Puisque la page de présentation suggérait d’en dire un peu plus ici… voici ma maigre contribution!
- Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte)
Toxicity – SOAD, je ne passe aucune chanson, je peux l’écouter 10 fois de suite avec toujours autant de plaisir
- Album non metal préféré
Abbey Road – The Beatles (souvenir d’adolescence quand mon père a voulu partager avec moi cet album qu’il adore)
- Premier album que vous avez acheté
Just enough education to perform - Stereophonics
- Album qui vous a fait basculer dans le metal
Toxicity – SOAD (d’où la réponse 1), merci au copain qui me l’avait prêté…
- Album que vous feriez écouter pour faire découvrir le metal
Hybrid Theory – Linkin Park (parce que moi aussi j’ai dû commencer gentiment…)
- Album metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
Slipknot - Slipknot
- Album non metal que vous écoutez quand vous êtes joyeux
You’ve come a long way Baby – Fatboy Slim
- Album metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Issues- Korn
- Album non metal que vous écoutez quand vous êtes triste
Pas vraiment un album en soi, mais l’ « Hiver » - Les 4 saisons – Vivaldi (Nigel Kennedy, ou Fabio Biondi et Europa Galante)
- chanson metal préférée
Aerials – SOAD (oui oui… j’ai un petit tropisme…). Je pourrais en citer plein, mais il faut choisir…
- chanson non metal préférée
I want to break free - QUEEN
- chanson metal dont vous affectionnez particulièrement les paroles (expliquez les nous rapidement pour notre culture)
Twisted Transistor – Korn… Qui décrit tellement bien mon rapport à la musique, avec cette idée que c’est un refuge dans lequel on se sent compris, et on s’y reconnait
- chanson non metal dont vous affectionnez particulièrement les paroles (expliquez les nous rapidement pour notre culture)
Pyramid song – Radiohead … C’est un peu déprime je l’avoue… mais j’aime bien la mélancolie qui s’en dégage, avec notamment la notion de paix intérieure
-
Premier concert
et si ce n’était pas un concert metal : Eddie Mitchell (j’ai pas eu le choix…) -
Premier concert metal
SOAD – Paris 2011 (là c’était mon choix)
- Meilleur concert metal vu
Voir réponse précédente, puisque c’est le seul actuellement (et je pense que c’est facilement détrônable…)
- Meilleur concert non metal vu
Mylène Farmer (j’assume, pas de problème !)
et aussi, les 4 saisons par Fabio Biondi et Europa Galante
- Une anecdote cool, un souvenir particulier, lors d’un concert que vous avez vu
Au concert de Mylène Farmer, j’étais à côté de deux sœurs, fans absolues, qui m’ont listé tous ses concerts, ses albums, avec une passion incroyable, qui étaient en fait en séance karaoké tout le concert, mais qui étaient absolument adorables à m’expliquer les significations des chansons etc. Rarement vu des gens aussi enthousiastes!
- album live metal préféré
J’attends vos reco !
- album live non metal préféré
Unplugged in New York - Nirvana
- concert filmé (DVD, vidéo en ligne…) préféré
Live Aid - Queen
- Bande originale favorite tous formats/supports confondus (Films, dessin animés, série, jeux vidéos)
Arf… j’hésite…
The Phantom Menace – John Williams
Dune (1 et 2) – Hans Zimmer
- chanson à passer à votre mariage (ou déjà passée)
Somebody to love - QUEEN (à passer)
- chanson à passer lors de votre enterrement (normalement pas encore passée)
Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn - 1er mouvement
- chanson qui vous rend zen
Still Vibrating – Theodore Shapiro
- chanson avec laquelle vous avez une histoire/anecdote personnelle associée (on veut l’anecdote)
Pretty Fly (for a white guy) de The Offsping… qu’un de mes cousins chantait très fier, en disant « the world needs wallabies » , au lieu de the world need wannabes, et qui m’avait très sérieusement demandé pourquoi les mecs considéraient que le monde avait besoin de kangourous… ce qui m’a valu un très gros fou rire, auquel je pense encore à chaque fois que j’entends cette chanson
- chanson que vous chantez sous la douche ou lors d’un karaoké
Rasputin – Boney M… pas besoin d’explications je pense ! ça se chante tout seul
- reprise metal d’un morceau initialement non metal préférée
Personal Jesus – repris par Manson
- reprise non metal d’un morceau initialement metal préférée
Alors là… rien ne me vient
- chanson plaisir coupable
Spice up your life… des Spice Girls
- dernier méga coup de cœur (artiste ou album ou chanson)
I Prevail
- Bassiste préféré
Flea - RHCP
- Claviériste préféré
Excellente question…
- Guitariste
Mark Knopfler, de mes lointains souvenirs
- Chanteur préféré
Freddy Mercury, hors metal
- Batteur préféré
Je me rappelle avoir été impressionnée ado par Joey Jordison, alors je vais rester là-dessus
- Joueur de biniou ou de tout autre instrument « exotique » préféré
On va copier les autres en disant JD pour le biniou… Pour le reste, Jasha Heifetz au violon, et aussi Nigel Kennedy