Je ne me rappelle p’us si je l’ai fait avec l’argile… Il faudrait mettre un plastique sur l’argile, genre film plastique fin qui moule, car sinon le papier mâché, ne sêcherait pas… Il faut isoler les 2 matières pour l’humidité… Faut faire un essai… Le ballon technique faite il y a longtemps, si c’est en baudruche (pour faire des masques par exemple) se dégonfle, et frippe…
Le grillage reste un moyen sûr… Mais, depuis il y a certainement d’autres matières…
Essayes avec du polystyrène extrudé (chutes sur les chantiers, ou magasins de bricolages): Tu colles ensemble des plaques que tu as découpé, disons 40cmx40cm, avec de la colle a bois, pour faire un sandwich de 50-60cm de haut. Un cutter, une scie a métaux, une râpe et une lime a bois, et au boulot. T’auras un support stable et léger a la fois, et facile à travailler. Par contre, aspirateur de rigueur après les finitions à la lime. Il te faut, en dernier, mettre une couche qui n’accrochera pas la matière de ton masque. Perso, je recouvre de colle a bois au gros pinceaux, légèrement dilué avec de l’eau, et une bonne couche de vaseline si le masque est en latex.
Tu peux même le plomber, en faisant un trou au centre de la deuxième et troisième couche seulement, avant le collage, que tu remplis de truc lourds, le mieux étant un gros cailloux.
C’est moins salissant que l’argile, et surtout moins lourd.
Testé et approuvé
Oups, je me suis emballé.
Mais ça marcherai aussi pour ta sculpture…
L’avantage, c’est que tu peux le faire très vite: Il y a des colles a bois qui sèchent en 5 minutes, et la râpe a bois marche assez vite, tout comme le cutter
Hystéria me disait l’autre jour que cela faisait un moment qu’elle ne vous avait pas dit bonjour ^^
J’ai attaqué l’évacuation des eaux pluviales, donc tranchées etc:
Ici l’eau coule direct au pied du mur donc je vais faire en sorte de faire un réseau de canalisations pour toutes mes descentes de gouttières.
Là on peut voir le travail effectué par Hystéria (ainsi que Fergusson la massette et Amine la barre):
Fergusson et Amine vous saluent aussi:
J’ai d’autres endroits à casser, d’autres tranchées à creuser, des photos viendront suivant l’avancement
Parallèlement à ça je refais mon ancien buffet, je ne garde pour l’instant que la partie basse qui va être repeinte et deviendra mon meuble télé/ordi:
Les 3 autres parties (hautes) du buffet sont en attente, j’en referai une partie pour le salon, on verra plus tard.
J’ai aussi aménagé le coin apéro/fumoir dans la véranda ^^
Le mur crade que l’on voit à gauche va recevoir une grande affiche de cinoche pour le masquer… l’affiche de The Wall bien-sûr
Sur ce mur c’était du carrelage …rose 8) c’est la première chose que j’ai éclatée :lol:
Tu chômes pas Gwenn et t’as plein de bonnes idées
D’ailleurs on a eu une idée similaire concernant un vieux meuble qu’on récupéré et auquel il manque des portes.
On a utilisé le haut pour en faire un meuble de salle de bain, on a encastré les vasques dedans. On a réemployé une porte d’armoire avec glace qui nous servira de miroir sur le dessus.
Le bas, comme toi, va nous servir de meuble TV mais on a pas encore réfléchi aux modifications qu’on va lui faire (il sera dans un angle donc y’aura de la découpe )
Moi j’ai de la chance le buffet est en excellent état, c’est du bon gros chêne, c’est juste que je ne veux pas d’un salon tout rustique.
Donc je fais en sorte que les modifs soient réversible au cas où. Je modifierai aussi les portes toujours dans l’optique que ça fasse moins rustique.
Ah tiens il me semble que je ne vous ai pas montré la cuisine quasi terminée:
Le comptoir a été recouvert d’ardoises.
Ici on voit les goulottes élecrtriques qui sont à la base des plinthes des meubles de la cuisine:
Idem de l’autre côté:
La porte qu’on voit sera repeinte en gris, tout comme la porte d’entrée qui lui fait front.
Il me restera juste à faire un coffrage au dessus des meubles hauts de la cuisine derrière les pichets. J’ai quasiment tout ce qu’il faut mais on verra plus tard, y a plus urgent.
:lol:
@ Gwenn, super bien la cuisine et le système pour l’électricité, top, quoi (pas de saignées dans les murs, donc pas de rebouchage ) et le rendu, c’est nickel.
Scotchée Gwen! très belle cuisine…Pas bête l’idée des cache-cables etc…
Hysteria et ses copines et copains ont bien bossé aussi
Et la salle de bains?
On doit refaire la notre, mais là …pas douée! pour la plomberie etc…
Merci pour vos encouragements.
Mais si je le fais c’est que c’est à votre portée aussi hein, je n’avais aucune notion de tout ça à l’origine
Edit: la salle de bains viendra plus tard Emers, j’aurai des murs à casser (ah tiens je vois Hystéria qui sourit !) et à refaire ailleurs et tout plein de trucs.
De toute façon chaque pièce y passera.