Wacken 2023 : du 2 au 5 août 2023

Voilà, les dates pour le prochain festival de Wacken sont connues ainsi qu’une partie de l’affiche : Iron Maiden, Megadeth, Dropkick Murphys, Wardruna, Beartooth, Ensiferum, Pentagram, Jinjer, Nervosa, Deicide, Burning Witches, Two Steps From Hell pour le moment.

Si j’arrive à avoir un pass, ce sera mon premier Wacken donc je suis preneuse de tous renseignements pratiques concernant le camping (un équivalent de l’Easy Camp ?), l’accessibilité en train depuis Hambourg, etc…
Merci d’avance

Bon, on a réussi à avoir 2 fast pass mais tout a été vendu en quelques heures… Encore pire que le HF !
D’autres heureux élus ?

Il me semble que tu dois pouvoir trouver ça en dessous :

[url=https://www.wacken.com/en/all-information/rental-tents/]https://www.wacken.com/en/all-information/rental-tents/

Merci pour le lien.
Par contre, les prix !!! L’Easy Camp est bon marché à côté des prix des tentes et autres à Wacken ! :o

Place en poche pour moi. J’avais prévu initialement de pas forcément y retourner l’été prochain mais on va dire que quand dans l’infield j’ai vu le nom Two Steps From Hell s’afficher j’ai vite changé d’avis.

Pour le camping et tout, Quark devrait pouvoir t’aider quand il aura récupéré. Différence notoire avec le Hellfest par exemple, le camping est globalement mixte parking/camping, tu peux donc y aller en caisse/van et camper a côté.

Sache juste que selon ton heure d’arrivée et ton moyen de locomotion tu peux te retrouver a camper à deux bornes de l’entrée de la zone concerts.

Perso, mes trois Wacken j’ai fait la même chose : depart direct depuis Paris avec le bus Ontours, ça coûte 150 euros mais c’est direct. A savoir que normalement le bus part le mardi mais vu que ça passe à quatre jours il partira le lundi maintenant.

.

On va probablement y aller en voiture, car ça ne fait pas plus loin que la Côte d’Azur pour nous finalement (mais dans la direction opposée). On va re-regarder l’offre des tentes toutes prêtes car certaines options sont finalement « relativement » abordables, même si ça met la tente au prix d’un séjour en hôtel 4 étoiles…
Comment est-ce que c’est au niveau sanitaires dans le camping classique ? Car au Hellfest, les sanitaires réservés de l’Easy Camp sont un vrai confort…
Une idée de la période à laquelle les tentes sont disponibles à la réservation ? Pour l’instant, c’est toujours les tarifs 2022.

Les wc c’est spécial, en gros sur le camping tu as des cabines portables un peu partout, la petite subtilité résidant dans le fait que contrairement à celles que tu peux trouver à Clisson celles ci sont pas chimiques et il n’y a pas de clapet donc dès que tu rentre tu vois tous les cadeaux de tes prédécesseurs. Sinon il y à des points avec des wc plus classiques en dur (y compris sur le festival) , cette année c’était particulièrement tenu propre et fourni en papier par les équipes.
Niveau affluence, forcément tu as de longues queues de gens armés de leur petit rouleau rose le matin mais sinon ça va.

Les points d’eau / douches sont pas partout par contre (et les douches c’est collectif), c’est inclus dans le pass.
Perso, nous on était loin en B5 sur le plan, juste à côté on avait un particulier qui a reconverti ses petits bâtiments agricole pour faire des douches individuelles chauffées pour 4 euros ( trois jours c’est 12 euros donc aussi cher que le pass h20 du Hellfest) ainsi que des wc payant et un bar/petit dej, on l’avait déjà privilégié en 2019 et je pense y retourner l’an prochain même si je campe pas forcément à côté.

De mémoire pour réserver le camping tout fait ou d’autres commodités comme des wc privatifs il faut se battre un peu, la demande est forte. Ça devrait ouvrir en fin d’année. Je ne sais pas comment tu es équipée mais si tu y vas en voiture tu auras plus à gagner à prendre ton matos de camping et te poser direct à côté de ta caisse.

Pour les retours d’expérience sur les douches au Wacken, s’adresser à Tetricus :smiley:

Problème douches communes résolu, j’ai acheté une douche de camping avec réserve d.eau chez décathlon, trop bien

Sinon, c’était comment côté sanitaires au Wacken comparativement au Hellfest ?

La différence c’est que c’est ouvert tout le temps, toute la nuit aussi. Et comme le camping est gigantesque, plusieurs pôles de douches

Et du coup, il y a de l’attente pour les douches à Wacken ?
Pour le Hellfest, j’étais à l’Easy Camp cette année donc pas de problème d’attente, d’autant moins que j’allais prendre ma douche au petit matin… Ma fille était au camping normal et il y avait quand même pas mal d’attente. Un petit comparatif sur ce point ?

Tôt le matin, avant 9h et dans la soirée, aucune attente, autrement, tu attends un peu mais rien de comparable avec le km de queue du HF

On sera là. Faut juste que je trouve 2 pass. Mais ça va aller. En juillet les places se libèrent.

Comme l’équivalent de l’Easy Camp est super cher, j’avais envisagé la location d’un camping-car pour bénéficier d’un minimum de confort. Certains ont déjà expérimenté Wacken en camping-car ? Est-ce qu’on peut avoir accès à l’électricité et à un point pour vider/remplir le réservoir d’eau ?

Oui, mais UNIQUEMENT sur le camping Y!
Si tu te gares ailleurs que Y, tu n’as pas d’électricité, ni d’eau. Tu peux toujours prendre un (petit) générateur. Tu seras pas le seul à en faire.

Réservation possible à partir du mai, juin je crois. Faut regarder les news.

J’imagine que le camping Y, c’est celui officiellement dédié aux camping-cars ?
Mais bon, je trouve l’idée de plus en plus compliquée : trouver un loueur du côté de Hambourg, qui accepte de louer seulement 6 jours en plein mois d’août, à des français et pour aller à Wacken paraît déjà difficile si j’en crois les allemands. Ensuite, vu qu’un réservoir de camping-car, c’est une centaine de litres, on ne tiendra pas tout le festival… Et bouger le camping-car pendant le festival me paraît surréaliste. Bref…

Je vais aller voir si Decathlon fait des soldes sur les tentes… :wink:

Ben, concernant la location des camping-cars, ché pas. Je ne l’ai jamais fait, en plus, je ne peux pas conduire, donc ça vaut pas la peine pour moi! :wink:

Je ne saurais pas pourquoi tu ne pouvais pas louer un camping-car!? Ce n’est pas parce que tu as une telle ou telle nationalité! En plus, c’est illégal.
Et je connais assez d’Allemands qui font la même chose, et aussi des étrangers!

Y est effectivement prevu pour les camping-cars. Pas d’autres choses, give or take une petite tente ou tunnel (?).

Jn nouveau vague des groupes qui joueront à Wacken Open Air 2023:

Trivium
Lord of the Lost
Kataklysm
Delain
Sólstafir
Depressive Age
Get The Shot
Ghostkid
Takida
Imminence
Konvent
Nestor

Plus d’info sur [url=http://www.wacken.com]www.wacken.com.