Merci, j’essaye d’en vendre, mais pas facile de faire connaitre la boutique en ligne ^^
J’ai une boutique Etsy ([url=https://www.etsy.com/fr/shop/Pix4geeks]ici - je supprime si ça gêne ) si jamais tu es intéressée
Travaux de rafraîchissement dans ma salle de bain… J’avance pas vite…
Sous couche peinture pour l’instant, après avoir viré le papier peint très vieux, bouché et poncé les trous. Un velux a été changé en début d’année avec le placo à refaire en haut(velux un peu plus grand). J’attaque les peintures et le placo n’est toujours pas repris (sous pente), je sais pas faire et mon mari m’a dit qu’il le ferait…
Je vais garder le lambris autour de la baignoire. Quand on pourra, il sautera en partie pour mettre du carrelage…
C’est une grosse brèche ton placo? J’ai changé des Velux y a un an, ça avait laissé des traces, j’ai du reboucher des petits trous dans le placo justement, c’est pas très dur à faire.
Par contre du lambris dans une salle de bain, effectivement le bois même traité et l’humidité c’est pas le top. (Les anciens proprios ont eu la bonne idée de mettre des Velux avec encadrement en bois dans les salles d’eau chez moi, pas une bonne idée, je dois les changer pour du PVC… )
Velux nouveau un peu plus grand… En sous pente… 15cm environ à couper et le raccord à faire ! Et un peu d’isolation.
[url=https://www.casimages.com/i/191113101807507749.jpg.html]
J’ai « hachuré » (avec mon doigt sur le tel, pas facile O:)) la partie à enlever et mis une flêche pour indiquer la poignée du velux…
En plus, c’est difficile d’ouvrir correctement, faut faire gaffe à ses mains
J’en avais marre de toujours me faire inviter chez les autres… alors j’ai fini par acheter des chaises pliantes et j’ai transformé mon établi en table à manger pour accueillir des gens dans ma maisonnette ! :horns:
J’aurais pu acheter une nappe mais j’en ai pas trouvé des biens à un tarif décent à mes dimensions. J’ai donc peint une des faces de mon plan de travail en reprenant le motif d’[url=http://collectiftextile.com/jim-lambie/]une oeuvre qui me fascinait.
Il me reste encore des petites retouches à effectuer et à engloutir les planches sous des couches de vernis mais 90h de boulot plus tard, voilà déjà ce que ça donne :
à une certaine heure c’est typiquement le genre de truc qui me file la gerbe
j’ai l’intention de recouvrir ma table base avec des bouts de carte d’œuvre de fantasy et de protéger le tout avec une plaque en verre j’ai pensé au plexiglas mais j’ai peur de l’éclater vitesse lumière mais c’est plus abordable niveau prix.
Pour le tricot, en tout cas, tu as l’air au point si on en croit le modèle qui a inspiré ton oeuvre :lol:
Bravo pour ta patience, ça a l’air super bien fait. 90h je pourrais pas (mon épouse favorite et préférée m’interdit quasiment de peindre de toute façon)
C’est tout simplement magnifique ! Ta table, elle claque ! Une couche d’epoxy la dessus et elle sera encore mieux protégée ! As-tu utilisé du ruban adhésif comme dans l’oeuvre d’origine ?
Le plexiglas, ca ne s’eclate pas facilement, mais ça se raye très vite. A choisir pour une solution moins cher, je choisirai l’epoxy. Encore qu’en fonction de la taille de ta table, le verre peut être moins cher.
@Poulain
l’œuvre d’origine sur le sol, n’est qu’à base de rubans adhésifs ? :o mais, il met combien de mois pour faire ça… Sans parler de la précision demandée… Il fait un dessin au sol avant ou une projection et colle après ? C’est beau…
Et félicitations pour ton travail aussi ! Tu as procédé comment pour le tracé de départ ?
Du ruban adhésif assez souple peut permettre de réaliser les courbes plus facilement (voir avec du thermo formage). Par ailleurs, les courbes sont plus faciles à faire sur des grandes surfaces, ce qui rend le travail de Poulain encore plus balèze si c’est fait avec du ruban adhésif.