Votre top 5 concerts pour l'édition 2016

1 - Dust Bolt
2 - Havok
3 - Twisted Sister
4 - Sacred Reich
5 - Kadavar

1- Discharge
2- Ludwig von 88
3- Götterdamerung
4- Le Bal des Enragés
5- Bad Religion

Mentions spéciales : Mass Hysteria - Testament - Dirty Fonzy - Loudness - Myrkur - Glenn Hughes - Slayer - Megadeth

Ouarf c’est dur de se limiter à 5!

1 - Katatonia (Envoûtant, une ambiance magique, mais bon, c’est un de mes groupes préférés)
2 - Within Temptation (Je voulais les voir depuis très longtemps, c’est aussi un de mes groupes préférés et je n’ai pas été déçue)
3 - Caliban (Ce groupe de metalcore que je ne connaissais que de nom a été une belle découverte, j’ai vraiment adoré, ça me rappelle un peu Architects que j’aime beaucoup)
4 - Earth (Une autre belle découverte, vraiment agréable et une maîtrise!)
5 - Myrkur (Et encore une découverte, par hasard, j’ai trouvé ça super alors que c’est pas du tout ce que j’ai l’habitude d’écouter, comme quoi il ne faut pas hésiter à aller voir des groupes dont on a jamais entendu parler!)

J’aurais pu mettre Rammstein aussi, c’était énorme mais leur musique, bien que je l’apprécie, n’est pas celle qui m’a provoqué le plus d’émotions! :wink:

Mention spéciale à Mass Hysteria que j’aime toujours autant voir en concert après 4 fois, avec un hommage juste et émouvant pour Charlie Hebdo et les victimes du 13 novembre.

Vers la gauche à hauteur de l’arrière de la régie et le son était pas dégueu du tout. J’en ai pris plein la tronche alors que j’sortais d’un somne :lol:
En dehors du fait que j’étais à 2 de tension pendant tout le concert (sauf « Homage for Satan » qui m’a réveillé haha), ça avait l’air d’être un sacré rouleau compresseur.

mon top

1 Megadeath
2 No one is innocent
3 SLAYER
4 Dropkick murphy’s pour le côté décalé mais sympa
5 BAD RELIGION

6 VOLBEAT
7 TWISTED SISTERS
8 BLACK SABBATH
9 TOY DOLLS
à oui j’allais zapper
10 halestorm un peu de fraicheur féminine cela fait du bien de temps en temps

j’étais à droite de la régie et le son était vraiment de très bonne qualité, surtout pour une musique aussi violente.

Par contre sur Dark Funeral, là le son était méga pourri…! je connais pourtant la quasi totalité de leur disco et j’ai eu beaicoup de mal à reconnaître les morceaux. Et quelle idée ils ont eu de faire hurler le nouveau chanteur à la « Cradle »…!! c’est n’importe quoi !!! C’est LA grosse déception de cette année :frowning:

1- Magma
2- Deicide
3- Brodequin
4- Toys Dolls
5- Kadavar

TOP 5 vanuit Nederland. Voici les résultats:
1: HEIDEVOLK (te kort/trop court!)
2: Rammstein (malgré le monde…)
3: Stille Volk (un des découvertes!)
4: Hegemon (la découverte! Malheureusement un peu trop fort qua son)
5: All Pigs Must Die

Suivi par Slayer, Black Sabbath, Twisted Sister et plus, dans aucun ordre non particulier.

J’étais à 2m derrière le mosh pit permanent O:) , à peu près centré, à 1m du passage de câble, côté droit.

Pour d’autres info sur ce vécu Deicide où il peut y avoir débat, je ne reposte pas c’est là:
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=18737&p=2#p611526 (mon avis: son excellent)
http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?pid=612812#p612770 (digression sur le feeling du groupe, voir plus bas même page)

Je peux même citer un fan à la fin qui surenchérissait sur un autre:
Fan1 - Le meilleur son de tout le festival!
Fan2 - Oui! Même les voix étaient équilibrées juste comme il faut, elles enrobaient bien la musique !

Et moi aussi en tant que découvreur, donc y’a pas photo c’était très très bon.

Pour le son c’est sûr que l’endroit compte. Derrière les consoles techniques j’ai remarqué que ça coupe pas mal les basses (Altar/Temple). Parfois c’est mieux, mais un peu loin de la scène à mon goût. Et pas du tout ma position pour Deicide.

Enorme :lol:

Sauf pour les blaireaux dans le pit (le mec avec sa ceinture, serieux…)

Ah? Pas vu j’étais un peu retrait, il faisait quoi exactement? :lol:

il faisait tournoyer sa ceinture au dessus de sa tete, c’etait super dangereux.

1- Napalm Death
2- Jambinai
3- Fleshgod Apocalypse
4- Gojira
5- Rammstein

  1. The Vision Bleak : parce que c’est mon groupe préféré toutes catégories confondues, que je ne les avais vu qu’une fois en live, que leur nouvel album est une tuerie, que Konstanz est super charismatique, que la foule qui scande « Ia Ia Kutulu Fhtagn » même en pleine journée ça donne des frissons. 40 minutes trop vite passées, qui nous ont hélas privé de bien d’autres gros morceaux.

  2. Ghost : vu quasiment en intégralité cette année, un show énorme entre Marilyn Manson, Kiss, Pink Floyd (que je déteste pourtant) et ma collection de films d’horreur. Year Zero m’a fait halluciner, et pourtant j’étais très loin de la scène.

  3. The Offspring : l’heure nostalgique où on se revoit au lycée, avec de vieux jeans et une paire de baskets usées.

  4. Mass Hysteria : je conçois qu’entendre le discours déma-gaucho de Mouss peut très vite en énerver plus d’un, mais il faut saluer l’énergie du groupe et l’ambiance qu’ils ont mis dans la fosse, avec les morceaux tirés de Matière Noire. Et on n’oublie pas les victimes du Bataclan au passage.

  5. Primordial : la découverte/claque de cette année, au vu de leur prestation je vais très vite m’intéresser à leur cas.

Sans ordre précis :
Rammstein : j’étais plutôt peinard en retrait derrière, le son était juste superbe !
Dust Bolt : découvert en première d’Obituary au Bikini ils assurent toujours autant
Primordial : j’avais envie de les voir eux, super ambiance, le chanteur s’est donné à fond, je regrette juste de pas trop connaître les paroles du coup je hurlais un peu en yaourt…désolé pour mes voisins:)
Sick of it all : ça bougeait bien et j’ai pu faire mon premier wall of death gentillet
Mass hysteria : pour l’ambiance, l’energie du groupe

  1. Black Sabbath
  2. King Diamond
  3. Ghost
  4. Magma
  5. The Offspring

@Zoroastre: ah ben bravo ! bien joué ! juste le topic qui appuie bien comme il faut sur ce que je voulais voir et que j’ai raté à cause de mes horaires ! et avec commentaires en plus ! merci beaucoup hein … je me vengerai ! ! !

1- Twisted Sister - Tellement content d’avoir pu assister à ce concert :smiley:

2- Stonebirds - Content d’être capable de venir à ce concert, de le passer avec Pok & Nobody et surtout très bon concert.

3- Skälmold - Comme c’était cool, un groupe heureux d’être là qui n’arrive pas à quitter la scène à la fin :lol: Très bon moment.

4- King Diamond - Vive le roi !

5- Orphaned Land - Chouette concert, c’est pour des moments comme ça que tu reviens encore et encore.

En plus c’est chiant à y répondre à ce topic, trop dur de classer… Nan mais vraiment merci Zoroastre :mad:

Ben oui et les Dropkick alors ? Et Moonsorrow ? Et Stille Volk ? Et…? Et … ? Pfffffff
:smiley:

1 ) Rival sons
2 ) Puscifer
3 ) Dropkick murphys
4 ) Vintage Trouble
5 ) Rammstein

  1. Megadeth
  2. Ghost
  3. Glenn Hughes
  4. Sadist
  5. Rammstein

Pour les excellentes découvertes :
Myrkur et Undead Prophecies

Les concerts pas trop : Tarja (horrible, elle pourrait se payer des vrais compositeurs, là ça fait mal), Agoraphobic Nosebleed (j’ai pas tout compris à ce qu’il se passait), satriani (pas adapté en festoche)

Sinon on a eu encore une belle journée death avec le samedi sous la Altar, avec l’enchainement Entombed AD, Asphyx puis Cattle Decapitation, Napalm Death qui a fait le show. J’ai beaucoup aimé pouvoir enfin voir Agressor aussi le dimanche !