Votre portrait musical

Bon ça commence fort…

Je vais déjà être hors-jeu car même si j’ai un choix à faire je vais surtout vous entrainer dans les méandres de ma discothèque mnésique avec ses approximations, ses dilemmes et autre incongruités.

1-peut être celle qui est le plus facile pour moi puisque je vais reprendre l’album que j’avais posté dans la taverne. A savoir RISING de RAIMBOW.

J’adore Ritchie Blackmore, je pourrai passer des heures à contempler cette pochette, je suis en transe dès que j’écoute STARGAZER , j’ai mon meilleur solo de guitare du monde, de l’univers et de la terre entière, la mesure la plus aboutie dans ce solo et la note ultime. (non , non je n’exagère pas… quoique je m’emballe peut être)

2- Euh pouvez-vous préciser la question ?

J’ai tellement d’albums préférés que je ne sais que choisir… Je vais donc partir sur mon patrimoine et citer quelques morceaux classico contemporains qui ont été importants pour moi et en extraire l’album, morceau qui m’a plus marqué :

La MISA CRIOLA de Ariel RAMIREZ pour les voix et cette ambiance sud américaine

THRENE A LA MEMOIRE DES VICTIMES D’HIROSHIMA de K PENDERECKI qui m’a toujours bouleversé par sa justesse sur la lourdeur, l’angoisse que dégage ce morceau

PSYCHE ROCK de Pierre HENRY pour son solo de cloches

Mais mon cœur ira vers

Le CONCERTO POUR TROMPETTE ( numero 2) de André JOLIVETil y a tout ce que j’aime et j’ai eu la chance de le jouer dans ma prime jeunesse.

3- ma mémoire me fait défaut car il me semble que j’en ai acheté 3 a très peu de temps d’intervalle avec mon argent de poche.

ANTISOCIAL de TRUST

CRACHE TON VENIN de TELEPHONE

HIGH VOLTAGE de AC/DC

4- l’album qui m’y a fait tomber c’est assurément ce HIGH VOLTAGE d’AC/DC

Celui qui m’a renforcé dans l’ idée que j’aimais vraiment ça c’est TOKYO TAPES de SCORPIONS

11 « J'aime »