Mouarf ] ] ] ] ] ]
Tu veut VRAIMENT savoir ??
c`est a peine mieux que avec les dents…
Pas besion de matos sophistique , moi
A la scie sauteuse pardi !!!
] :horns: :horns:
Oui je connais ça ,quand j étais jeune on jouait à la roulette manouche avec les copains ,
Tu prends deux bouteilles de gaz une pleine une vide tu fais plouf plouf c est celle ci que j ouvrirais et hop tu l’ouvre a la disqueuse ! ]
J ai perdu pleinnnnn de copains !
Rip Éric Carle.
C’etait cool se livre avec des trous…carton bien épais et histoire drôle et le trou s’agrandissait …pomme
Je crois que les filles en avait un autre, mais je sais plus …
Le mur de ma cave prend l’eau avec les gros orages.
[url=https://www.casimages.com/i/210605072951922833.jpg.html]
.maison de 1988, à l’extérieur y avait du goudron ou un truc comme ça…et un drain car de ce côté c’est enterré…
Y a une gouttière qui est relié à un tuyau je crois pour aller plus bas…plus un grand arbuste et plus à droite un rosier grimpant…
Va falloir tout recreuser cet été pour voir??
Pourvu que ce ne soit pas les racines…et ala pioche? :o
Salut à tous,
Je vous présente un de mes projets réalisés en 2020, durant les multiples confinements: une malle de transport.
Récupérée dans une maison secondaire de la belle famille, et bien moisie, avec des pièces de bois vermoulues… Apparemment, elle est dans la famille depuis 1930, et on me demande de les en débarrasser. Mmmh, je ne connais pas le verbe jeter quand il y a des possibilités de restauration.
La voici telle qu’elle était:
Et l’intérieur, avec une triple couche de tapisserie:
On enlève toutes les ferrures, qui sont toutes brossées, dé-tordues, poncées et repeinte avec deux couches de peinture métal :horns:. Les dorées sont repeintes avec une peinture dorures anciennes, 3 couches, égrainées entre chaque couches.
Les poignées, charnières et serrures sont réparées et graissées.
Pareil toutes les barres de renforts en bois sont enlevées et poncées. Certaines, rongées par les vers, sont réparées, en injectant de la colle à bois dans les trous pour les solidifier à nouveau. Puis elles sont protégées avec du vitrificateur de parquet, qui les solidifiera et les rendra impropres aux vers et résistera aux accidents de flotte et autres liquides.
Coté revêtement, on vire la toile de jute peinte externe, moisie et déchirée. On décolle la triple tapisserie interne, avec mélange eau chaude et Mr Propre sol, dans un pchit pchit de plantes vertes.
Certaines planches avaient des morceaux manquant-pourris, mais je n’avais pas la même essence sous la main. Du coup, découpage des parties mortes, et inclusions faites avec du MDF: la malle restera en intérieur, et ce sera invisible.
Menuiserie pour la face avant, avec charnière piano, ce qui termine la partie bois.
Collage de toile de jute externe avec peinture, pour retrouver l’ancienne apparence, remontage de toutes les ferrures et barres de renforts. Une fois tous les clous qui dépassent à l’intérieur tordus, toile de jute intérieure, fabrication d’étagères, fixation d’un ventilateur de PC, et fabrication de la carte électronique de régulation de température.
Voici le travail fini:
Installation de l’alimentation, du switch HDMI, des câbles, puis installation sous la télé, ou elle va très bien avec le mobilier du salon, en style industriel.
Vue avec la face avant ouverte:
Mais, c’est quoi le projet, me direz vous? Et bien c’est de pouvoir ouvrir la face avant et le couvercle, ou que l’un des deux, et accéder aux consoles de jeux à l’intérieur. Du coup, plus de bordel de câbles-nids-à-poussières, manettes de partout jeux en pagailles…
Le plus dur aura été le choix des consoles à remettre dedans. On en a quelques unes, et si je voulais toutes les mettres, il aurait fallu un container. Du coup, PS3, N64, Switch et Game boy (le tout premier).
On peut y jouer avec le coffre fermé. Si ça chauffe trop, le ventilateur se met en route. Il y a que deux câbles qui sortent: le 230V et le HDMI vers l’ampli. On peut les débrancher facilement pour bouger la caisse quand on fait le ménage…
Et nec plus ultra: elle ferme à clef, avec la clef d’origine. Mauvaises notes à l’école? Un tour de clef, et basta!
Achats pour l’opération:
De la toile de jute, des clous (les anciens étaient trop rouillés), de la colle à bois, et de la peinture (extérieur et dorures). Donc, une quarantaine de roros max.
Salut Dumah,
Fais gaffe, il me semble que la séquestration d’enfants n’est pas autorisée ] .
Superbe boulot en tout cas. J’ai un vieux coffre en bois avec son jeu de croquet à l’intérieur qui me vient de mes arrières grands-parents, il faut que je le restaure, je vais te piquer quelques idées.