What's next !

Bon qui sait @Olivier08 aura peut-être le temps de faire plus que la charte graphique 2023, peut-être aurais-je du temps pour faire un peu de dev?
Peut-être des bonnes gens avec à cœur cette communauté et avec des compétences IT et un peu de temps nous rejoindrons?

Bref beaucoup de peut-être, mais si jamais des fois que à tout hasard, vous souhaitez qu’on travaille sur quoi?

Deux sujets me tienne à cœur:

  • Mettre en place une FAQ qui bute tout, par exemple

    • Un channel pour poser les questions
    • Un catégorie FAQ dédiée
    • Un topic par question/question re rédigée correctement avec utilisation des étiquettes
  • Remettre la musique au centre du Forum

    • Les albums du moment comme sur la V1
    • Revoir le template pour les chroniques pour faciliter encore plus la mise en page
    • Faire d’autre template pour les reports
    • Mettre en ligne les Archives du Hellfest:
    • Voir avec la Prod si ils ont les droits sur les concerts filmés et envoyer @Poulain à la guerre sur ses sites Russes, pour pouvoir remettre l’intégralité des concerts en ligne!

Merci pour ce récap !

Disponible de mon côté pour aider sur ce que je peux faire.

Au sujet de la FAQ, je me demande si un topic par question est compatible vu la différence de format entre les deux plateformes, ça ne ferait pas trop ? Je voyais par exemple un topic par sujet : Easy Camp, Transports, Navettes, Camping, Cashless… avec les questions/réponses, dans une catégorie dédiée.
Le chanel serait sur le chat ?

C’est juste pour lancer le sujet, je ne suis arrêter sur rien, juste que serait bien que les questions et réponses soient rédigées et lisibles bien mise en avant, histoire de pas avoir besoin de scroller pour trouver la réponse parmi quarante jeux de mots et digression plus ou moins aimables sur la fonction de recherche, et les copier coller, ou les captures d’écrans du site officiel.
Un ou plusieurs salon dans le chat, pour que tout un chacun pose ses questions, qu’il ait lu la FAQ ou pas, répond qui veut, et ensuite un gros travail d’édition de quelques personnes qui réécrivent les questions et réponses pertinentes pour les mettre en forme sur la partie Forum, histoire d’avoir une vraie valeur ajoutée à revendiquer au près de la Prod!

Faudrait surtout que tu organises un call avec Rikoo, @Olivier08 et moi pour qu’on discute de ce qu’il attend du Forum et de ce qu’on peut mettre en place de notre côté pour remonter la côte du Fofo en le faisant réellement devenir un outil au service de la communication du Hellfest !

Hello,

Pour la FAQ, je pense aussi qu’il ne faut pas avoir trop de topics sur le sujet.
Par contre c’est une très bonne idée d’avoir une FAQ en chat (donc uniquement lisible quand on est connecté) et de reprendre ensuite avec un meilleur formalisme les questions/réponses dans la FAQ (lisible sans être connecté). Par contre il faudrait que cette section FAQ soit uniquement lisible par les utilisateurs pour éviter de la noyer dans les questions qui elles doivent passer par le chat ( j’ai pas l’impression d’avoir été très clair dans mon explication…).

Hello,

Merci pour ce récap. Alors bien évidemment oui pour tout (ou presque).

Pour la FAQ, je pense comme Iko.

Pour les archives, faut que je trouve le temps de finir de lister tout ce que j’avais commencé, y’a encore un peu de taf mais y’aura toute la matière pour la rentrée au plus tard.

Pour le reste, et bien j’attends les noms :grin: (et j’ai demandé à Rikoo de nous filer le kit pour l’identité visuelle 2024 dès qu’il aura ça)

Pour la FAQ faut sans doute faire un tour sur les plugins dispos, ne pas réinventer la poudre, ça m’étonnerait que ça n’existe pas déjà

En fait, les gens poseraient leurs questions dans un tchat comme la Taverne and co et sur le topic plus officiel, y aurait une sorte de résumé des questions avec les réponses officielles qui seraient celles abordées xfois dans le tchat.
Donc, le topic officiel de FAQ permettrait de voir plus clair et serait plus synthétique…
y aurait une mise à jour régulière en partant même de nouvelles questions posées qui auraient besoin de nouvelkes réponses…

Les gens pourraient déjà y trouver leurs réponses dans ce topic visible par des gens même non connectés