Vous bricolez? Faites voir !!

Bravo Olivier, du très belles réalisations :wink:

C’est vrai tout est très beau : la réalisation, les couleurs, le choix des matériaux, la déco

J’adore :slight_smile:

Et les tigres je kiffe :smiley:

Olivier, tu as choisi quoi comme isolation sous ton carrelage de cuisine ? Liège, mousse,…?

Je vais carreler notre véranda. J’ai a peu près 3cm d’épaisseur qui doivent me servir pour l’isolation + le carrelage/la mosaïque. Ca devrait être pas mal déjà je pense.

Je te conseil, surtout de mettre un polyane, pour éviter que l’humidité remonte par capillarité, en plus de la sous couche. :wink:

Merci du conseil ! Je viens de regarder suite à tes conseils. Mais je tombe que sur des sites où la feuille de Polyane est posée sous la dalle :frowning:

Alors voilà, nous sommes arrivés en Dordogne et nous avons découvert les travaux réalisés par le menuisier dans la cuisine à savoir, le sol, les placards et le plan de travail. Tout est très bien fait mais il s’est planté sur plusieurs choses, choses qu’il avait pris en note pourtant.

• Il s’est planté sur les poignets des placards,
  • un placard devait avoir une ouverture spéciale, pas fait
  • il devait faire un encastrement pour le four. A refaire à l’identique, on lui avait dit. Ca, il l’a fait mais beaucoup trop haut
  • cet encastrement devait être blanc mais il est bleu comme les placards
    Le devis était général, tous ces détails n’étaient pas marqués mais on avait discuté de ces details avec lui et il avait pris des notes. On lui a déjà téléphoné pour lui parler de tout ça, il était embêté.Il va changer la porte spéciale mais pour le reste, silence. Avec le confinement, on n’a pas pu contrôler les travaux au fur et à mesure. C’est surtout l’encastrement du four qui me gêne, c’est pas beau, au pire je peux le rependre en blanc mais c’est trop haut. Mon 0,5 dit qu’il ne va pas pouvoir découper ce melaminé maintenant qu’il est posé. Et donc vous en pensez quoi ?. Est -que je peux le faire revenir pour refaire les trucs qui ne vont pas?

Si ça été discuté et qu il était ok avec tes demandes spécifiques ,il doit démonter et refaire a ce qui était prévu initialement ! Lui a sûrement comme beaucoup fait comme ça l arrangeait le mieux ! Pour gagner du temps ou utiliser des matériaux qu il avait deja !
Ou carrément fait comme il aimait lui en pensant que ton Idée était pas pratique ( hauteur du four ) imaginant que des que tu le verrais tu changerais d avis !
Tu lui a dit de le mettre en bas il la mis en haut ? Ben il le remet plus bas ,si faut démonter la moitié de la cuisine pour le faire ben écoute !
Par contre légalement si c est pas détaillé sur le devis hum hum j ai bien peur que tu sois obligé de compter sur sa conscience pro
Pour info " faite noter toute les spécificités sur le devis ,toutes les étapes ,le détail des matériaux avec leur prix unitaire !
Une demande spéciale ? Demandez a ce qu’elle apparaîsse !
Vous verrez ,moins de surprises !
J espère qu il sera compréhensif et pro et qu il te refera tout ça ou du moins trouver un compromis qui arrange tout le monde !

@tetricus oui bien sûr qu’il faut le faire revenir. Comme dit rebell si ce n’est pas détaillé dans le devis il n’a pas « d’obligation » mais il n’a pas non plus intérêt à foirer un chantier, bouche à oreille toussa. Il vaut mieux que vous priorisiez vos demandes de reprise, quitte à ne pas tout faire refaire mais au moins le plus embêtant pour vous. Et il ne faut pas hésiter à le secouer un peu (au sens figuré hein, quoique), sinon il va sans doute chercher à aller au plus simple pour lui sans penser à votre confort et c’est pas pour ça que tu le payes, si les demandes que vous aviez faites nécessitaient un chiffrage supplémentaire il fallait le dire au moment venu. Bon courage c’est toujours emmerdant de gérer ça.

Oui c’est bien en dessous de la sous couche que tu le mets, c’est pour empêcher l’humidité de remonter et que tes dalles de sous couche ne moisissent dans le temps :wink:

Je vide un buffet qui me vient de mes grands parents et je vois une sorte de poudre…de bois sur les étagères…au dessus
[url=https://www.casimages.com/i/210301115231445159.jpg.html]
[url=https://www.casimages.com/i/210301115231869161.jpg.html]
Est ce des bêbêtes? Ou la vieillerie ? Et quoi faire si ce sont des bêtes… je tiens pas à ce que le meuble soit attaqué et encore moins les poutres de la maison… :o

C’est probablement de la petite vrillette, un insecte xylophage trop trop mignon:

Tu passes ton bois à l’essence d’agrume et elles iront ailleurs ou au xylophène si tu veux les buter :wink:

Tu devrais avoir plein de pti trous si c’est des bestioles
Si c est le cas faut traiter !
Faut le nettoyer avec une petite brosse ,ça te permettra de voir l etendu des dégâts ,et après le badigeonner avec un produit (vermifuge ,fongicide )
Perso j’ai fait mon plancher l’année dernière avant de le poncer et vitrifier !
Mon beauf ébéniste m avait filer 5 litres de ( XILIX )
C’est dans les 10/12 balles le litres
Ça se pulverise au pistolet ,badigeont au pinceau ! Pour des planches ça suffit
Si c est des poutres le mieux c est de percer et injecter
Mais tu as plein de produits en magasin brico !
Xlylophene et autres , fait ça dehors si jamais ça sent assez fort ! Je crois qu ils font du sans odeur mais je connais pas !

Merci à vous :smiley:

Pour l’instant, j’ai tout nettoyé au chiffon et brosse à dents . il me reste les 2 tiroirs que j’ai enlevé…j’ai fait un mélange avec de l’eau, du vinaigre blanc et de l’huile essentielle de lavande…ça sèche…je dois trier surtout ce s’il avait dedans…factures orange, lettres, dossiers divers, matériel…j’ai fait un gros tas…!!
Pour le buffet, je vais essayer de le bouger un peu, pour voir le dos et faire pareil…y a un petit haut, mais je fouille plus …j’y jetterais un œil…ou 2. :wink:
Et quand j’aurai tout rangé, je contrôlerai si ça continue…Ben là…Banzai!! Je chercherais le produit qui tue…
Il sera plus facile de le sortir en été…et puis, trier , va le rendre plus léger, et tout plus visible…

Une année, j’ai eu plein de mites, car je n’avais pas vidé mon armoire depuis quelques temps …j’y avais gardé une toque en fourrure et un col qui étaient à ma mère…
Bien vu!! plein de pulls attaqués et des sous vêtements laine /soie…Elles se sont régalés!! :o
Maintenant, je vide tout une fois par an… je contrôle, je mets du clou de girofle de la lavande, du papier journal etc…mais, pour la grosse attaque, j’ai dû jeter et surtout mettre des produits pour les tuer!! :o

Emers
je vais faire un peu de redondant avec ce qu’ont écrit Pete et Rebell
Effectivement, tu vides ton meuble, tu passes l’aspirateur dedans pour enlever tout les déchets de bois et sciures.

Ca ne peut pas être des termites (elles sont trop lucifuges), peu probable que ce soient des capricornes (ils auraient attaqués de l’extérieur). Effectivement les vrillettes, sont une piste plus que sérieuse.
Après tu cherches, soit de minuscules petits trous, soit l’introduction des adultes (pour pondre) entre les différentes parties du bois (celles là, n’ont pas la capacité à perforer le bois, mais elles arrivent à s’introduire dans des espaces archi-minuscules).
Tu peux mettre un insecticide (n’importe lequel, un bien toxique est le meilleur) soit
sur un chiffon soit en pulvérisant (une petite zone de 10 x 10). Ca permet parfois de voir ressortir les larves mourantes. IL y a aussi la possibilité d’utiliser un sèche-cheveu (elles détestent la chaleur).

Un produit bio, certes un poil + cher est intéressant mais souvent à faire tout les 2/3 ans (agrume, oui ! répulsif). La térébenthine aussi.
Si tu utilises, un toxique certes efficace, comme dit Rebell, tu le fais dehors et tu protèges ta peau (inhalation et problèmes cutanés… gaffe !!)

pour les meubles de prix, un pro peux te le coller en chambre anoxique (sans oxygène), mais c’est très cher. Efficace et rentable pour les pièces de collections (quand un meuble vaut 15 ou 20 000 euros !).
pour un meuble de garage (où il n’y aura rien d’alimentaire !!) une pulvérisation de gasoil (ben ouais) intérieur et extérieur, tu laisses sécher à l’air une semaine… et c’est ok.

A ce sujet j ai un produit dans le jura ,( carbocaf )
Qui doit avoir une bonne trentaine d’année ! Je l avais utiliser y a une dizaine d’année sur une porte de jardin que j avais fabriqué ! Elle est comme au premier jour après dix hiver et ete !
Le produit pue comme les poteaux téléphonique ou traverses de chemin de fer vous avez l odeur ?
Il est interdit depuis 2003 ( créosote de goudron )
Efficacité extrême ,mais même après dix y a toujours cette odeur ! :lol:

Je suis contente, le menuisier est passé et il va tout rectifier

Ben voilà ,ça c’est un bon gars consciencieux !
Ça évitera les prises de tête ! Cool :cool:

Ah ah, " prise de tête !?"
Besoin d’un détecteur…voir topic des blagues :wink:

jespere cest le bon topic…
Davoir un metier mauel, jadore de bricoler et creer des choses.
Plus precisement je suis devenu un ramasseur/recycleur/pilleur (des plages)
et assez dans le style metal :horns: :beer:
:slight_smile:
un apercu :

[url=https://www.casimages.com/i/21052711412125983117435686.jpg.html]

Belle découpe :smiley: