalleux pour tes écrits réconfortant !!! C sympa ici !!!

même si à la base je suis chanteuse je suis super fière de ma magnifiique Strato Fender American Deluxe !
j’ai aussi un synthé Ensoniq pas mal pour composer, des micros Sennheiser et Shure, effets Roland et la Firepod qui est parfaite (c’est les portables qui assurent pas coté firewire) mais on y arrive quand même

enfin l’idéal c’est les membres de mon groupe … coté matos c’est la caverne d’Ali Baba çà c’est cool !

Euh bah batteur amateur depuis peu, je joue sur une électronique Roland TD9KX2, avec une double pédale et un Hi-hat Mapex.
D’ailleurs je cherche comment créer des drumless tracks (de morceaux déjà existants), donc si quelqu’un a la technique je suis preneur :slight_smile:

Alors pour ma part :

-J’ai une Lag Imperator L200
-En ampli j’ai une tête à lampe Tiny Terror que je fais tourner sur une baffle Orange
-Sinon en pédale j’ai une Cry Baby, une Fuzzwar de DeathbyAudio, et une pédale de Loop Boss rc20

Je penses m’acheter prochainement une pédale de disto, Orange c’est cool, tu peux taper des sons gras vraiment dégueu ( surtout avec la fuzzwar ) mais il me manque une grosse disto sèche pour avoir un son un peu plus tranchant, si vous avez des pédales à me conseiller, je suis preneur ! :slight_smile:

Je joue principalement du stoner, j’ai d’ailleurs un groupe qui s’appelle Red Is Dead, et on est en ce moment même à la recherche d’un bassiste, dans la région de Nantes/Cholet/Angers…

Sinon j’ai une guitare folk Eagletone achetée misère mais qui sonne plutôt pas mal (!), je joue de plus en plus dessus, des vieux classiques de blues, country…

Je ne vois pas trop en quoi avoir un son plus tranchant t’arrangerais vu que tu fais du stoner…