-Premier concert :
J’ai été amenée à des concerts de musique par ma mère , mais le vrai premier concert dont je me souviens vraiment , c’était Noir Désir à Limoges (où j’habitais à l’époque) dans une petite salle , après vérification c’était en 1996.
-Premier concert metal :
Vraiment convertie au metal via Korn et leur album Issues, je suis « montée » à la capitale pour les voir en septembre 2002 à Bercy.
-Meilleur concert metal :
Pas vu énormément de concerts finalement, loin des grandes villes/ région pas très metal . Je dirais donc Metallica , en septembre 2017 à Bercy . Scène centrale , j’étais en gradins, mais vraiment très près du groupe avec cette disposition , et puis les gens des gradins étaient debout aussi, très belle ambiance , très belle prestation
-Meilleur concert non metal:
En septembre 2012, Coldplay au Stade de France . Pour accompagner notre beau-père avec mes sœurs. Peut être plus un souvenir lié au fait qu’on était en famille qu’à la musique , bien que le spectacle ait été à la hauteur : interaction avec le public, belle prestation scénique , grand show avec les fameux premiers bracelets lumineux synchronisés avec la musique , et les gens qui chantaient en chœur , vraiment un groupe super en concert même si on n’est vraiment pas un grand fana de pop
-Anecdote :
Juste avant ce concert de Korn de 2002, nous avons fait le trajet en voiture jusqu’à Paris et avons eu un accident sur l’A20 avec un poids lourd qui s’est soudain déporté sur notre voie et qui nous a acculé sur la glissière de sécurité . Heureusement freinage géant de mon pote : le camion nous a juste écrasé un peu l’avant et pas en entier … Mais à ce moment tout ce que j’ai pensé ,au lieu de voir défiler ma vie, c’est « ça n’aurait pas pu arriver APRÈS le concert ?? » . Bref , dépanneuse , rafistolage primaire ( merci au garagiste d’avoir saisi l’urgence de la situation) et hop même pas en retard pour le concert
. Une fois sur place (mon épaule s’en souvient encore) , baptême de fosse metal avec des fous furieux , je me suis donc fait très mal, suis tombée et ai failli me faire piétiner ( j’ai été fort courtoisement relevée avant de crever , cela va sans dire
), mais c’était quand même un peu secouant pour une première expérience…La faucheuse par deux fois m’a ratée ce jour là
!!
11 « J'aime »