Vous bricolez? Faites voir !!

Haha oui on a tout le temps hâte d’être à demain chez nous :smiley: (mais j’avoue, elle est toujours gratuite et à volonté pour nos invités :wink: ).

C’est bien sympa chez toi :smiley:
Beau boulot en tout cas

  1. T’as pas peur toi 8o

Bravo !!! Le résultat est très sympa !

Merci :smiley: .

Non pas peur VikingKong on a des fûts et plein de bouteilles au frigo. Et en cas de pénurie de bière, notre voisin de droite est vigneron, celui de gauche aussi: impossible de mourir de soif chez nous ]:smiley:

Superbe Zoroastre, les murs en pierre j’adore. Chez nous on a pu les conserver, ils étaient trop moches. Les poutres en blanc, ça agrandit nettement l’espace et le fait d’avoir déplacé le petit muret de la cuisine de l’autre côté aussi. Outre le rangement supplémentaire que ça donne, ça libère la porte qui arrive dans la cuisine. le poêle mieux que l’espèce d’insert. Franchement bravo. Mais y’a que toi qui voit les finitions à apporter mais je comprends car quand on fait soi-même les choses, on trouve toujours quelques petits défauts :wink:

Faudra prévoir du soft pour moi quand tu m’inviteras ]:smiley:

Par contre, y amoyen que je vienne avec de la bière artisanale, du brasseur de mon bled.

Revedefer on a des bières sans alcool :wink: . Ta bière artisanale me tente bien :smiley: .

Malou merci :slight_smile: oui les poutres en blanc ça change tout, c’est plus lumineux et la pièce semble plus large. Notre poêle il est top il chauffe toute la maison à lui tout seul et en plus il est beau :slight_smile: . C’est marrant tu as remarqué plein de détails, on voit la pro!

Faudrait que tu nous montres des photos toi aussi :slight_smile: .

Mac Seb ? MALOU? des photos? :wink:

Je m’y colle

avant

Pendant

Après

Pas encore tout à fait fini sur la dernière photo, il manquait encore la porte du fond et les plinthes!
je sais pas si ceux qui ont rénové ont eu cette sensation pendant les travaux… cette sensation de « …euh… j’sais pas si c’était une si bonne idée que ça de tout démolir » :confused: (2e photo)

Génial VikingKong! C’est bien plus joli comme ça :slight_smile: Tu as fait tomber du lattis? C’est marrant ça me rappelle trop mes travaux :smiley: et cette sensation oui, je l’ai souvent eue, c’est toujours un peu effrayant quand tout est démolli (et que l’on sait que le plus dur reste à faire, car ce sera toujours beaucoup plus compliqué et beaucoup plus long que ce qui était prévu :confused: ) .

Et bravo pour le plafond il a l’air nickel. Je sais pas vous mais moi depuis que j’ai appris à faire du placo je remarque toutes les bandes quand je suis chez les autres lol.

Deux mois à faire que les joints placo, jusqu’à l’overdose… bref, les bandes sont pas tip top, surtout les premières :rolleyes:
C’est comme ça qu’on apprend, on fait jamais rien sinon :smiley:

Alors euh moi j’ai refait les joints de la douche :8 et c’est pas très beau. Heureusement je me suis trompée, j’ai acheté des joints transparents, on voit moins que c’est moche.
(Je savais même pas que ça existait des joints transparents avant que j’utilise le produit :8 ).
Voilà c’était mon plus gros bricolage.

Tant que t’as pas pris d’enduit placo pour les joints de la douche, ça devrait aller :smiley:

Nan ça va :lol: déjà j’ai pris un truc automatique, pas une cartouche que je n’aurais pas pu utiliser seule…

Ah les fameuses premières bandes ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Je vais pas mettre de photos mais dans le genre rénovation: 1 ferme (3 bâtiments) entièrement rénovée (du sol au plafond, assainissement et toiture) en Touraine il y a maintenant presque 2 décennies, revendue depuis.

Actuellement en finition d’une vraie maison en granit bien lourd en Bretonie. Cette fois j’ai pas touché à la toiture. Je me suis amusé a monter mon mur devant la maison avec de vraies pierres, pas un seul agglo, grosses dales de granit pour arriver à la porte d’entrée. La première voiture qui va percuter le mur aura très très mal ]:smiley: ]:smiley:
Maison de bourg très grande datant du 19ème. Quand faut percer les murs (80 cm d’épaisseur) c’est galère, mais c’est mieux que de l’agglo :smiley:

Mais la prochaine maison, ce sera déjà tout fait, on y laisse sa santé et son temps :frowning:

Pour les photos les garçons, je ne sais pas si je vais retrouver. Le peu que j’ai dû prendre c’était en argentique et allez savoir où j’ai bien pu fourrer tout ça ]:smiley:
Sinon, en vous lisant, bah le placo et les bandes, le truc qui m’a fait le plus suer (dans les deux sens du terme)
Parce que le placo à poser au plafond des chambres, à deux paires de bras, c’est vachement lourd. Et les bandes, moi aussi faut pas y regarder de trop près, y’a eu des ratés :stuck_out_tongue:

Pour poncer les bandes de placo, il y a la ponceuse girafe. C’est vraiment l’idéal.

Après, ce qu’il faut déterminer au départ, c’est ce que tu vas mettre en finition sur tes murs. Par exemple, tu t’appliques super bien à faire tes bandes, tu te fais chier à super bien les poncer, supers lisses. Tu passes une sous-couche de peinture pour blanchir le tout. Jusque là tout est ok. Puis au final tu décide de faire un torchis à l’ancienne taloché sur ton mur.
Résultat: ton mur a un super aspect torchis, avec plein d’irrégularités qui font son charme; et là tu te dis que ta finition des bandes elle sert plus à rien ]:smiley: ]:smiley:
A méditer :wink:

Niveau finition… ba… on y est pas encore vraiment en ce qui nous concerne :smiley: sous couche blanche partout dans la maison (sauf cuisine et sdb), pas de plinthe… on était parti sur une finition murale enduit à la chaux mais à la fin du gros oeuvre, nos finances n’ont pas été d’accord (puis c’est pas le pass 3j qui a arrangé ça :lol: )

C’est clair que les finitions coûtent un bras.
Faut avancer petit à petit, ne pas se presser histoire de faire exactement ce que l’on veut.

Exact, on peut pas tout faire d’un coup, ou faut gagner au loto ]:smiley:

:lol:

Et là, j’viens de choper une tronçonneuse, bon c’est pas vraiment du bricolage mais …Mouuuaahhhh !!