Vous bricolez? Faites voir !!

va falloir que je montre les combles :smiley: sinon là j’attaque un garage + double carport. je posterais ça quand j’aurais le temps.

et je bricole aussi sur la bécane

Je ne sais même pas ce qu’est un carport.
Quand je pense que j’ai de la peinture et du papier peint à faire. Ça m’angoisse :lol:

Le carport est un sous-genre du garage ]:smiley:

C’est un garage fait en heavy métal ? 8o

c’est un abri couvert, administrativement c’est plus intéressant qu’un garage et même si ce n’est pas fermé à 100% ça permet « d’aérer » le véhicule. parce que caser ta bagnole trempée ou enneigée dans le garage, bonjour l’humidité :frowning:

mais t’as raison d’être angoissée pour le papier peint, je déteste ça ]:smiley:

gwennsnake → nan il sera en heavy wood O:)

Si même les garages ont un sous genre…
Carport Inc. ça l’aurait moins fait quand même

Ça fait bien longtemps que j’ai pas eu de garage alors je risquais pas de connaître. Merci de l’explication :stuck_out_tongue:

Perso en ce moment je rénové ma salle de bain.
Quand j’ai acheté en 2010 il y avait une cabine de douche bien naze et un meuble blanc avec plan en marbre pose sur un caillebotis en bois.
Une vraie catastrophe.
Depuis j’ai abattu la cabine et posé du carrelage aux murs afin de faire une douche en dur. Mais j’ ai du refaire la marche qui avait qq infiltrations. Du coup j’ai carrément coulé du mortier pour la bâtir.
En ce qui concerne le meuble je me demandais vraiment pourquoi il était posé sur le caillebotis. Eh bien j’ai pas été déçu. Dégueulasse.
Pose sur un vieil encadrement de fenetre avec une chape plus haute derrière.
Du coup j’ai viré le bois du bas et piqué la plus haute chape afin de la reniveler.
Changement du placo afin de virer l’enduit map mural, j’ai revu l’elec au passage. Désormais inter double afin de commander séparément le plafonnier et la lumière du meuble. Du coup je ne poserai pas le luminaire fourni avec le miroir mais je vais plutôt encastrer des spots Led au dessus du plan vasque.
Et demain matin j’attaque le carrelage mural côté meuble. Je pose le carreau pixy de chez castorama. Joli mais merdique à nettoyer après jointage, car il est structuré. Dédicace à ceux qui ont nettoyé de la laitance… Photos à venir.

Bon courage pour le nettoyage des joints,après si tu nettoie relativement vite et par petite zone avec une grosse eponge ca devrait le faire…
Perso suite à une séparation,ou récupération de mon entière indépendance…j’ai du trouver un logement en urgence afin de pouvoir y accueillir mes filles un week-end sur deux…
Alors je m’étais juré après l’investissement personnel laissé dans la maison vendu de ne plus me lancer dans des travaux …mais je suis bien obligé de me rendre à l’évidence que c’était peine perdue…
C’est simple j’ai remis l’appartement à neuf…peintures refaites en intégralité avec un airless ,bien pratique et très efficace…les sols sont neufs également,après la pose de parquets flottants d’un seul tenant ,c’est à dire pas de seuils de portes…je suis parti d’un angle de pièce pour rejoindre l’angle opposé de la derniere piece de l’appartement…je vous raconte même pas les coupes complexes que ça a engendrée…
Puis vu qu’il n’y avait pas de cuisine ,il a bien fallu que j’en trouve une rapidement ,choisie lundi matin,emportée lundi soir et posée en trois jours dans son intégralité hormis les portes pas encore dispo…
Toujours depuis vendredi elle est fonctionnelle avec l’électroménager qui convient…
Ensuite aménagement de la chambre des filles avec de l’aide ce coup ci ,ma plus jeune avec qui nous avons monté les deux lits ,un lit mezzanine et le sien en dessous jusqu’à une heure du matin hier…vaillante à la tâche la puce…
Et tout à l’heure j’attaque la salle de bain ,création du meuble avec vasque à poser en resines noir avec la plomberie qui va avec alimentation et évacuation…,panneau cache baignoire avec trappe de visite et pose du pare baignoire…avant de finir les penderies des placards,refaits à neufs eux aussi…bref je trouve que les journées sont un peu courtes en ce moment…
Il y aura des photos à venir… :wink:

Courage à tous dans vos rénovations.
Petite astuce pour arriver à jointer du carrelage mural pour que ce soit bien propre et lisse: prennez une planche de cagette, taillez le bout de la largeur du joint et passer ensuite sur les joints pendant que c’est encore maléable. Laissez sécher et après nettoyage des carreaux c’est impeccable.

Chapeau à vous les bricoleurs , à vous tous vous pourriez monter un groupement d’artisans :wink:

Mais mais mais… j’avais pas vu que ce topic était encore en vie :slight_smile:
Si vous pouviez joindre des photos, ca serait juste nickel :wink:
Mais en tout cas, bravo, je commençais à croire que j’étais le seul avec 2/3 autres du forum à bricoler

Tiens en parlant de bricolage, j’aurais voulu savoir si quelqu’un avait un avis ou un retour sur l’utilisation d’un banjo pour les bandes à joint. merci :wink:

Bon, Malou le retour, maison à rénover donc on commence par la toiture
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138152TOITUREAVANTAPRES.png]

Vraiment sympa comme bicoque!! Mais … Pas trop gênant la circulation? ( J’ai remarqué le dos d’âne juste devant)
Sinon, on peut voir dedans? ?

PS : il a pas l’air si pourri que ça ton toit! (À l’oeil) on le change aussi le nôtre l’année prochaine ( du coup, je sais ce que c’est un toit pourri) :rolleyes:

D’ici quelques jours, jvais également reposter ici, j’attends juste que « tout » soit en place :wink:

Bon courage à vous 2 pour le reste!!! :wink:

@ VikingKong , pour la toiture j’ai mis les photos avant/après et je t’assure qu’ elle était vraiment pourrie (peut être plus sur l’arrière). Pour la circulation, ça va et c’est limité à 30 (d’où le dos d’âne certainement) Pour les photos de dedans, j’attends d’avoir les avant/après pour faire la comparaison :wink:
@ Merci Gwen, on va faire ça tranquillou un week-end sur deux :wink:

Bon courage Malou et Will et VikingKong pour les travaux ! :wink:
Malou , rien que de regarder les photos et de voir le Boulot , je suis épuisé :lol:

Dire que j’ai un cadre à accrocher aujourd’hui et que je n’ai pas encore bougé… J’ai honte :8

Bravo Malou, bon courage pour la suite :wink:

@ZZ: en effet, tu peux avoir honte ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: