We like it Heavy

J’ai aussi oublié de vous parler de la playlist !

« Mais quelle playlist Chab ? »

Et bien, à l’instar de la playlist « In Hardcore We Trust » regroupant des titres de Hardcore et dérivés sorties en 2024, j’ai fait la même pour ce topic.

« We Like It Heavy - Sorties 2024 » regroupe des titres sortis cette année en Hard Rock, Heavy, Speed, Power ou Glam. L’idée est de faire une playlist vous permettant de découvrir des sorties de cette année en proposant un titre de chacune d’entre elle.

Et il y a une petite dédicace dans la description de la playlist sur Spotify, je vous laisse découvrir ça :grin:.

Je vais bien sûr alimenter la playlist au fur et à mesure !

2 « J'aime »

Je vais me concentrer sur le Savage oath dans un 1er temps

2 « J'aime »

Très bon choix ! Je l’ai réécouté ce matin, le pied total !

Merci Chabb77
Pour le heavy …Festival Anthems of steel 10 et 11 mai à Chauvigny 86 et le Courts of Chaos en Bretagne…et le Pyreneann Warrior…

@Chab77
Y en a qui lisent encore un peu, mais incognitos d autres qui ont laissé tombé
Je fais des liens parfois pour certains :grin:

1 « J'aime »

The Quill (2024)

Le très bon groupe suédois vient de sortir son nouvel album :+1:

1 « J'aime »

Cet album est dans ma « liste de trucs à écouter » qui s’allonge malheureusement jour après jour :sweat_smile: .

De mon côté, quelques petits trucs à vous partager également :slight_smile: .

:de: Vulture sortira son 4ème album chez Metal Blade et propose donc un second titre en écoute. Pas de surprise, on reste toujours sur du (très bon) Speed Metal old-school. L’album sort ce vendredi pour info.

Le label Bad Omen Records (qui n’est pas le plus productif mais qui a quand même pondu tous les albums de Wytch Hazel !) vient de sortir deux splits de deux titres (un par groupe). D’un côté, le split :uk: Wytch Hazel / :uk: Phantom Spell et, de l’autre, le split :canada: Spell / :canada: Poltergeist. Deux petites sorties de très bonne facture !

Tout nouveau groupe, :sweden: Bronze va sortir son premier album le 24 avril. Il y a déjà deux titres en écoute.

Second album pour :denmark: Pectora qui m’a bien surpris. M’attendant à un Heavy Metal traditionnel avec des titres simples mais efficaces, le groupe y ajoute surtout une petite dose de prog loin d’être déplaisante. Une belle surprise pour ma part !

Faut que j aille écouter ce split Wytch Hazel / Phantom spell !! :star_struck:

1 « J'aime »

Kickin Valentina (2024)

Groupe ricain de hard/rock n’ roll pas original pour deux ronds mais très efficace.

Ils passent au Courts of Chaos en mai à Plozevet!

2 « J'aime »

J’y serais :wink: mais pas eux :face_with_raised_eyebrow:
Tu dois te tromper de festival ils jouent en hollande le 17 et 18 mai.

Si, Wytch Hazel y seront bien :slight_smile:

Je n’ai pas vu que c’était un quote du message de JimmyR. Je croyais qu’elle répondait à mon message :roll_eyes:
:smile:

Amerikan Kaos (2024)

Si vous êtes nostalgique de la période David Lee Roth/Steve Vai de l’album « Eat 'em and smile » et « Skyscrapper » ce morceau (et ce LP) devrait vous faire plaisir.

L’album « Armageddon boogie » est le projet de Jeff Waters d’Annihilator.
Étonnant isn’t it !

C’est le 1er volet d’une trilogie qui se poursuivra avec « All That Jive » en 2025 et se terminera par « The Sheeple Swing » en 2026.

1 « J'aime »

Gros coup de coeur à l’Anthems of Steel

Sinon, un de leur titre pour vous faire une idée vague car en live…ça vous met une énorme branlée

Triste nouvelle, Brad Raub, le bassiste de Sumerlands et Eternal Champion est décédé hier à l’âge de 36 ans. :cry:
R.I.P :metal:

Ca va être difficile pour les 2 groupes d’être présent le samedi.

Suite au Normandy Metal Fest vu les petits jeunes d’Animalize…la relève est assurée! Heavy Speed?! Quelle branlée! Le chanteur a une sacrée voix, très belle en plus sur des morceaux plus calmes!
Ils passeront au Pyrenean Warior Open Air à Toreilles 66
https://m.facebook.com/animalizeband

18 ans après leur premier album The Legend & the Truth que je j’avais adoré, je retombe dans le western metal de Dezperadoz
Je n’ai pas trop écouté les albums sortis entretemps, j’avais moins l’envie de ce genre de choses, mais là c’est revenu !

Leur 1er album est The dawn of dying en 2000, du temps ou ils s’appelaient encore Desperdos (avec un « s »), avec Tom Angelripper (Sodom) au chant.

C’est franchement mon album préféré.

Jupiter Cyclops (2024)

l’album sort demain et si vous aimez le hard des années 70 cela va vous plaire :+1: