Allez hop à mon tour :
1 - Album metal préféré (aka album que vous emmèneriez sur une ile déserte) :
Double question au final…car ce ne serait pas le même sur une île déserte. Album préféré ever, j’ai tellement évolué que dans tous les cas c’est impossible à dire, il y en a trop, mais je privilégierai un sur lequel il n’y a rien à jeter (à mes yeux bien sûr), pas un son, pas une seconde…
KORN - 1er album. (et l’île déserte ce serait « Salvation » de Cult Of Luna comme dit dans la Taverne il y a quelques temps)
2 - Album non metal préféré :
Les Ogres de Barback - « Avril et vous - Live » dont le magnifique titre « Contes, vents et marées », j’ai vu ce groupe un paquet de fois (et ce même avant d’être avec madame (dont c’est le groupe préféré)). De grands musiciens, de grands paroliers, une valeur + que sûre de la chanson française.
3 - Premier album que vous avez acheté :
The Offspring - « Smash » l’époque où comme dit plus haut ça passait sur les ondes, « Fun Radio fait du bruit »… le genre d’émission improbable de nos jours sur les radios grand public.
4 - Album qui vous a fait basculer dans le metal :
Certes le 1er truc metal que j’ai écouté c’est Love At First Sting de Scorpions quand j’avais 7/8 ans, mais le 1er qui m’a fait comprendre que c’était les sons saturés et criards qui me plaisaient, c’est "Nevermind" de Nirvana. On m’a fait écouter ça presque à sa sortie (je me souviens parfaitement où j’étais à ce moment-là (mais aucun souvenir de qui me l’a fait écouter en revanche
). J’avais 12 ans, Une révélation, et depuis je n’ai cessé d’explorer et d’approfondir mes connaissances musicales en musiques dites extrêmes…et pas que.