[Warm-up]

Hellbangers !

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »

Rendez-vous désormais incontournable de « l’expérience » Hellfest, le Warm-Up Tour, véritable Tour de France des salles de concerts repart sur la route en avril prochain !
L’occasion de débuter les festivités et de fédérer la communauté de fans autour de concerts et d’animations dans l’ambiance du Hellfest !
Pour cette édition 2024, deux groupes francophones aux styles extrêmes, prêts à rouler sur chaque salle de la Warm-up : Les patrons du Brutal Death BENIGHTED et la nouvelle sensation Deathcore TEN56..
Retrouvez aussi des “Special Guests” sur plusieurs dates de la tournée :
RISE OF THE NORTHSTAR et leur Crossover destructeur sur une seconde date à Montbéliard (avec les vainqueurs du Voice of Hell 2023 : KAMIZOL-K en ouverture), ainsi qu’à Paris, dans la prestigieuse salle de la Cité de la Musique, en marge de l’exposition qui mettra à l’honneur le Metal à la Philharmonie de Paris.
Le combo au style Hardcore / Melodique (et made in Clisson) STINKY qui revient plus fort et engagé que jamais ouvrira les hostilités pour la soirée de clôture au Warehouse à Nantes le 4 mai.


Où puis-je acheter des billets pour la Warm-up ?
Rendez-vous sur ce linktree qui recense toutes les dates de la tournée Warm-up. Il vous suffira de suivre le lien pour la date que vous souhaitez faire.


Quelles sont les villes où passera la tournée Warm-up ?
La tournée Warm-up passera par les villes suivantes :
19.04 - CLERMONT-FERRAND - La Coopérative de Mai
20.04 - BORDEAUX - Rock School Barbey
21.04 - BIARRITZ - Atabal
22.04 - CAHORS - Les Docks
23.04 - MONTPELLIER - Victoire 2
25.04 - NICE - Stockfish
26.04 - CREST - Festival Bridge to Hell
27.04 - LAUSANNE - Docks
28.04 - MONTBÉLIARD (Day 1) - L’Axone
29.04 - MONTBÉLIARD (Day 2) - L’Axone (+ RISE OF THE NORTHSTAR et KAMIZOL-K / SANS TEN56. + BENIGHTED)
30.04 - OIGNIES - Le Métaphone
02.05 - PARIS - Cité de la Musique (+ RISE OF THE NORTHSTAR)
03.05 - CHERBOURG - La Brèche
04.05 - NANTES - Warehouse (+ STINKY)


Quels sont les concerts prévus lors de cette tournée ?
Deux groupes seront à l’honneur pour la Warm-up Tour :

BENIGHTED (Brutal Death - France) Formés en 1998, les Stéphanois sont devenus au fil des années des piliers du metal extrême avec 8 albums et des tournées dans le monde entier. Inspirés par les thèmes morbides et les méandres de l’âme humaine, leur savant mélange de brutalité avec un côté malsain clairement assumé, est le reflet des expériences qu’a vécues leur chanteur dans sa profession d’infirmier en hôpital psychiatrique. Après leur opus « Obscene Repressed » sorti en pleine pandémie, les 4 acharnés de BENIGHTED viennent prendre leur revanche et promettent un vraie torture à vos cervicales pendant cette Warm-up !

TEN56. (Deathcore - France) Nouvelle pépite de la scène francophone, les gars de TEN56. ont fait une apparition très remarquée sous la Altar lors de l’édition 2023. Mené par le charismatique Aaron Matts (ex-Betraying the Martyrs) et épaulé par ses 4 frères d’armes, les TEN56. gravissent les échelons aussi rapidement que leurs écoutes s’envolent sur les plateformes. Après une tournée américaine et européenne triomphante il y a quelques mois, nos Frenchies sont clairement lancés sur la route de la destruction et comptent bien le faire savoir dans le Pit ! A ces deux groupes viendront s’ajouter Rise of The North Star, Kamizol-K et Stinky sur certaines dates de la tournée.


Quelles animations pourrons-nous trouver lors de la Warm-up Tour ?
Plusieurs animations vous attendent lors des soirées Warm-up :

:guitar:GRAND CONCOURS DE AIR GUITAR:guitar:
Rendez-vous chaque soir pour le grand concours de "Air Guitar » animé par Jimmy Clisson (MC officiel de la Fédération Française de Air Guitar) et à travers deux vagues de compétition où s’affrontent 2 X 10 candidats. Les gagnants repartiront avec un Pass pour le Hellfest 2024 ! (Les inscriptions se font directement sur place, sur notre stand de air guitar, premier arrivé = premier inscrit !)
Tous les gagnants seront conviés à participer à la grande finale de air guitar qui aura lieu sur la HELLSTAGE le mercredi 26 juin 2024. Le grand gagnant sera sacré champion du Hellfest et sera récompensé par un pass 2025 !

:drop_of_blood: HELLFEST TATTOO DAY :drop_of_blood:
Après son succès de l’an dernier, le “Hellfest Tattoo Day” revient sur chaque date avec le tatoueur ASPHYX, vous permettant de repartir avec un souvenir indélébile de notre célèbre “H”, symbole du festival.
Tatouage gratuit du logo Hellfest “H” (selon 2 tailles au choix. Remplissage full black ou tracés). Inscription sur place (nombre limité par soirée)
.

:camera_flash: PHOTOBOOTH INTERACTIF :camera_flash:
Faites vous tirer le portrait sur notre photocall interactif !

:movie_camera: PROJECTION VIDEO INÉDITE :movie_camera:
Replongez dans l’ambiance du festival à travers une vidéo inédite tournée lors de l’édition 2023 … quelques minutes d’immersion pour vous préparer à l’édition 2024.

:billed_cap: MERCHANDISING EXCLUSIF & GOODIES COLLECTOR :billed_cap:
Un stand de merchandising exclusif est disponible sur place avec une multitude de produits Hellfest originaux et spécialement conçus pour la tournée.
Tous les participants sont aussi invités à récupérer quelques cadeaux de bienvenue pendant la soirée (gobelets collector & goodies de nos partenaires)

:handshake: RENCONTRE AVEC L’ÉQUIPE :handshake:
Des membres de l’équipe de production du festival seront sur place, n’hésitez pas à les solliciter et à les interroger. Ils se feront une joie de pouvoir capturer vos témoignages et réclamations et de répondre à toutes vos questions durant la soirée !

LIENS UTILES

Hellfest

Benighted

TEN56.

3 « J'aime »

A noter la présence de Queen(Ares) (post-hardcore - Lille) à Oignies et a priori Yarotz (chaotic hardcore) à Biarritz. J’ai parlé des 2 groupes dans mon report du Tyrant Fest et c’est trop bien !

Rien dans le Nord Est cette année. Dommage.

1 « J'aime »

Billet pris pour Bordeaux, mise en jambe avant d’aller fin juin à Clisson !!

Pour Cahors, la billetterie n’est pas encore mise en place mais j’imagine que ça ne saurait tarder.
Edit: ça y’est la billetterie est ON

1 « J'aime »

rien non plus en Bretagne administrative (sans Nantes)…

Oooof, je regarde pour Clermont (parce que c’est le plus près) et ça risque de taper sévère!

Et connaissant la petite salle que c’est… Moyen de se faire de bon potes :beers:

1 « J'aime »

profite pour moi ! ^^

Benighted 2 soirs dans une salle de 5000 places…ça va sonner creux à Montbéliard !

Yarotz, j en avais parlé en 2022, vu au Festival des Arts Bourrins…j’avais adoré :heart_eyes:

Le 2ème soir c’est Rise Of The Northstar et Kamizol-K

Rien en Belgique, mais apparemment les Suisses ont assez d’argent pour faire venir le HF on Tour.
Et Oignies n’est pas accessible en train.

Tu peux surement trouver quelqu’un pour te prendre à Lille (Blablacar ?). Moi ça me ferait un détour mais si tu veux vraiment venir à Oignies et que tu ne trouves pas de solution, je pourrais passer par Lille

Lille n’est pas le problème! Je sais même y aller directement de Charleroi Central! (Ou 1 correspondance à Tournai)
Mais je ne sais plus retourner chez moi!
La SNCB et SNCF s’arrêtent tôt pour les liaisons internationales!

Benighted, Ten 56 à Biarritz, déjà une grosse soirée de tabasse, à cela vous rajoutez Yarotz, qui pour moi est un futur grand de altar. Ce dernier groupe vaut déjà que l’on fasse quelques kilomètres pour se prendre une claque (spéciale pour leur batteur : petit génie). On se voit le 21 :metal:

1 « J'aime »

Yarotz vu au Fest des Arts Bourrins en 2022…J’acais adoré…
Petit report trouvé ( court pour chaque groupe)

Et ce que j en avais dit

Merci pour ton report :pray:

Pour ceux qui ne l’on pas vu, voici le t-shirt dispo sur les dates de la tournée Warm up

https://www.instagram.com/p/C5WFEwOIPCA/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

Bon après midi !!

Merci pour l’info ! J’aime bien la tête de celui-ci.

2 « J'aime »

Petite question pour ceux qui sont allés au Warm-up l’an dernier, ou ceux qui étaient à Clermont hier soir:
C’est tendu pour réussir à avoir son « H » tatoué?
C’est pour savoir si je dois camper devant la salle lundi à Cahors, je veux absolument avoir ce petit souvenir.

Edit(h): je me répond à moi même, je viens de voir qu’il n’y a qu’un seul tatoué par soir sur tirage au sort :cry: et vu ma chance avec les pass…