Vyv 2022 + Firenze Rock 2022 + Musilac 2022 + Lollapalooza 2022

Vite fait, petit tour de mes festivals faits cette année :

j’ai démarré en juin par le [color=#8a05ff]VYV Festival de Dijon[/color] , festival associatif bucolique, engagé, écolo. J’y suis allé uniquement le dimanche pour [color=#ff82a3]Murder Capital, Shame, Idles, The Smile[/color] (le nouveau projet de la bande de Radiohead). Je ne retiens qu’une chose de cette journée : le set absolument dingo de Idles. Sensationnel.

Petit tour par le [color=#c88aff]Firenze rocks à Florence[/color], où comment concilier tourisme et musique. A l’affiche sur 4 jours Green day, Muse, Weezer, Metallica, les Red Hot, Jerry Cantrell, Placebo, Greta Van Fleet …

Je n’y suis allé qu’un jour, pour l’enchainement [color=#050dff]Jerry Cantrell[/color] - la moitié du set il a joué du Alice in Chains : très bon mais son dégueu - puis [color=#0810ff]Greta Van Fleet[/color], sympathique ambiance rétro à la Led Zep - avant de voir [color=#1808ff]Metallica[/color]. 6eme fois que je les voyais. Toujours aussi costauds bien que la setlist qui fait encore la part belle aux méga classiques (Puppets, One, Creeping, Enter S, Sad, Nothing, Seek, Fade, etc) finit par me lasser sur la durée. Je ne comprends pas pourquoi ils ne la renouvellent pas plus. Le côté « show américain » avec écrans géants, flammes, feu d’artifice, m’a laissé insensible. A revoir en salle s’ils sortent de leur chapeau Orion, The Call of Ktulu, Phantom Lord, Blackened, No Remorse sinon ça sera sans moi.

1 journée à [color=#08ff29]Musilac à Aix Les Bains[/color] ensuite, dans un cadre magnifique, entre montagne et lac. J’y suis allé parce que ces empaffés ont annoncé le même jour [color=#7e4fff]Nothing But Thieves + Queens of The stone age[/color] sauf que Josh a merdé, QOTSA a été annulé et remplacé par … Chemical Brothers. J’avais déjà mes places. J’ai contacté le festival pour être remboursé, je n’ai jamais eu de réponse. Des voleurs. J’ai pu constater de mes yeux et oreilles le non-sens absolu de voir Les C.B en live mais passons. Nothing But Thieves a été très bon. Les autres groupes rock et pop de la journée, [color=#ffb9a3]Cats On Trees, Lilly Wood and the prick, Metronomy[/color], ont fait le boulot pour distraire un public de 7 à 77 ans, familial, plan-plan. Le festival a été un four complet - 80 000 entrées en 5 jours - est sérieusement endetté. Voilà ce qui se passe quand on créé un festival rock et qu’on propose autant de variété, hip/hop, techno et musiques du monde. Le jour où ces festivals comprendront le potentiel des musiques métal, rock, surtout dans une zone géographique qui manque cruellement, on aura fait un grand pas.

Places de [color=#7aff05]Werchter[/color] revendues - trop de monde, trop loin, trop cher - on s’est rabattus sur le [color=#ff5c5c]Lollapalooza Paris[/color] qui gagne sans problème la Palme de la bêtise : on nous a demandé à l’entrée de vider nos bouteilles d’eau … pour aller les remplir à leurs robinets sur le site. En pleine canicule. Passons. Pourquoi Lollapalooza ? Parce que le dimanche [color=#ff6978]The last internationale + Highly suspect + White reaper + Turnstile + Phoebe Bridgers + Pearl Jam[/color]. On appréciera là aussi la désorganisation de ce festival qui, le vendredi, bouge les horaires et scènes, en communiquant très peu. Turnstile a été fabuleux, en grande forme, Phoebe Bridgers très convaincante et j’ai vu pour la 1ere fois de ma vie Pearl Jam en live. 2h à fond, très très rock. Grand groupe, grand concert.

Ce soir, les Stones à Lyon. Jamais vu. On verra ce que ça donne …

Tu as créé un topic pour rien, tu pouvais poster sur celui au-dessus du tien. :wink:

Ça va être tout noir !

ah merde désolé

En plus tu es grossier !

Ça va être tout noir :lol: :lol: :stuck_out_tongue: :wink:

Ta gueule ! (Vilain copieur) :wink:

Vilain OK, copieur NON, j’suis juste arrivé après :stuck_out_tongue: