Votre top 5 concerts pour l'édition 2016

  1. Twisted Sister (car… WE’RE NOT GONNNNAA TAKE ITTT ! COME ON !)
  2. King Diamond (j’ai pris ma place pour lui à la base, j’ai pas regretté héhé)
  3. Empyrium (la beauté à l’état pur, l’émotion à son paroxysme…)
  4. Sacred Reich (le meilleur groupe de Thrash du week-end, set-list en béton, groupe en forme, son parfait !)
  5. Ratos de Porao (juste énorme, grosse rareté, ambiance de folie, concert en compagnie de Revedefer et Thrashmania, les habitués quoi !)
  1. King Diamond (Hypnotisé par un show hyper bon musicalement, superbe jeux de lumière, et acoustique parfaite)

  2. Megadeth (je suis fan donc pas objectif mais la bonne acoustique générale + set list très varié + la combo avec Loureiro qui était tellement facile et puissant… c’était que du bonheur)

  3. Ratos do porao (Un groupe hyper charismatique: le chanteur , le guitariste, le bassiste qui se donnent à fonds sur une très bonne acoustique… )

  4. Napalm Death (Condensé de puissance maitrisé => ça me parle)

  5. Fleshgod Apocalypse (Je les ai trouvé énorme dans leur prestation et j’ai été transporté dans leur monde, j’ai trouvé l’acoustique pas si dégueu par rapport à leurs albums studios exellents très mal mixés)

mes tops 5: mais sans ordre

Fu Manchu
Refused
No One Is Innocent
Sick of it all
Walls of jericho

Du coup, à voir vos tops, je suis deg’ d’avoir raté Empyrium… Alors que je les avais survendus sur le forum ^^

Tu as été voir quoi à la place ?

  1. Hermano : John Garcia est une des 7 merveilles du monde et il l’a encore prouvé. J’en ai eu les larmes aux yeux tellement c’était beau.

  2. Refussed : peut être parce que c’était le dernier, peut être parce que tout le monde a tout donné ce qui lui restait, autant sur scènes que dans le pitt.

  3. Ghost : absolument magistral, des nonnes, des enfants qui chantent la gloire de l’orgasme, tout était nickel.

  4. Overkill : mais bon sang d’ou tirent ils toute cette fabuleuse énergie? C’est toujours bon Overkill mai son m’avait prévenu qu’ils étaient en grande forme. Ils étaient plus que ça ! rien que de l’écrire j’en ai le poil qui se dresse à nouveau.

5)… Je ne sais pas qui mettre tellement il y avait de bons groupes… ex-æquo Vision of Disorder et Killswitch Engage et Atreyu pour la demi molle simplement parce que je les ai vu :slight_smile: ça marche ?

C’est vrai que Vision of Disorder était bien cool ! Un très bon show ! Aucun regret d’avoir louper Anthrax :slight_smile:

  1. Magma
  2. Refused
  3. Megadeth
  4. Black Sabbath
  5. Gojira
  6. Ghost
  7. Satriani
    8 ) MoonSorrow
  8. Jambinai
  9. Turbo Negro

Presque Tops : Rammstein ; Korn ; Slayer
Découvertes appréciées : MoonSorrow; Jambinai ; Amon amarth ;Halestorm

J’ai regardé Rival Sons jusqu’à la fin, ensuite j’ai suivi mes potes jusqu’aux Mainstages pour Megadeth et Ghost. Pas vraiment de regret vu que j’ai passé de supers moments avec eux, mais Empyrium j’ai peur de pas les revoir tout de suite :frowning:

C’est vrai qu’ils sont rares ! J’ai fait l’impasse sur Megadeth (vu deux fois déjà) pour les voir justement !

King Diamond Malgré la fatigue j’ai adoré
Sacred Reich Concert énorme, ce concert a comblé le fan que je suis
Jambinai Grosse découverte et que c’est bon ! Sauf peut être le morceau final qui a un peu fait retomber le truc pour moi
Municipal Waste pour moi c’est la future tête d’affiche du Thrash quand les groupes des 80’s auront disparu pour la plupart
Twisted Sister Rien à dire, du grand Dee
The Vision Bleak je n’ai pas été déçu, c’était une de mes plus grosse attente
Black Sabbath, Un son au top, un ozzy en grande forme, des classiques : PARFAIT !

Pour ma part mon top 5 :

  • Rammstein : quel show, j’étais hyper bien placé, au dessus de mes attentes, pleins la vue, pleins les oreilles !

  • Twisted Sister : Ambiance bonne enfant, Dee Snider en super forme, communicatif, bon moment !

  • Le bal des enragés : Pour se mettre en forme pour le début de la journée ! Au top !

  • Korn : j’étais super loin, mais un vrai défouloir pour conclure la journée du samedi !

  • Ghost/Black Sabbath : Ghost sur écran car j’étais placé pour Black Sabbath, j’ai bien aimé la mise en scène, et bien sur le final avec les enfants, c’était choupinounou!
    Et Black Sabbath parce que c’est mythique, je voulais voir Ozzy, même s’il s’est un peu perdu, indulgence et respect, c’était cool !

Ceux auxquel j’ai pris le plus de plaisir à assister (pas qualité du concert, du son… juste mon plaisir)

1 : Rival sons : le panard
2 : Vintage trouble : pêche+banane, je l’ai déjà dit
3 : No one is innocent : pas ennuyé une minute
4 : Black Sabbath : Parce que Black Sabbath, parce que Tony Iommi, et parce que bientôt c’est fini
5 : Satriani : l’extase… Tous ceux qui un jour on touché une guitare ne peuvent pas rester indifférents

Ceux qui auraient pu être dans mon top mais que j’ai raté ou pas bien vu : Nashville Pussy, Fu Manchu et Kadavar, d’après ce que j’ai pu lire et qui m’a fait regretter encore plus !

vision of disorder le son était pas terrible et je les ai trouvé moins en forme qu’il y a quelques années … ou alors j’avais trop d’attente

Comme je le précisais ce n’est pas vraiment due à la prestation ou à la qualité du son, juste que j’étais tout foufou à l’idée de les voir, et que j’y étais. Du coup ça m’a suffit. Et j’ai adoré la set lits (suffer, Imprint, violla, …).

Par exemple, suis tellement partial que pour Bullet For My Valentine j’ai entendu 2 titres dont mon préféré et j’étais tout mega happy avec juste ça :slight_smile:

Je peux pas m’empêcher de penser au [url=https://www.youtube.com/watch?v=j_24kzyZrJE]featuring entre Tomy et Serj Tankian dés que je lis son nom… Je sais c’est pas sa meilleure mais je la ré écoute à chaque fois ]:smiley:

1 Black Sabbath
2 Rammstein
3 Overkill
4 Slayer
5 Le Bal des Enragés

Toujours difficile de choisir, les concerts que j’apprécie le plus sont souvent ceux des groupes que je connais déjà bien (activation de la zone « plaisir » du cerveau plutôt que de la zone « analyse »).
Ce qui donnerait :

  1. Twisted Sister, que j’ai trouvé supérieur à leurs deux précédents concerts au Hellfest. J’espère vieillir aussi bien que Dee (mais c’est déjà mal barré…)
  2. Magma, pour le plaisir que j’ai eu à constater que l’audience appréciait ce groupe que pour ma part j’adore. Ce n’était pas gagné d’avance. Et pour le visage des musiciens, visiblement surpris eux aussi par un accueil très chaleureux.
  3. Jambinai. Merci le forum, sans les battle je serais passé à côté de ce groupe. Un truc incompréhensible (la foule, moi y compris, a applaudi plusieurs fois à contre-temps, pensant le morceau fini) mais une immersion dans un ailleurs inexploré.
  4. Ghost. Super bien placé, j’ai adoré le show et son final pervers.
  5. Black Sabbath, parce qu’ils s’en vont en pleine possession de leurs moyens (si si, et Ozzy avec) et qu’on n’a eu que des classiques (si l’on excepte le morceau le plus récent, dirty woman - 1976 quand même :stuck_out_tongue: )

Accessits : Solefald, Brodequin (ben on n’était pas nombreux…), No one is innocent, Audrey Horne, Earth, Moonsorrow, Joe Satriani, Melvins, …

  • HERMANO

  • FU MANCHU

  • SACRED REICH

  • RIVAL SONS

  • LOUDNESS

Réellement , il faut en mettre que 5 ?

Je vois avec plaisir que Sacred Reich a mit beaucoup de monde d’accord :cool:
THHHHRASH is life !!! :smiley: