Votre portrait musical

16. Premier concert metal
Anthrax qui était en première partie de Iron Maiden au Zenith en 1990. Quelle claque! Anthrax défendait son album ‹ Persistence of Time ›, un de ses meilleurs, et Maiden ‹ No Prayer for the Dying ›, un des ses pires!

17. Meilleur concert metal vu
AC/DC à Bercy en 1991 pendant la tournée Razor’s Edge. Le groupe au meilleur de sa forme avec une set-lit de malade (écouter le Live!). Il y avait un pseudo-carré d’or, mais celui-ci était au même prix que la fosse, fallait simplement se pointer à temps pour y entrer. Moi j’ai préféré me mettre juste derrière au niveau des barrières, on avait une super vue, simplement écrasé par la foule de derrière.
Ah oui, en première partie on a eu droit à King X. (aucun souvenir!)

18. Meilleur concert non metal vu
Les Rolling Stone au stade de Twickenham en 2003. Pendant le morceau Rock me Baby, on voit débarquer Angus et Malcom Young.

19. Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu.
Un regret que le concert de Ministry à Toulouse en 2008 ou 2009 se soit fini avec des gaz lacrymogènes et que les grillages devant la scène soient tombés sur le groupe à cause d’un gars du public qui était monté dessus. Du coup, le groupe s’est cassé de la scène sans avoir joué ses classiques. C’est un souvenir particulier mais finalement pas très cool.

7 « J'aime »