[Warm-up]

Edit(h) / Report.
Comme on s’en doutait un peu un lundi soir à Cahors, forcément ce n’était pas archi blindé, mais quand même assez de monde pour bien foutre le bordel et passer une putain de bonne soirée.
Je crois de mémoire que c’est le meilleur son que j’ai entendu dans cette salle, réputée comme ayant un son vraiment dégueu. Juste un petit souci de son un peu plastoc des kicks en tout début de set, mais qui a vite été réglé (les gars en régie/orga c’est aussi carré que pendant le Hellfest).
Petit coup de chapeau à l’animateur de la soirée, parce-que le pauvre pour dérider Cahors, faut y aller, et il n’a pas arrêté, il a tout donné.
Et pour ce qui est des deux groupes: c’est pas compliqué « deux bonnes grosses gifles dans ma gueule ».
J’avoue, je connaissais « un peu » Benighted…de nom et j’avais été écouter vite fait sur Youtube.
Et pour Ten56, j’ai écouté vite fait, et je n’étais pas sûr d’accrocher.
Et pourtant, l’erreur que ça aurait été de passer à côté: pour les deux groupes, ok c’est violent, t’en prends plein la tronche niveau son mais en plus c’est hyper carré, hyper précis et ils donnent tout sur scène, vraiment tu les sens heureux de jouer et c’est pas du flan comme certains ont l’habitude de faire.
Et cerise sur le gâteau, les gars sont accessibles, adorables, en gros je viens d’ajouter deux noms supplémentaires dans les groupes à ne pas rater quand ils passent dans le coin, franchement pour ceux qui hésitent ou ne connaissent pas, foncez. Du coup c’est avec un super grand plaisir que je vais pouvoir revoir Benighted cet été au Festival666.

Merci le Hellfest d’être venus chez nous pour faire bouger un peu le cul des lotois.
Merci pour la découverte (oui les fans, vous pouvez me jeter des cailloux) de ces deux GRANDS groupes français.

Ps: à ceux qui tentent le air guitar, ne choisissez pas un morceau avec une intro trop lente, j’ai fait la connerie d’hésiter, j’aurais dû choisir Davidian plutôt sweet child’o’mine. Mais on s’en fout on s’est tous bien marrés.

Ouais, je crois que vous avez compris que j’ai passé une super soirée.

3 « J'aime »

Le live de Ten56. à la Philarmonie de Paris sera diffusé par Arte

https://www.youtube.com/live/2q8u94-sJvI?feature=shared

2 « J'aime »

Je serais à Nice ce soir, c’est dans une petite salle étudiante, c’est complet donc environ 300 places
Je vous fait un retour demain :metal:

1 « J'aime »

Petit report de la date de Nice :
Le concert à lieu au Stockfish , la petite salle qui monte à Nice, cette ville où il ne se passe jamais rien côté rock/métal…Cette salle située dans un complexe étudiant propose une programmation éclectique et enfin un peu de son saturé…on a eu Mass Hystéria en novembre, le Warm Up ce jeudi, puis arrivent Sidilarsen et Rise of the North Star dans les prochaines semaines.
Le bus de la tournée est garé à 100m de l’entrée.
Il y’a le stand de tatouage
La bière pression de 20Cl à 4,50€…
Arrivé en retard je n’assiste qu’au dernier morceau du groupe Godzilla, le son est bon .
L’animateur lance le concours de Air Guitar et il anime plutôt bien, des vannes, de la répartie, c’est plutôt bon enfant.
Ten56 monte sur scène, les musiciens tiennent bien la scène mais je vous avoue que c’est pas ma came, et j’ai eu l’impression d’assister au même morceau avec quelques pause tout au long de leur set…
A la seconde près du dernier accord reprend le concours de Air Guitar, avec des décomptes, puis la vidéo de l’Aftermovie 2023
Benighted débarque et là c’est violent, c’est hyper carré, le pit se déchaîne et le niveau des musiciens est juste monstrueux : le guitariste, caché derrière ses cheveux, riffe à une vitesse folle, le bassiste est possédé , Julien Truchan est impressionnant tant par sa prestance que ses capacités vocales : growl , gruik, flow, scream, charisme…Et que dire de Kevin Paradis derrière les fûts, tout simplement hallucinant de maîtrise, de vitesse et de calme (oui oui de calme…). Bref le « genre musical » de Benighted n’est pourtant pas ma prédilection mais je reconnais qu’en Live ça déboite sévère…et les gars on le sourire, ça fait plaisir.
Comme précédemment, à la fin du set démarre immédiatement la finale de Air Guitar.
Une belle soirée, merci le Stockfish de proposer autre chose, merci le Hellfest d’être passé par là.

3 « J'aime »

Si vous avez raté le live en direct de Behemoth sur ARTE hier soir, n’hésitez pas à aller voir la rediff c’était quelque chose! Son et images au top (même pour les non fans, jetez y un oeil et une oreilles, ça valait vraiment le détour)

Par contre si le Warm-up passait trop loin de chez vous, ou que vous aviez aquaponey, aucune excuse pour vous de rater demain soir (ils régalent ARTE Concert en ce moment)

Rise of the North Star
https://www.youtube.com/live/FsUaA-hcuIA?si=Rgluf7Vz8WKli7wS

Ten56
https://www.youtube.com/live/2q8u94-sJvI?si=-OPNXfb72UfwJnxk

Benighted
https://www.youtube.com/live/63ruYRBGyV8?si=DmJ4RrXgtbZdians

edit: déso @Aifemka j’avais pas percuté que tu avais déjà relayé l’info, alors que j’avais mis un like (putain d’Alzheimer) mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal

2 « J'aime »