Forum 2.0 - Les un an

40 énigmes :crazy_face: z’êtes fous !! Heureusement que je ne bosse pas ce samedi :grin:

1 « J'aime »

Tu ne pensais quand même pas que ça allait être des énigmes qui ne te prendraient qu’une petite heure entre ton café et ton rattrapage d’écoutes :yum:

Parce qu’un anniversaire est aussi l’occasion de faire le bilan de ce qui a été accompli, voici donc les statistiques de ce forum que vous êtes nombreux - anciens et nouveaux, anonymes ou inscrits, actifs ou sous les radars - à animer quotidiennement !

Le top 3 des topics les plus visités :
1- La billetterie : Parce qu’on a des festivaliers sérieux qui veulent avoir toutes les informations nécessaires pour choper leur précieux sésame.
2- Hellfest 2024 : A vos affiches : Parce que nos forumeurs ont un vrai talent de programmeurs (et pour certains de designers aussi!)
3 - Hellfest 2024 : Le Blabla Général : Où ailleurs aurions-nous pu parler 10M de fois du groupe dont-on-ne-doit-plus-pronnoncer-le-nom ?

Nouveaux inscrits et nouveaux contributeurs :

Au total cette année, il y a eu 1 755 nouveaux inscrits, soit en moyenne 5 nouveaux par jour !
La majorité est silencieuse, mais parmi eux il y a 453 nouveaux contributeurs (utilisateurs ayant répondu ou réagi à un message).

Côté utilisateurs inscrits, il y a eu 68 485 visites sur toute l’année, soit en moyenne 187 visites par jour ! Parmi ces visiteurs, il y a en moyenne 49 utilisateurs qui interagissent quotidiennement en répondant ou réagissant à des posts.
En parlant de réactions, nos forumeurs aiment recourir à ces petits émojis pour s’exprimer, avec 52 724 réactions et les coeurs pour signaler l’amour et la bienveillance en tête du classement des réactions avec 27 996 :heart: distribués. Que d’amour !

Enfin, le nombre de pages vues dépasse tout, avec un total de 9 931 855 pages consultées au cours de l’année passée, soit en moyenne 27 136 pages consultées quotidiennement :

Utilisateurs inscrits : 2 383 455 pages consultées.
Utilisateurs anonymes (non connectés) : 2 365 715 pages consultées.
Robots d’indexation : 5 182 685 pages consultées (eh oui, dur de concurrencer ces robots…).

Merci à tous autant que vous êtes, qui nous lisez silencieusement ou qui participez activement, qui passez en coup de vent ou qui avez obtenu le badge Aficionado, pour vos contributions à ce forum.
Merci de nous aider à le faire vivre dans la bienveillance, la bonne humeur et le partage. Nous espérons que vous prenez autant de plaisir que nous, l’équipe entière, à faire de ce nouveau forum le lieu qu’il est.
Et un grand merci à @PeteBondurant et @Olivier08 qui nous ont créé ce forum 2.0 aussi pratique que beau.

Longue vie à notre antre du Hellfest !

16 « J'aime »

Ben un peu si, parce que j’ai une poulette très importante à terminer pour demain aussi :smile:

Tu as eu toute la semaine pour le faire, c’est pas faute d’avoir été prévenu par Pete avant :wink:
(et en vrai c’est pas dur, j’ai déjà toutes les réponses… z’avez pas encore tout trouvé vous? :rofl: )

4 réponses sans recherches, j’abandonne, je laisse les vrais cultivés se battre pour truster les premières places!

Lesquelles t’as directement ?
Pas les réponses, hein, juste le numéro des énigmes :joy:

28 30 34 et il me semble 33 mais pas sûr à 100%

Edit: oui t’inquiète j’allai pas spoiler/induire en erreur :grin::grin:

Tu veux dire que tu ne prévois pas de poser la question sur un moteur de recherche ?

Vois ça comme un partiel où l’on a droit à de chercher dans les livres et encyclopédies :yum:

Rho la 28 à moi semblait dure :exploding_head:

Comme quoi on est tous différents !

Haha si j’ai cherché quelques uns, mais je n’aurai pas le temps d’y octroyer plus de 2h ce week end donc trop juste avec mes connaissances de bases limitées. Je suivrais par contre assidûment les réponses pour justement me cultiver davantage et voir ce que vos esprits tordus ont pondus !

1 « J'aime »

chacun a sa culture propre…et puyis parfois on a aussi justement l’anecdote en question ou le groupe qui nous botte carrément donc on connait tout sur le bout des doigts :wink:

Mais en tout cas, vous avez toutes et tous jusqu’à lundi pour trouver et surtout chercher… et le but n’est pas que de gagner, ça reste un truc fun à faire je trouve… même si vous n’avez que 5/10/15 réponses, pas grave, envoyez quand même vos réponses !

PS: et oui la 28 j’avoue que celle-là je pensais pas qu’elle puisse être trouvée en 2 secondes (encore faut-il que ce soit la bonne réponse :grin: )

Oui j’ai prévu d’envoyer ma liste lundi quand même, et si des choses me reviennent j’aurais peut-être 15 réponses, j’en ai déjà trouvé 2 de plus.

Et je te confirme, la 28 je suis sûr et certain !!^^

Edit : ho non je suis une nouille, c’est la 24 que j’ai (beaucoup plus simple) ! La 28 je suis dessus mais pas sûr

1 « J'aime »

Cool, et puis voyez ça comme un moment fun, ludique, et même comme un entrainement au futur quiz Discord pour ceux qui auront l’audace, le courage et l’envie d’y participer :stuck_out_tongue:

Mais en attendant, bonne recherche à toutes et tous, et surtout : HAPPY BIRTHDAY à ce beau forum !

1 « J'aime »

:triumph:
Rho l’autre il compare une liste d’énigmes tordues et variées à un bête QCM pour ricains illettrés et bas du front en retour de Spring break au Mexique! :grimacing:

1 « J'aime »

Le décompte des points peut même permettre à quelqu’un qui ne répond pas à beaucoup de questions de finir en tête si il/elle répond à des questions auxquelles personne ou peu de monde ne repondra :wink:

Encore faut il avoir au moins une bonne réponse :sweat_smile:
Je sens que mon dimanche soir va se passer sur wikipedia…

2 « J'aime »

Penses tu que les réponses sont toutes aussi faciles à trouver qu’une recherche Wikipedia ? :yum:

1 « J'aime »

Loin de moi cette idée… j’avais juste en tête de le fait de trouver des idées supplémentaires de motivation pour ceux qui auraient peur de se lancer dans ces énigmes… d’un niveau un poil balèzes effectivement :wink:

Donc mea culpa pour la comparaison « douteuse » :wink: et encore merci/bravo aux contributeurs pour avoir pondu ce quiz spécial anniversaire qui j’espère remplira vos cerveaux et vos petits cœurs de joie :heart:

(au passage, je pense que les Discordeurs auront un peu mal pris le fait de se faire traiter de « ricains illettrés et bas du front en retour de Spring break au Mexique! » :rofl: :grimacing: )

Du tout réponse proportionnée à l’agression, je dirais même maîtrise impeccable de l’escalade :sunglasses:
Mais c’est l’annif du Forum 2.0, acceptons de ne pas être sous les spotlights en ce jour et place à la Communauté et au plaisir d’être ensemble !
Unitity, Peace, Love and Having Fun
:unicorn: :peace_symbol: :hearts: :smiley: