We like it Heavy

J’ai failli l’appelé un truc du style jeunes, vieux, animaux, tout le monde y peut viendre ! Ou juste Mainstage :rofl:

Mais oui, le but était de différencier un peu mais bon, difficile de faire un topic juste pour ne nu metal ou l’indus qui ne sont pas les styles avec le plus d’actus… Bref, n’hésitez pas pour les remarques, on s’est creusé la tête pour caser tout ça, mais c’est pas pour autant que c’est parfait. Si besoin on fera des réajustements et des fusions de topics… le but étant que les topics vivent…
Et puis si trop sectaires, on ne va pas attirer lex novices d’un certain style (même si la Battle est en partie là pour ça :wink: )

Perso, j’écoute de tout, je reste assez éclectique donc ça ne me dérange pas !

Bah tu t’en doutes, moi ça ne me fait pas plaisir du tout de voir l’Indus avec le heavy :joy:

Oui juste pour toi j’ai failli créer un topic synthwave/indus :wink: :kissing_heart:

J’aurais amplement préféré et si tu ajoutes le gothique et la cold wave, ça tient la route !
Et pis tu colles le glam et le shock avec le heavy

1 « J'aime »

3/6/2023 ? Ca ne serait pas une date américaine ? Ce qui ferait le 6 mars en fait. Ah, les américains et leurs dates dans le désordre…

Ah mais tu sais que c’est pas bête ce que tu écris :wink:

Bon je vais voir si j’arrive à réflexionner là-dessus et vu que pour le moment les topics sont quasi vides il est encore temps sans trop chambouler quoi que ce soit, au pire déplacer un ou 2 posts. Et au moins ça brasserait pas mal de scènes du Hellfest et renforcerait ce côté découverte qui me tient tant à cœur.

Reste le nu-metal hein :wink: bon lui on peu le laisser avec le heavy… Old Vs Young (ou semi-young :grin: )

@mcb : oui ça doit être Discourse qui retranscrit la date en US en version européenne…

Ouais, ben tant qu’on est là dessus je suis sûr qu’en plus de me faire plaisir, tu ferais plaisir à @MaNuNoize et @Poulain en nous ajoutant un topic affilié à La Valley avec le noise, le drone, l’ambient, l’avant-garde, l’expérimental et le Free!

2 « J'aime »

Et bien, fais attention, ça va faire bcp trop de choses intelligentes de dites là :grin:

Je vois ça demain si ne te déranges pas :wink:

Et du coup c’est peut-être bête mais pensez à tous ces styles, ça donne carrément envie d’en parler, de discuter zik entre passionnés. Le but du fofo en fait, on l’aurait presque oublié :wink:

2 « J'aime »

Il paraîtrait que quelques ajustements aient été réalisés sur les diverses sections musicales.

Maintenant plus d’excuses pour ne pas aller y poster tout plein de bons textes et de bons sons :wink:

1 « J'aime »

Et il paraîtrait que j’ai déjà mis en « Surveiller » les nouveaux topics ! @PeteBondurant, tu les as réclamé, maintenant faut les remplir ! :smiley:

C’est en cours :sunglasses:

1 « J'aime »

Oh mais que oui que ça me ferait plaisir cette sous-scène de la Valley !!!

Clairement la question à se poser concernant Iron Maiden:

Une question effectivement pertinente à se poser pour Maiden et, comme indiqué dans l’article, c’est aussi valable pour d’autres groupes cultes de l’époque.

De mon côté, bien content d’en avoir vu pas mal avant qu’ils disparaissent hormis 3 qu’il manque à mon palmarès (dans ceux que j’ai vraiment envie de voir) : AC/DC, Kiss et Van Halen. Malheureusement, peu de chance que je les vois un jour :frowning:

Et rush surtout pour moi :sob:

Par chance j’ai reussi à voir certains groupes que je ne pensais jamais voir comme Armored Saint, Loudness ou Riot !

Jamais vu Van Halen et Rush.
Mais le groupe qui pour moi serait le Graal: Led Zeppelin :metal:

1 « J'aime »

Et tu as aimé armored saint ? (John bush est le meilleur chanteur heavy de sa génération)

2 « J'aime »

Tu m’etonnes pour Led Zep !!

Oui j’ai adoré Armored Saint en live, c’etait au HF d’ailleurs !