Vous lisez quoi en ce moment

@Malou: j’aime beaucoup sa façon d’écrire!

Alors fini: le tome suivant (T5) de Richelle Mead pour les aventures de Kinkaid Georgina avec « Succubus Shadow » … j’attends le T6 avec impatiente!!!

Charlotte Valandrey « L’amour dans le sang » qui est son autobiographie, qu’elle décrit sans pudeur de ses débuts dans le cinéma, à son combat contre la maladie, sa greffe de coeur, sa maternité en tant que séropositive… et son rejet par la profession à cause de sa maladie…

commencé: James Clemens saga « les bannis et les proscrits » T1: Le feu de la Sor’cière

résumé: Il y a cinq cents ans, les ignobles Carnassires de Gul’Gotha ont envahi Alasea. Mais lors d’un ultime acte de rébellion, trois mages se sacrifièrent pour créer un grimoire magique qui sera la clé de la destruction du Gul’Gotha. Elena a la marque de la Sor’cière : sa main devient rouge sang le jour de ses premières règles. C’est plus qu’il n’en fallait au Seigneur noir pour la prendre en chasse, s’acharnant sur elle comme sur sa famille qui paiera un lourd tribut. Et tout cela à cause de ce don auquel elle-même ne tenait pas tant que ça. Ainsi, son monde est bouleversé, et elle doit fuir pour une longue quête mouvementée, épaulée par une troupe de personnages étonnants (un guerrier immortel manchot, un «métamorphe» coincé sous la forme d’un humain chétif, etc.). Aventures palpitantes teintées de noirceur, et portées par le combat intérieur que doit livrer Elena femme contre Elena Sorc’ière aux pouvoirs terrifiants.

Un livre super sérieux, vachement complexe … Harry Potter and the Chamber of Secrets :smiley:

Les Chevaliers d’Émeraude Tome 7

je me lance dans l’intégrale des fourmis de Werber Bernard

En ce moment, je lis American Psycho de Bret Easton Ellis. Si vous n’avez pas vu le film je vous le conseille :smiley:

J’ai pas lu plus de 150 pages (sur à peu près 500) pour le moment alors les premiers meurtres n’ont pas eu lieu bien qu’il commence à péter les plombs (le passage de la blanchisserie chinoise, pour ceux qui connaissent).

Sinon cet été j’ai lu Bilbo le Hobbit en 4 jours tellement je l’ai adoré ! Je l’avais jamais lu, et c’est chose faite maintenant, vivement Octobre 2012 pour la première partie du film !

J’ai lu le premier. J’ai trouvé que son contenu ne méritait pas le buzz (hé ! hé !) généré.

en faite j’ai deja lu les deux derniers et je viens de trouver le premier chez une copine alors je le lit et jme refait les 2 autres …le deuxième était sympa j’ai trouvé

J’ai vraiment bien aimé les 3 premiers … mais j’étais pas vieux quand je les ai lu !
Le 4ème est vraiment naze, par contre.

Sinon, moi, les annales de la Compagnie Noire tome 12, toujours aussi excellent !

American Psycho : ce livre est Immonde :smiley: faudrait que je me mate le film (juste pour les scènes de cul ah ah jdec)

Tiens bah je savais pas que Bilbo la grosse bite sortait en film, merci pour l’info !

En ce moment je suis sur « L’echiquier du Mal » de Dan Simmons.

« En 1942, alors qu’il est prisonnier du camp d’extermination de Chelmno, Saul Laski, un juif polonais déporté, est emmené par le colonel SS Wilhelm von Borchert dans un château perdu en pleine forêt. Là, il participe comme « pion » à une partie d’échecs entre le colonel et un vieil officier SS. Toutes les pièces de l’échiquier géant sont comme lui des prisonniers sortis des camps. Saul fait alors l’expérience traumatisante du « Talent », ce pouvoir psychique qui permet aux deux officiers SS de s’insinuer dans l’esprit des prisonniers pour les faire se déplacer sur l’échiquier ou se tuer lorsqu’ils sont pris par l’adversaire. Après la guerre, devenu psychiatre, Saul Laski s’efforce de retrouver la trace de son ancien tortionnaire, le colonel Wilhelm von Borchert, qu’il appelle l’Oberst. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/L’Échiquier_du_mal

Sinon pour les amateurs de tueurs en serie y a « Un tueur si proche » de Ann Rule. Biographie romancée de Ted Bundy par une chroniqueuse judiciere l’ayant personnellement connu. Tres sympa.
Egalement « Confessions d’un tueur à gages » de Philip Carlo et Véronique Campillo sur Richard « The Iceman » Kuklinsky, tueur en série et assassin de la mafia italo americaine. 30 ans de carriere, plus de 200 meurtres. Tres impressionnant.

Allez je conseille à tous les amateurs de tueurs en série deux bouquins énormes : Au delà du mal de Shane Stevens qui est sorti en poche et Avec le diable de James Keene et Levin (attention histoire vraie pour ce dernier) aux éditions Sonatine.
En plus je suis libraire donc si y en a qui veulent des conseils gratos, hesitez pas!

n’oubliez pas de lire DYNAMIQUE DU CHAOS en lien sur la première page (mouldo tu l’as lu ??)

J’attaque Shinning là et après je m’y mets :wink:

Le livre sans nom

En plus d’un livre sans titre, l’auteur est anonyme…

Mireille Calmel c’est pas mal.

Cet été j’avais du temps libre, j’ai lu « Brida » de Paulo Coelho en quelques heures au cours d’un voyage.

En ce moment : André Chouraqui - L’amour fort comme la mort.

En ce moment, je lis Un Feu Sur La mer (Mémoires d’un gardien de phare) de Louis Cozan.
Pas trépidant mais assez plaisant.

http://jacbayle.perso.neuf.fr/livres/Iroise/Cozan_L.html

lu, en effet …critique à faire

Va y poulet comme ça je la fais tourner …en attendant j’espère que ça t’as plu

Je suis en train de lire une floppée de livres, entre un Nietzsche (le gai savoir), quelques livres sur l’Ordre de Malte, et Les erreurs stratégiques du 3e Reich.

Batard du vide de Jerome Bertin
Bienvenue à Oakland de Eric Miles Williamson
Le testament de Ben Zion de James Frey

Je vous recommande les trois amis lecteurs