Bien dit ! {)
J’ai trouvé ça dans la grange, c’est joli, c’était peint en bleu, il en reste un peu
[url=https://www.casimages.com/i/200731082217407177.jpg.html]
je viens juste de voir ce post :o
t’es un grand sensible toi rebell
moi j’arrive pas à m’extérioriser :o , trop discrète ] :horns:
Sensible ? Roooo oui j ai les capteurs émotionnels qui sont réglés très fins ! O:)
0,5 s’est pas mal débrouillé pour les joints (chaux, sable, eau) et effectivement beaucoup de perte, ça retombe par terre
[url=https://www.casimages.com/i/200804085813219265.jpg.html]
dans l’entrée, c’est plus compliqué : des pierres de taille, des moellons jointés, tout ça parfois recouvert par 2 à 3 couches de ciment, plâtre. J’ai enlevé ce que j’ai pu mais pas encore les joints. A certains endroits, c’est trop dur à enlever et il y a une sacré différence d’épaisseur entre les pierres jointées et le machin gris super dur (on dirait du béton) que ne ne peux pas casser. Là, on se demande quoi faire au niveau de la jonction entre les deux. Le truc gris, on pense le peindre couleur calcaire mais toute suggestion est la bienvenue.
[url=https://www.casimages.com/i/200804090506884395.jpg.html]
Dans l’entrée, il y a un vieil évier, très joli et on peut voir au-dessus et à droite de la boite à outil, une zone blanche. Là aussi, c’est ce truc gris super dur avec du plâtre dessus.
[url=https://www.casimages.com/i/20080409110513006.jpg.html]
L’ensemble est assez hétérogène mais a du caractère. Le but serait de mettre en valeur les pierres taillées, refaire les joints et camouflés les endroits trop dégradés. C’est ce dernier truc qui nous pose problème, on manque d’expérience. Si vous avez des photos, des sites qui montrent comment les gens ont fait, je prends
Et un joli papier-peint t’y as pensé ?
pas question, les pierres sont magnifiques
pas question, les pierres sont magnifiques
Je blaguais hein
J’avais mis un
Moi rien que de voir les photos je suis au bout de ma vie ]
Un truc ultra moderne avec de l’acier, du bois , des grandes baies vitrées, de l’inox et des peaux de bêtes pour réchauffer un peu et jouer à moi Jane et toi Tarzan
C’est dommage de les avoir masqué avec ce « béton ». Désolé pas d’idées pour le retirer plus facilement.
Le lavabo en pierre est class ! La maison a quel âge ?
Je renonce à enlever le béton, il faut trouver une technique esthétique pour le camoufler. La maison est très ancienne, elle est déjà sur le cadastre napoléonien de 1823 mais la base est encore plus ancienne, probablement XV ou XVI°siècle, une ancienne maison forte. Dans la propriété il y a une tour (le voisin en a une aussi) de ces périodes, très en ruine que je restaurerai quand je serai riche, pour l’instant, il y a des arbres qui poussent dessus
Je renonce à enlever le béton, il faut trouver une technique esthétique pour le camoufler. La maison est très ancienne, elle est déjà sur le cadastre napoléonien de 1823 mais la base est encore plus ancienne, probablement XV ou XVI°siècle, une ancienne maison forte. Dans la propriété il y a une tour (le voisin en a une aussi) de ces périodes, très en ruine que je restaurerai quand je serai riche, pour l’instant, il y a des arbres qui poussent dessus
Ca doit être beau une tour en ruines avec des arbres dessus !
Pour masquer le béton, un crépi d’intérieur pourrait servir. Ca pourrait vous permettre de réduire la taille du « grain » du béton.
Ca pourrait même donner le même resultat colorimétrique et texturel que le joins à la chaux, et donner une certaine harmonie.
Après, tu as toujours la solution de masquer les murs bétonnés avec des plaques de placo, mais ca n’est plus le même budget du tout.
Le crépi donc. Je suis nulle, une question, le crépi, on le fabrique soit même ou ça s’achète tout prêt ?
Tu peux faire un enduit à la chaux dans les mêmes teintes que tes joints.
Cela fera un ensemble plus harmonieux.
Il faut mieux faire tes mélanges toi-même qu’acheter tout fait, cela revient bien moins cher.
Tu peux même tenter une légère teinte différente en utilisant un sable de teinte différente mélangé à la chaux.
Projeter le tout à la truelle, ça fait les muscles
c’est quoi la différence entre le joint, l’enduit à la chaux et le crépi ?
L’enduit est plus lisse que le crépi, donc moins salissant.
L’enduit et le crépit couvrent une surface alors qu’un joint comble un espace.
Les 3 peuvent être faits avec la même base.
donc dans l’enduit, il y a plus d’eau ? j’ai bon ?
La solution est l’enduit a la chaux , tu en as des centaines de teintes différente tu fais tes joints avec et tu couvres complètement tes murs béton tu peux faire différentes épaisseurs suivant ton support ,laisser quelques pierres apparentes a des endroits si elles sont jolies ,en faite tu montres ce qui est joli et tu couvres ce qui n’est pas , y a un site qui est terrible pour des idées c est " Pinterest " tu cherches un thème genre rénovation maison vieille pierre et tu vas avoir des idées de gens qui ont rénovés des vieilles maison du monde entier y a des trucs de fou
Pour l enduit il se présente en sac de 20kg a mélanger avec de l eau
Parexlanko ou weber les deux vont très bien !
bon, ça sera enduit à la chaux, merci mes petits poulets
bon, ça sera enduit à la chaux, merci mes petits poulets
Regarde sur Pinterest tu vas trouver plein d idées et combines
Alors attention Tetricus, tu ne peux pas enduire à la chaux naturelle NHL 3.5 directement sur le ciment, la chaux et le ciment vont se rejeter l’un l’autre.
Il faut que d’abord tu mettes une accroche avec un bâtard, mélange chaux/ciment, ou de la chaux HL 5.
Ça vaut vraiment la peine te t’emmerder à virer le ciment qui bloque l’humidité dans tes murs, ta maison sera beaucoup plus saine si tu mets la chaud sur la pierre, elle respirera tranquille.
Essaye de voir si tu y arrives avec un perforateur, ou alors mieux comme j’ai cru comprendre que ta maison n’est pas habitée, louer une sableuse.