Votre top 5 concerts pour l'édition 2016

Je voulais mettre Black Sab’ en 5 ^^

Je suis tombé sur Sacred Reich par hasard et je suis resté scotché. Enorme reprise de War Pigs.

Bon quand il faut y aller :

1- Aura Noir : à la barrière, je me suis éclaté comme un malade (mais je suis pas objectif sur eux :smiley: )

2- Mantar : la tarte. Quelle énergie. Suffit de voir le batteur en fin de concert pour voir que ça fait pas semblant !

3- Refused : super son, super set-list et super bien entouré, le pied.

4- Turnstile : Groovyyyy Babyyyy. Sinon même analyse que Juju :wink:

5- Power Trip : Enorme. Bourrin à souhait mais que c’était bon !

Sinon, plein d’autres super sets : RDP (quel plaisir et puis Commando quoi!), Municipal Waste (quelle patate), Sacred Reich (la leçon), APMD (lourd, violent, un plaisir !), Dust Bolt (re la leçon), Loudness (depuis le temps que je les attendais), Bad Religion (excellent son et set-list, perfect) et bien sûr SOIA toujours parfaits même si j’aurai préféré les avoir en Warzone. Je rajoute Fu Manchu et Jane’s Addiction que j’ai aussi beaucoup kiffé dans des registres tout à fait différents :slight_smile:

Je vois que tu en as changé ton avatar :smiley: :wink:

1 - Korn
2 - Bullet for my valentine
3 - Hermano
4 - Jane’ addiction
5 - Megadeth

Les deux derniers étaient recouverts sur une demi-heure. Les boules, j’ai du sacrifié un peu des deux…

1. King Diamond: J’avais mal partout, mais pendant 1h15, je n’ai plus ressenti la douleur. L’album Abigail en entier, avec aussi 2 reprises de Mercyful Fate: Melissa et Come to the Sabbath, extraordinaire.

2. Black Sabbath: Un Ozzy plus en voix qu’il y a 2 ans et un son parfait (sauf pendant After Forever)

3. Korn: Je ne m’attendais vraiment pas a un aussi bon concert de leur part, une bonne surprise

4. Hermano: Cette voix :o

5. Goatsnake:J’ai adoré le dernier album et il passe bien en live aussi, le contraste entre le gras de la musique et la voix du chanteur est terrible.

1. Black Sabbath
  2. Ghost
  3. Sixx A M
  4. The Toy Dolls
  5. Glenn Hugues

:slight_smile:

1. Fu Manchu!!!
    Une éternité que je voulais les voir! Ce Groove, ce son, cette ambiance dans la fosse!! C’était chaud bouillant!!

2)Hermano
cette voix juste par-faite! Magnifique concert

3)Refused
parce qu’ils étaient heureux d’être et ça se voyait! Une tuerie!

4)Puscifer
Quatrième de mon classement alors qu’à la base, je ne voulais même pas les voir! Lorsque j’ai vu le monde devant B. Sabbath, j’ai fait demi-tour, direction la Valley! Et là, la voix de monsieur (Super-Megalo) Keenan à fait le reste!

5)Dropkick Murphys

Ouaip :smiley:

juste 5, c’est pas facile…

1. Dropkick Murphy’s
  2. Rival Sons
  3. Toy Dolls
  4. Ghost
  5. ex aequo : Turbonegro et Gojira
  1. Fu Manchu
  2. Ghost
  3. Rammstein
  4. Puscifer
  5. Gojira
    pour ma part !
  1. Killswitch Engage
  2. Rammstein
  3. Satriani
  4. Bring Me The Horizon
  5. Korn

J’ai vu un tshirt pour toi pendant le fest: Je peut pas, j’ai HELLFEST.

1 Fu manchu
2 Kadavar
3 Le bal des enragés
4 Slayer
5 Walls of Jericho

6 Black sabbath
7 Rival Sons
8 Korn
9 Ludwig van 88
10 TurnStile

Je vois que Rival Sons (que j’ai mis en 1) revient souvent.

Je trouve que ce groupe nous ramène aux très grandes heures de Deep Purple à tous les niveaux, en modernisant néanmoins.
En particulier, Buchanan sur scène (première fois que je le voyais) a certes du Ian Gillan, mais aussi du Janis Joplin dans les tripes !

sans ordre particulier:

Rammstein paske 1ere fois que je les voyait, excitation, dépucelage, scénographie toussa toussa
Heaven Shall Burn l’énergie du chanteur et la setlist.
Shinedown Bonne ambiance, playlist correcte
Empyrium cte claque bordel, show propre, chant classe, sobriété, public respectueux. top quoi
Thy Art is Murder, paske franchement, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu de groupe non français te démolir un Pit’ de si bon matin.

Power Trip
Hermano
Fu Manchu
Turnstile
Killswitch Engage

Pas encore remis de la fessée de ce Hellfest… Des trips, des découvertes… quelques déceptions… mais rien n’entamera l’expérience formidable vécue cette année (pour moi peut-être la meilleure édition que j’ai faite).

Perso mon top sera :

• Korpiklaani (trip total à la hauteur sinon plus d’Alestorm l’année dernière avec moins de slammeurs - le pied)
  • Dropkick murphys (parce que le festif, putain c’est trop bon !)
  • Empyrium (LA grosse découverte de l’année - un son énorme et tripant… je suis ressorti de là zen - la sécu devrait rembourser les concerts d’Empyrium vu qu’elle rembourse la thalasso !)
  • Skalmöld (toujours d’enfer les islandais)
  • Heidevolk (super concert et un Vulgaris magistralis… magistral en clôture - vivement le mois d’octobre que je puisse les voir près de chez moi)

Mention spéciale (parce 5 c’est trop court) :

• Orphaned land (excellent, je ne connaissais que sur CD… le live fut bon)
  • Amon Amarth (déco sympa et bon concert mais j’étais trop loin pour profiter à plein de l’ambiance)
  • Delain (bien pour démarrer ce festival - petit bémol… seulement 30min)
  • Rammstein (première fois que je les vois en concert et j’avoue en avoir pris plein les yeux - moi qui suis un peu pyromane sur les bords…)
  • Jambinaï (ovni coréen… je n’écouterai pas dans la voiture ou au boulot, mais c’était bon)
  • Stille volk (second ovni de cette année avec Jambinaï - bonne découverte… mais je me demande encore ce qu’ils faisaient au Hellfest…)

Déceptions…

• Insomnium (j’adore ce groupe mais le son était franchement pas terrible - dommage - j’ai eu l’occasion de les voir ailleurs et c’était d’enfer)
  • Fleshgod Apocalypse (j’ai bien accroché sur les albums mais en concert, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’ambiance, c’était bien mais j’ai trouvé que c’était plus un concert à voir qu’un concert à vivre)
  • Tarja (plus ça va, moins ça va - j’ai trouvé le début du concert bordélique et la fin décevante… dommage - j’ai eu l’occasion de la voir en concert pour son premier album c’était excellent, mais là… gros bof)

Hellfest 2016 est mort… Vive Helffest 2017 !

mes 5 concerts du hf :

-Vader
-Fallujah
-Dark Funeral
-Deicide
-Abbath