We like it Heavy

Soit capable… mais surtout ait encore l envie :ok_hand:
J ai le plus grand respect pour ces groupes qui n ont plus rien à prouver et qui continuent à sortir des albums qualificatifs. C était le cas du dernier scorpions,saxon…etc

1 « J'aime »

Je suis à deux doigts de le commander tellement il me plait :smiley: !

Je le reçois cet après midi

1 « J'aime »

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid0RP3WYoxvUKz1BvFoqoTY7myQjZFsGK3aGHj65iGz4hgZfhgYyWHFgfKGioacQGHLl&id=100044146133910&locale2=en_US
:cry:
Petit message de bob catley

On en a déjà parlé mais :uk: Judas Priest a sorti une petite pépite de Heavy la semaine dernière ! Voir ce groupe légendaire à un tel niveau, ça force le respect.

Il y a eu plusieurs sorties du label Dying Victims Production aujourd’hui. J’ai eu le temps d’en écouter deux que je vous partage :

Le premier album de :australia: Aardvark (après un premier EP en 2023). Plutôt sympa, assez catchy même si la voix n’est pas super marquante.

Très bon album de :poland: Armagh avec un album très bien composé, assez addictif. Par contre Metalorgie a fait une petite coquille en qualifiant ça de Black/Heavy. Il n’y a rien de Black dedans (sauf si on considère que la batterie qui blast par moment mais ça me semble un peu léger). Donc fans de Heavy, n’ayez pas peur de cette appellation car l’album vaut le détour !

D’autres sorties sont arrivées aujourd’hui mais pas eu le temps de les écouter encore. Par contre, quelques titres annonçant des albums à venir sont dispos.

:us: Bon Jovi vient de sortir un nouveau titre, « Legendary » annonçant l’arrivée d’un nouvel album. Plus Rock que purement Hard Rock mais ça s’écoute bien !

:fr: BlackRain tease également son nouvel album avec son titre « Revolution ». Bon, pas sûr qu’ils soient très appréciés par ici vu le passif avec le HF :smiley: !

La grande nouvelle du jour, pour ma part, c’est le retour de :us: BAT, groupe de Speed/Heavy bien influencé par Venom & Motorhead avec des gars de Municipal Waste et DRI dedans. Le premier album était génial, l’EP de 2019 également et voilà qu’un second LP est annoncé pour mai, avec évidemment un petit titre en écoute. Spoiler : ça s’annonce encore une fois très bon !

En attendant la nouvelle battle de M. Karajuju, je vous propose une petite sélection de nouveautés Hard/Heavy :slight_smile: . Pour les fans de Hard/Heavy @anon44351818 @MichelM37 @Mac_Seb ou encore @Strinkenn et @ZZ_chr s’ils daignent revenir un jour sur le fofo :wink:

On commence par les singles qui sont sortis il y a peu avec le second titre du prochain album à venir de :fr: BlackRain qui nous propose ici une jolie balade.

Troisième extrait du prochain album de :it: Rhapsody of Fire avec « A Brave New Hope ».

:de: Accept continue également de teaser son prochain skeud (Humanoid) avec un second titre nommé « The Reckoning ».

Je suis très content de voir que :de: Attic va sortir un nouvel album. L’un des seuls groupes qui s’aventure dans le style Mercyful Fate/King Diamond. Et voici le titre « Return of The Witchfinder » !

Enfin, concernant les single, voici un premier titre du prochain album (« L’Empire du Crépuscule ») de :fr: ADX que j’attends avec grande impatience.

On passe donc aux albums et, attention, il y a du très lourd !

La grosse claque Heavy du moment, c’est le tout premier album de :us: Savage Oath. On y retrouve Brendan Radigan au chant (Sumerlands, Pagan Altar, Magic Circle) que vous verrez au HF avec Sumerlands du coup. L’album est une tuerie de Heavy Epique à souhait. La meilleure sortie du genre pour l’instant en cette année 2024 !

4ème album pour :us: Mega Colossus, groupe de Heavy de Caroline du Nord. Je ne connaissais pas le groupe avant ce skeud : du Heavy efficace, assez mélodique avec des titres assez longs et variés. Très sympa !

Conseillé par l’ami Rogerie, le nouvel album de :it: Black Phantom fait bien le taff avec des titres efficaces, bien que classiques.

J’ai arrêté de compter le nombre d’albums que possède :de: Rage mais les mecs sont d’une productivité assez incroyable. Ils ont donc pondu un double album vendredi dernier nommé « Afterlifelines ». La partie « Afterlife » est dans une dynamique plutôt Speed/Heavy de bonne facture. La seconde partie, « Lifelines », est plutôt dans un délire Power avec pas mal de mélodies. J’aime un peu moins cette seconde partie à titre personnel mais le premier disque vaut le détour !

Enorme claque avec le nouvel album de :belgium: Scavenger, le second en 40 ans tout de même ! Et oui, le premier album date de 1985 (« Battlefields »). Second offrande donc mais avec une chanteuse cette fois, le chanteur de l’époque étant malheureusement décédé en 2019. Bon, il n’y a plus aucun membre d’origine donc j’avoue ne pas comprendre comment ils peuvent garder ce nom là. Mais franchement, leur Heavy/Speed est tout bonnement excellent, la prestation de la chanteur au top et les titres sont des énormes bangers Heavy/Speed.

On termine par un album délirant du guitariste de Poison Idea qui a monté un projet solo nommé :us: I AM THE INTIMIDATOR. Simple délire passager ou véritable projet qui va durer dans le temps ? Aucune idée mais le Heavy/Speed du Ricain est excellent de bout en bout. Et puis, un album de Heavy qui parle de Nascar et de course automobile, c’est pas commun ! :smiley:

Bonne(s) écoute(s) à tous !

Super sélection
Merci Chab :+1:

1 « J'aime »

Par contre t as oublié de ping @PeteBondurant :thinking:

J’ai aussi oublié de vous parler de la playlist !

« Mais quelle playlist Chab ? »

Et bien, à l’instar de la playlist « In Hardcore We Trust » regroupant des titres de Hardcore et dérivés sorties en 2024, j’ai fait la même pour ce topic.

« We Like It Heavy - Sorties 2024 » regroupe des titres sortis cette année en Hard Rock, Heavy, Speed, Power ou Glam. L’idée est de faire une playlist vous permettant de découvrir des sorties de cette année en proposant un titre de chacune d’entre elle.

Et il y a une petite dédicace dans la description de la playlist sur Spotify, je vous laisse découvrir ça :grin:.

Je vais bien sûr alimenter la playlist au fur et à mesure !

2 « J'aime »

Je vais me concentrer sur le Savage oath dans un 1er temps

2 « J'aime »

Très bon choix ! Je l’ai réécouté ce matin, le pied total !

Merci Chabb77
Pour le heavy …Festival Anthems of steel 10 et 11 mai à Chauvigny 86 et le Courts of Chaos en Bretagne…et le Pyreneann Warrior…

@Chab77
Y en a qui lisent encore un peu, mais incognitos d autres qui ont laissé tombé
Je fais des liens parfois pour certains :grin:

1 « J'aime »

The Quill (2024)

Le très bon groupe suédois vient de sortir son nouvel album :+1:

1 « J'aime »

Cet album est dans ma « liste de trucs à écouter » qui s’allonge malheureusement jour après jour :sweat_smile: .

De mon côté, quelques petits trucs à vous partager également :slight_smile: .

:de: Vulture sortira son 4ème album chez Metal Blade et propose donc un second titre en écoute. Pas de surprise, on reste toujours sur du (très bon) Speed Metal old-school. L’album sort ce vendredi pour info.

Le label Bad Omen Records (qui n’est pas le plus productif mais qui a quand même pondu tous les albums de Wytch Hazel !) vient de sortir deux splits de deux titres (un par groupe). D’un côté, le split :uk: Wytch Hazel / :uk: Phantom Spell et, de l’autre, le split :canada: Spell / :canada: Poltergeist. Deux petites sorties de très bonne facture !

Tout nouveau groupe, :sweden: Bronze va sortir son premier album le 24 avril. Il y a déjà deux titres en écoute.

Second album pour :denmark: Pectora qui m’a bien surpris. M’attendant à un Heavy Metal traditionnel avec des titres simples mais efficaces, le groupe y ajoute surtout une petite dose de prog loin d’être déplaisante. Une belle surprise pour ma part !

Faut que j aille écouter ce split Wytch Hazel / Phantom spell !! :star_struck:

1 « J'aime »

Kickin Valentina (2024)

Groupe ricain de hard/rock n’ roll pas original pour deux ronds mais très efficace.

Ils passent au Courts of Chaos en mai à Plozevet!

2 « J'aime »

J’y serais :wink: mais pas eux :face_with_raised_eyebrow:
Tu dois te tromper de festival ils jouent en hollande le 17 et 18 mai.

Si, Wytch Hazel y seront bien :slight_smile:

Je n’ai pas vu que c’était un quote du message de JimmyR. Je croyais qu’elle répondait à mon message :roll_eyes:
:smile: