1-Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte)
Live after death de Iron Maiden, car captation top, car setlist top, car en live top, car préliminaires Churchilliens top, car pas près de m’en lasser
Hors sujet, je sais, mais à égalité et antemetal, je prendrai remasters de Led Zeppelin
2-Album non metal préféré
Alive de Daft Punk
Il me permet de revivre cette pure baffe prise en 2006 dans la fosse des Eurocks
3-Premier album que vous avez acheté
1985, malgré un ravitaillement par les corbeaux dans mon trou, l’info tombe : mon chanteur préféré vient de sortir un album live avec tout ces tubes ( non ! Pas Corbier).
Branle-bas de combat, je cherche une idée pour me faire de la mitraille car, à l’epoque, il n’y a qu’un poste radio antenne chez mes vieux ( pas très branché zic).
L’époque aidant, je me retrouve petite main sur les marchés du coin à qui veut me filer quelques piecettes.
Ça m’aura pris un peu plus d’un an, et là…petit radio K7 et l’album de Balavoine au palais des sport
4-Album qui vous a fait basculer dans le metal
1990…Au fond de la cour du collège, toujours sur le même banc, trônait une fille très dark, casque de walkman orange sur la tête et seule.
Un jour, moins inhibé, j’ose l’approcher et lui demander ce qu’elle ecoute.
Ni une ni deux, sans me répondre, elle me colle le casque sur la tête.
Je me retrouve en pleine montée en puissance de Welcome home (sanitarium) : le petit Obélix vient de tomber dans le chaudron
Master of puppets , simple, basique.