Je ne l’ai toujours pas écouté ! J’essaye de faire va aujourd’hui !
Mais enfin… you had one job !!
Peut être même que @PeteBondurant va l’écouter avant toi dans une phase de délire aigue
Pas sûr ça, peut-être demain, mais j’ai un doute, aller au moins une intro, dis moi quel morceau, sachant que dès que ça va chanter ou taper un solo il y a de fortes chances pour que je coupe, on m’a diagnostiqué un trouble du métabolisme assez rare, genetico-culturel, qui augmente considérablement les risques d’apoplexie induite par le heavy!
Mais j’ai mis un coeur parce que j’aime ces posts de passionnés!
Dans ce contexte, et pour le bien de ton intégrité physique et mentale, je pense que tout l’album est à éviter pour toi.
Peut-être que tu peux tenir 15 secondes d’ « Armées de la nuit » et encore…
Je ne veux pas être tenu responsable des effets indésirables que tu pourras rencontrer !
Et boom, j’ai écouté le morceau entier, et bien que devant utiliser juste l’annulaire de ma main gauche, le reste étant paralysé, j’ai survécu, tout va bien, pas d’inquiétude @JimmyR !
C’est drôlement bien fait dommage que je sois hermétique au genre !
Déjà très cool que tu ais fais l’effort d’écouter Je me remets l’album de mon côté et tu as raison : c’est drôlement bien fait ! Dans le genre, c’est très très bon !
Ouf je suis rassuré !
En tout cas cool que t’ais testé, tu pourras en parler à tes connaissances qui aiment le style
En plus, en live c’est incroyable…Bien jeunes et ultra prometteurs. Groupe vu l’ an passé au Normandy Metal Fest , consacré au Heavy, qui a lieu samedi prochain lien pour celui de cette année
Et v’là les sorties Heavy récentes qui ont accroché mes oreilles !
A déguster tranquillement en attendant l’été et le HF !
Elle Tea - Into The Fall
(Hard Rock/Heavy Metal - IT )
Nouvelle sortie de Elle Tea qui continue de nous faire voyager dans la fin des 70´s.
La pochette inspirée par l’oeuvre de Roger Dean colle parfaitement à l’ambiance que propose les 5 titres de cet EP.
Apaisant, coloré, onirique avec un très léger souffle épique.
BATTLESNAKE - Dawn of the Exultants and the Hunt for the Sheperd
(Heavy théâtral (?) - AU )
Les australiens de Battlesnake nous propose avec ce troisième album un Heavy teinté d’éléments indus et prog pour interpréter avec beaucoup de théâtralité leur histoire : un concept mêlant Religion, Machine, Robot, Prophète, Jésus…
J’ai pas tout saisi mais ils ont l’air de savoir où ils vont !
En tout cas c’est un bel album qui dépasse les frontières du style pour proposer quelque chose d’apart et de singulier.
J-1 avant le départ pour Clisson !
Je vous propose ce gros classique du Heavy pour l’occasion :
Grim Reaper - See You In Hell
Très bon souvenir de la seule fois où je les ai vu en live ! Que des tubes !
C’était où ?
Je les ai jamais vu
L’affiche de malade
Et tu pouvais voir TOUS les groupes car il n’y avait que deux scènes. En Heavy, de souvenir, ADX avait fait un set sympa mais ça manquait de classiques old school. Manilla Road était plutôt bon, Grim Reaper aussi ! C’est surtout Riot V qui avait mis le feu, leur chanteur actuel étant incroyablement bon. Et pour le coup, les classiques du groupe, avec ce chanteur, c’était juste fabuleux !
Petit souvenir avec la set-list : Riot V Concert Setlist at Fall of Summer 2016 on September 2, 2016 | setlist.fm
Sacré Fest! J avais fait 2015, 2016 et…le dernier 2017! Toujours une enorme programmation pour une petite assos…Dommage d’ avoir eu à payer pour la pelouse massacrée à cause de la pluie et du pietinement ( pentes entre autres) ça les a coulé!
Sur la base de plein air de Torcy, c’etait magique la scène avec le lac derrière et pour cette scène on voyait très bien si on voulait avec la pente en retrait…
Petite reprise post-Hellfest !
Wanted - Cutting Edge
(Classic Heavy Metal 80’s )
Les américains de Wanted nous offre 40 minutes de tubes 80’s avec des solos endiablés rappelant ceux de George Lynch (Dokken) . Un concentré de fun et de bonne humeur !
Pour les fans de Dokken et Ratt.
La sortie de la semaine dernière !
Wytch Hazel - V : Lamentations
(Heavy Metal « Chill »/Hard Rock - UK )
Les britanniques nous proposent leur 5ème opus en continuant d’utiliser la même recette magique qui fait d’eux l’un des groupes les plus intéressant dans le monde du Heavy actuel.
Des twin guitars à la Thin Lizzy, quelques galopades rythmiques à la Maiden et une voix rappelant Ashbury.
Bien que l’on soit sur le versant le plus « Chill » du Heavy Metal on a affaire à un candidat solide pour l’album Heavy de l’année !
Magnifique groupe que j’avais découvert grâce à rockhard il y a plusieurs années
Je me régale d’avance d’écouter leur dernière galette
Oooh, c est trés sympa ca!,
Merci pour la découverte