Wacken 2023 : du 2 au 5 août 2023

Premier Wacken à venir pour moi aussi pour 2023, dans la mesure où j’avais du annuler cette année à mon grand regret…

Mais les premières vagues de noms m’attire déjà, vivement la suite :horns:

Pour la "Night to Dismember le jeudi:
Abbath
Carpathian Forest
Defleshed
Baest
Whoredom Rife
Koldbrann
Immolation

ont été annoncés.

Info sur https://www.wacken.com/en/news-details/woa-2023-die-bands-der-night-to-dismember-sind-da/

Petite question aux habitués de Wacken.
Les réservations pour le Bauer Uwes Garten sont ouvertes et je me demandais si c’est vraiment intéressant.
Est-ce difficile d’avoir un bon emplacement au camping normal si on arrive le lundi 31 juillet, à l’ouverture du camping mais en fin de journée ? On sera 2 voitures et 4 personnes je pense. Savez-vous où est située cette partie du camping (le bord de la partie est apparemment) ? Est-ce qu’il faut longtemps pour aller sur la zone concert ?
On peut aussi réserver des toilettes privatives. Est-ce que ça vaut les 210€ ou on peut facilement aller aux toilettes sur le camping ?
Merci d’avance :slight_smile:

Je ne me considère pas encore comme un habitué, mais comme un initié ; et les souvenirs sont encore frais dans ma mémoire puisque ma première fois O:) date de cet été…
Tout d’abord, le HF est une chose, le Wacken c’est une autre planète !
En arrivant le lundi vous aurez des places convenables car les autochtones vraiment accros équipés de camping-car « Panzer » et autres habitations temporaires extérieures de toute nature s’approprient les meilleurs places ce premier jour. Mais l’allemand est également besogneux et la majorité des troupes arrive la veille des hostilités… Pour ma part, j’étais au World Metal Camp normalement réservé aux tours operators ; mais mon drapeau BZH et mes yeux de chat triste ont attendri le service de sécu qui m’a autorisé à planter ma tente à deux minutes de l’entrée du site ! J’ai voyagé en bus + trains régionaux allemands depuis ma Breizhonie (je vois d’ailleurs la SNCF d’un autre oeil depuis cette expérience : nous sommes très bien loti !) : une vraie odyssée d’Ulysse.
Pour les toilettes, je fais une réponse de normand : tout dépend de l’heure et du sexe…
Après, j’ai loué un casier avec prise : cela me permettais de sécuriser mes objets de valeur, de ranger mon nécessaire de toilettes car les blocs casiers sont situés à côté des points d’eau (douche commune : véritable fashion week de tatouages à des endroits improbables…, clairement un énorme souvenir), de recharger mon smartphone. Ce n’est pas très cher et cela facilite l’organisation.
En espérant t’avoir apporter quelques éléments de réponse et qu’il y aura d’autres contributions.
Vous allez de toute façon vivre un grand moment de métal ! :horns:

Merci pour ta réponse.
Mes copains allemands me disent aussi qu’en arrivant le lundi, on devrait avoir des emplacements convenables. On ira en voiture depuis Cherbourg : ce n’est pas plus long que d’aller sur la Côte d’Azur, et comme on campe à côté de sa voiture, celle-ci nous servira à la fois d’armoire et de coffre-fort… J’avais loué un casier l’an dernier au HF mais finalement je ne m’en suis quasiment pas servi : ils étaient à l’entrée du camping, bien trop loin de la zone des concerts pour être d’une vraie utilité.
Tu as eu une mauvaise expérience avec les trains allemands ? Moi, j’en ai été très satisfaite cet été.

Bauer Uwes Garten edt plutôt bien pour les grandes groupes, qui ne savent pas arriver à la même heure. Et aussi pour les grandes groupes!
Si tu n’es qu’à 4, 5, ça ne vaut pas cet argent.
Autant plus que ce n’est plus près du terrain de festival, mais un bon 20 minutes de marche.

Il y aura d’ailleurs des places plus tard, mais je le dis sans garantie!!

Warkings
Be’Lakor
Employed to Serve
Killswitch Engage
Anthrax - 40th Anniversary Show!
Schandmaul - 25th Anniversary Show
Skalmöld
Real McKenzies
Heriot
Warkings

Bonjour à tous,
Que pensez-vous du fait de dormir à l’hôtel et prendre sa voiture chaque jour pour faire l’aller-retour ?
Retours d’expérience ?