We like it Heavy

Effectivement je suis en train d’écouter, le son est peu être un peu trop clean / léché pour mes gouts, mais musicalement c’est très bon

si ça te plait, tente leur 3ème album Pentecost, le meilleur pour moi

1 « J'aime »

Merci pour la recommandation, je vais jeter une oreiller :slight_smile:

LIVIN’EVIL - THE WARRIORS OF THE KING
(Heavy Metal/Power Metal - :clipperton_island: :greece: :it:)
Grosse claque Heavy/Power Metal pour tous les amoureux de Iron Maiden, Helloween ou encore Queensryche.
Rien de plus à dire, ça déboite.

6 « J'aime »

Oh ça va me plaire alors, sortie du boulot je me mets ça pour le retour :+1:

ÉDIT: j’adore merci !

1 « J'aime »

Une petite doublette de sortie !!

PHANTOM SPELL - Heather & Hearth
(Heavy Prog 70’s - UK :uk:)
Seulement 4 mois après la sortie de l’excellent album de Seven Sister (dont j’ai parlé fin mars), Kyle McNeill (Compositeur, Guitare/Chant) nous sort la nouvelle galette de son autre projet : Phantom Spell.
Un superbe album de Heavy Prog qui sent bon les 70’s.
Au fil de l’écoute, plusieurs noms viennent en tête (et pas des moindres) : Deep Purple, Uriah Heep, Camel, Yes, Genesis
Et ce qui me saute personnellement le plus aux oreilles ce sont les similitudes avec STYX et KANSAS
Duo Guitare/Hammond, Voix puissante sans artifices, Solos mélodiques, Choeurs, Structures Proggy…
Kyle McNeill a, en l’espace de 4 mois, sorti deux des meilleurs albums de cette année.
Bravo Monsieur !

BLACK KNIGHT - The Tower
(Heavy Metal - NL :netherlands:)
Les vétérans néerlandais de Black Night (groupe formé en 1982) sortent leur 4ème album.
Heureusement ils sont bien plus forts pour concevoir des hymnes de Heavy Metal que pour pondre de belles pochettes d’album (non mais cette incrustation de logo et de titre d’album…).
En tout cas c’est une sortie parfaite pour les amateurs de Heavy Metal bien rentre dedans :facepunch:
FFO : ACCEPT, SAXON, PRIMAL FEAR, JUDAS PRIEST

4 « J'aime »

@JimmyR, grand fan de Heavy.
Je te conseil d’écouter le premier album des mexicains de STARFORCE - Beyond The Eternal Night sortie le 11/07/2025. Du très bon heavy/speed comme savent faire beaucoup de groupes Sud-Américains. Et si tu accroche, leur premier EP The Universe Is Mine est d’une qualité incroyable.

2 « J'aime »

Oui je l’ai écouté la semaine dernière ! :smiley:
Il est sympa mais j’ai pas spécialement eu envie d’y revenir :sweat_smile:
Je testerai l’EP du coup !

1 « J'aime »

En effet l’EP est très cool ! :smiley:
Hésite pas à partager ici tes trouvailles et tes coups de cœur Heavy/Speed !

Excellent ce Phantom spell, le duo guitare/hammond est effectivement génial!
Merci!

1 « J'aime »

Pour le moment, dans les sorties j’ai pas de gros gros coup de cœur. A part ANIMALIZE mais c’est mon côté chauvin. En plus je trouve que le chant en français apporte un plus. Ils mériteraient d’être au HF. Car sur scène ils sont bien bien chaud. Mon top 3 à la moitié d’année : ANIMALIZE - Verminateur / VULTURE VENGEANCES - Dust Age / AXETASY - Wtihering tides

1 « J'aime »

Sélection de la semaine !

ALICE COOPER - The Revenge Of Alice Cooper
(Hard Rock - USA :us:)
Voici le retour d’Alice Cooper et plus précisément du Alice Cooper Group !
Car avant de partir en carrière solo en 1975, ALICE COOPER est un groupe composé d’Alice Cooper (Chant + harmonica), Michael Bruce (Guitare rythmique, claviers) Glen Buxton (Guitare solo), Dennis Dunaway (Basse) et Neal Smith (Batterie).
C’est ce line up qui sortira les 7 premiers albums entre 1969 et 1973 comprenant une bonne partie des tubes légendaires que l’on connait tous (School’s Out, I’m Eighteen, Billion Dollars Babies etc…).
Et voilà que 50 ans plus tard les 4 amis de toujours (4 et non 5 car le regretté Glen Buxton est décédé en 1997) se retrouvent pour nous proposer un tout nouvel album.
Et alors ça donne quoi ?
Et bien c’est incroyablement bon!
On retrouve ce Shock Rock théâtral et horrifique tellement reconnaissable avec le même groove qu’au début des 70’s. C’est assez impressionnant d’entendre autant de fraicheur lorsque la moyenne d’âge des membres avoisine les 80 ans !
La production de Bob Ezrin (déjà derrière les manettes dans les 70’s) est excellente.
On ressent une énergie live et toute l’authenticité et la vivacité du groupe.
Glen Buxton est même présent sur l’album avec un de ses riffs sur le morceau "What Happened to you".
Alice Cooper est toujours vivant et bien vivant !!

VERDALACK - Force From The Grave
(Speed Metal - JPN :jp:)
Voici le premier album des Japonais de Verdalack et ce qu’on peut dire c’est que les mecs ne font pas dans la dentelle.
8 Titres pour 29 minutes de pur Speed Metal qui rappelle Exciter ou les morceaux les plus speed de Venom.
Le tout avec un chanteur qui aurait bien pu officier dans un groupe de Hardcore ou de Noise.
Bref ça tabasse à fond la caisse et c’est excellent !

Et en vrac :
TOMB OF GIANTS - Holding The Flame : un Ep de Heavy/Power de bonne facture
IRON SPELL - From The Grave : ça aurait pu être l’album de l’année de Heavy 80’s si le mixage n’avait pas été aussi raté…
COLD SLITHER - Cold Slither : groupe fictif de la série animée GI JOE qui devient bien réel avec cet album de Heavy qui tourne un peu en rond faute à un chant monotone et à un manque de riffs marquants…
En plus j’ai pas la ref.
TEMPTRESS - Catch the Endless Dawn : on est dans la pure tradition NWOTHM mais j’ai un peu de mal avec la voix du chanteur.

4 « J'aime »

Petite sélection !
Pas le temps de m’étendre sur les desccriptions car je suis en train de traverser une partie de la normandie à Pieds.

NIGHTHAWK - Six Three 0
(Hard Rock/AOR)
Si vous aimez The Night Flight Orchestra vous aimerez probablement NightHawk !
Déjà, la moitié du Line Up est identique.
Le son est plus péchu et moins FM et se rapproche plus des premiers albums de TNFO.
Disons que le tout est moins sucré mais toujours savoureux.

Wailing Banshee - Worlds Apart
(Heavy Metal)
Petit EP très efficace pour ces jeunes fans de Heavy qui nous sortent 4 morceaux incisifs, old school et très galopant !

HALESTORM - Everest
(Hard Rock - USA :us:)
Everest est le sixième album de la bande à Lzzy Hale et c’est clairement leur meilleur à mes oreilles.
On dit « aurevoir » aux titres radio calibrés, à la surproduction lisse et aux fioritures !
L’album est plus rugueux, plus « live », plus authentique et du coup bien plus intéressant.
Il se dégage des titres comme Everest, Like a Woman Can ou Darkness Always Win une vrai personnalité et j’espère que le groupe continuera sur cette voie !

CRYPT SERMON - Saturnian Appendices
(Heavy Doom - USA :us:)
Après le très bon album de 2024 The Stygian Rose, Crypt Sermon est de retour avec cet EP de 4 titres…
Et c’est une nouvelle fois un sans faute!
Crypt Sermon devient au fil des sorties un groupe incontournable pour tous les amateurs d’Epic Doom!

1 « J'aime »

Je partage ton engouement pour le dernier Halestorm, je le trouve aussi tres bien!
Vivement un nouveau passage a Clisson!

Et je part découvrir Crypt sermon!

1 « J'aime »

V’là la sélection Heavy !!

Ambush - Evil in All Dimensions
(Heavy Metal - SWE :sweden:)
Voici le 4ème opus de ceux que j’aime appeler les petits frères d’Enforcer qui nous offrent une nouvelle fois un Heavy Old School de qualité.
Rien de révolutionnaire, juste des fans de Judas Priest et d’Accept qui se font plaisir et font plaisir aux amateurs de Heavy par la même occasion !

Speed Queen - …with a Bang!
(Speed Metal/ Heavy Metal - BE :belgium:)
1er album des belges après démos et EP prometteurs.
On a affaire à un Speed Metal accrocheur avec un chant à « l’arrache » a la limite de la justesse plus proche du Punk que du Heavy.
Mais ça riff et ça solote a pleine vitesse et c’est tout ce qu’on attendait !

Primal Fear - Domination
(Heavy Metal/Power Metal - GER :de:)
15ème album pour la bande de Ralph Scheepers, bientôt 30 ans de carrière, et encore une très bonne sortie de Heavy/Power allemand!
La qualité quasi-constante du groupe après toutes ces années force le respect!

Hunger - Ruler Of The Wolves
(Speed Metal/Heavy Metal - ESP :ceuta_and_melilla:)
Premier EP des espagnols qui proposent 6 titres de Heavy Speed (dont 1 reprise de Stormwitch) dans la pure tradition du milieu des 80’s. Très prometteur!

3 « J'aime »

Je n’ai écouté que le Hunger qui fait bien plaisir. Les 3 autres me tentent bien aussi donc écoute à venir cette semaine.

Merci pour la sélection :slight_smile:

Un petit peu de Heavy !

Firmament - For Centuries Alive
(Heavy Metal - GER🇩🇪)
Deuxième album pour Firmament qui s’adresse aux fans de la NWOBHM, de Maiden (période Di’Anno), ou encore de Thin Lizzy et Wishbone Ash (pour le travail des grattes surtout).
Au programme : Twin guitars, rythmes galopants, passages ponctuellement progressifs et quelques envolées vocales.
Petit bémol sur la voix justement pas toujours bien maîtrisée par moment.

Crucible - Hail To the Force
(Speed Metal - DEN :denmark:)
C’est plus fort que moi, je ne peux résister aux animaux faits d’acier (Judas Priest, Riot City etc…) !
Et la pochette ne ment pas sur la marchandise.
Les danois nous offrent un Speed Metal 80´s ultra efficace !

4 « J'aime »

J’ai bien aimé le Crucible, leur Speed Metal est de bonne facture et respecte les codes à la lettre.

Pas encore écouté le Firmament mais j’avais bien aimé leur premier album :blush:.

1 « J'aime »

Je suis bien content de la sortie de CRUCIBLE, déjà plusieurs écoute depuis la sortie et je m’en lasse pas.