Votre matériel de musique et votre (vos) groupes persos

A moi a moi a moi :

  • LTD ec 401 FM
  • line 6 spider IV 75w
  • Un clavier rolland
  • 7 (ou 8 ché pu) violons
  • un piano
  • un violoncelle
  • et une bombarde ^^’

Voila j’ai tout dis :stuck_out_tongue:

J’avais des groupes auparavant mais j’ai plus les liens de ce qu’on faisait :confused: D’ailleurs si des gens sont interessés pour monter un truc en RP, ce sera avec plaisir :slight_smile:

Pourquoi autant de violons ? Tu fais un philharmonique à toi tout seul ?

comme Mac Seb il n’y a pas d’âge pour commencer j’ai gratouillé (c’est le terme exact pour mes performances) la guitare il y a un peu plus de 15 ans
et maintenant un petit peu de basse avec une Squier Affinity Précision
et un ampli Marshall MB 30 Combo
tout ça pour se faire plaisir a la maison :cool:

:D  :D  :D  :D

Bah en fait c’est mon père qui était violonniste qui a commencé, du coup je m’y suis mis étant petit donc passage d’un demi à un trois quart puis un entier donc ca fait 3, mon père en avait 3. J’ai aussi un alto et 2 ou 3 de rechanges donc ca monte assez vite et puis ils n’ont pas tous le même son suivant les luthiers ^^

Mais je retiens pour le philarmonique, je vais essayer d’en jouer avec les pieds facon quatuor ^^’

Allez, je détère ce vieux topic pour signaler la sortie de la 1ère démo d’Ekarissor!

C’est là => http://ekarissor.bandcamp.com/album/rotten-pigs-demo

ENJOY!

+1

bravo les mecs :slight_smile:

Bien joué!

Merci merci!

(et on a tout fait nous-même en plus!)

Puisqu’on est à déterrer nos conneries… http://www.reverbnation.com/deathco/song/22121449-jambon-herta
Et encore, il y a bien pire à venir… :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

sérieux avec 2 mains et 2 pieds, tu réussis à faire un quatuor à cordes? trop fort le mec! :smiley:

Il reste le tambour pour accompagner, à voir avec quoi le frapper :stuck_out_tongue: :lol:

Coucou, je viens faire un petit tour sur ce topic, sur lequel je n’ai pas encore posté. De mon côté, je maltraite donc une guitare depuis moultes années (mon groupe, Corkage, a fêté ces 20 berges il y a 2 ans, donc les plus mathématiciens d’entre vous concluront que le groupe a 22 ans :))

En terme de gratte, je joue sur une Godin LGX. J’adore ma gratte, le seul point faible sont je pense les micros : ce sont des micros Godin, et c’est vrai qu’ils n’ont pas un sons monstrueux. J’envisage donc de les changer à l’occase (quand j’aurais la thune en fait :)), donc si certains ont des recommandations ou conseils, je suis preneur (je n’y connais pas grand chose, mais j’ai commencé à lorgner du côté des Seymour Duncan AHB (1 ou 2).

J’ai aussi une vieille Ibanez S 540, que je n’utilise plus désormais qu’en guitare de secours pour les concerts.

Et en terme d’ampli, je joue sue un combo Marshall TSL122 + baffle 1960A 300W. Et direct en plug and play, pas d’effets ni pédale de disto supplémentaire.

Voilou ^^

A mon tour ]:smiley: !

Je suis guitariste et second chant au sein d’Above Us (le lien est en signature, et on vient tout juste de sortir un premier morceau studio : [url=https://www.youtube.com/watch?v=-sR6I04bpLk]c’est par ici pour les curieux qui veulent écouter :wink: !), un groupe essonnien de… euh… de Metal :smiley: ! On a pas mal d’influences, notamment hardcore, death et groove ; je n’pense néanmoins pas avoir suffisamment de recul pour nous coller une étiquette précise donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur :stuck_out_tongue: ! On a surtout fait de la scène pour le moment, mais on rentre en studio dans quelques semaines pour enregistrer un premier album qui devrait sortir cet été, un bel aboutissement, ça fait plaisir :slight_smile: !

Niveau matos, je joue principalement sur une Gibson Les Paul Studio (une blanche, de l’époque où les touches étaient encore en ébène), mais il m’arrive régulièrement de sortir mon Ibanez montée en Blackout de chez Seymour Duncan (AHB) pour des plans un peu plus techniques et couillus :wink: ! Je les branche sur un Peavey Ultra+ (une tête hi-gain des années '90 assez dingue mais pas mal oubliée, à mi-chemin entre un 5150 et une XXX pour vous donner une idée, très organique et rocailleux) et au niveau des pédales ça reste assez plug & play dans l’esprit : un accordeur Korg, un noise gate (ISP Decimator, une tuerie d’efficacité) et un delay pour ajouter quelques ambiances (TC Electronics Flashback, le petit modèle).

Voilà voilà ! Si vous avez des avis ou remarques sur le morceau, n’hésitez pas :wink: !

Je vais me faire un plaisir de déterrer ce topic poussiéreux! Et il n’y a pas que le topic qui prend la poussière, mes grattes aussi! Ca doit faire depuis la naissance de mon petit dernier (environ 10 mois) qu’elles dorment dans leur étui, pourtant, ça recommence à me titiller…

1 explorer (juste la plus belle guitare du monde :cool: ) Hamer standard série X montée en EMG passif
1 Stratocaster Standard US sunburst
1 Blackstar HT5 juste pour jouer à la maison, c’est largement suffisant
Egalement tout un tas de pédales, wahwah Dunlop, Procorat, une fuzz (of course) Earthquaker Device, un délay TC Electronic, un looper Digitech, un equalizer Boss 7 bandes

Sinon, avec un peu de retard

:cool:

Sympa le matos ! C’est volontaire les EMG passifs, jamais voulu sauter le pas pour de l’actif :stuck_out_tongue: ?

De mon côté j’ai un peu customisé mon pedalboard, notamment en boostant mon ampli avec une OD808 de chez Maxon, une petite perle : tu fends le mix comme du beurre avec les mediums que ça t’apporte, grosses c*uilles ajoutées aux palm mutes, pile ce qu’il me fallait ]:smiley: !

Bon bah du coup je m’installe avec ma petite collection (guitariste amateur hein, pas de folies) :

-1 Ibanez GIO GSA 60, ma première guitare électrique ! Et d’ailleurs elle est restée ma préférée malgré tous ses défauts !

-1 Folk Harley Benton générique, achetée neuve a… 80€ ! Je voulais juste voir un peu ce que ça donnait, et d’ailleurs, je n’aime pas franchement les folk…

-1 Guitare classique générique achetée 80€ aussi, jamais réussi à trouver la marque, je m’en sers au boulot (en crèche). Elle est accordée deux tons plus bas que la norme, comme ça les gamins tirent dessus sans (trop) de risque de péter les cordes !

-1 Harley Benton RB-612CS Classic Series 12 cordes, comme pour chaque guitare j’avais envie de voir ce que ça donnait, d’ailleurs j’ai pété une corde hier, donc va encore falloir que j’me tappe les 12 cordes à monter… Youhou !

-1 Ibanez GB10SE-BS George Benson, mon adorée, que j’ai d’ailleurs réussi à dénicher neuve a 600 au lieu de 1.300 !

-1 Ovation 2778AX-5, trouvée d’occasion, l’ancien possesseur fumait le cigare, du coup ça sens bon quand on joue vite !

Et une Gibson qui traine chez un pote, du coup j’ai pas plus de détails que ça en tête ^^’

Voila voila !

A l’époque, j’avais craqué pour l’ESP KH3 (la signature d’ Hammett avec « l’araignée/crâne » peinte sur le corps)… et les emg 81 ne m’ont pas vraiment laissé un très bon souvenir. Mais faut aussi dire que j’avais un bel ampli bien naze à cette période!
Sinon, oui les passifs me conviennent, surtout pour ce que j’en fais actuellement… c’est à dire rien :rolleyes:

@ Kegon : pas d’ampli?