Forum 2.0 - Les un an

Parce qu’un anniversaire se fête avec beaucoup de bruit et surtout de l’exclusivité, celui du forum a droit à son propre topic !

Ci-dessous ce que notre cher @PeteBondurant a partagé dans le Blabla Général :metal:t3:

Et la feuille qui servira à calculer vos points

Les Énigmes

Enigme 1

« Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale vers le haut égale au poids du volume de liquide déplacé » cette loi subitement découverte vous mènera à un groupe présent en 2024 ! :bathtub:

Enigme 2

Ah les crash barrières !
On ne les aime pas, mais grâce à elles vous allez pouvoir mosher, circlepiter et autres babouineries devant un groupe qui, ordinairement, interdit ces joyeusetés pour votre propre sécurité :scream:

Enigme 3

Ce groupe ne jouera pas de clarinette. Eh oui, malgré ce qui fut un temps prétendu sur sa page Wikipedia, le chanteur de ce groupe ne sait pas jouer de cet instrument. :pensive:

Enigme 4

Dans le metal c’est surtout les amplis qui bossent! Mais ce groupe a enregistré les guitares de son premier album sans tête d’ampli, ampli de puissance ou même ampli intégré :thinking:

Enigme 5

Malgré un batteur ayant gagné le concours du batteur le plus rapide, ce groupe a dû compter sur la charité de ses fans pour survivre.

Enigme 6

Source d’albums autoproduits originaire de la ville d’Auguste, ils gèrent leur propre label en allant jusqu’à poster eux même leurs colis de Merch.

Enigme 7

Groupe créé à la fin des années 80, participera au Hellfest en Juin prochain après avoir donné en mains propres une copie de son dernier album à l’orga au cours d’une soirée.

Enigme 8

Du merch à l’effigie de ce personnage de Star Wars ? Ce n’est pourtant pas un groupe de Trap Metal.

Enigme 9

Mon premier est un assassin
Mon deuxième est un assassin
Mon troisième ne rit pas jaune
Mon quatrième n’est pas rapide
Mon tout a écrit un vers célèbre dans un poème épique célébrant une grande défaite!

Enigme 10

Quel groupe dans la série Metalpocalypse devient une chaîne de restauration rapide?

Enigme 11

Dormir dans sa caisse, c’est possible au Hellfest (sur les parking uniquement). En espérant que cette fois-ci, ce multi-instrumentaliste ne le fera pas en Juin prochain, comme il le faisait lorsqu’il a fondé son groupe.

Enigme 12

« No God, Please No! » dirait Michael.

Enigme 13

La jaquette de mon quatrième album fait honneur à une légende du Skate.

Enigme 14

Lors de leurs deux derniers passages au Hellfest, leur Frontman portait des pantalons treillis colorés : un orange et un rose.

Enigme 15

Le batteur de ce groupe vous recommande le titre Runner de ††† (Crosses), Trauma Bonds de High Vis et Padam Padam de Kylie Minogue.

Enigme 16

J’accompagne vos courses givrées, vos sessions de Skate souterraines et vos parties de pousse ballon urbaines.

Enigme 17

Lors de notre dernier passage au HF en 2019, je suis monté en haut d’un des miradors qui entourent la Warzone.

Enigme 18

La frontwoman de ce groupe cite l’album Paradize d’Indochine comme l’album lui ayant fait découvrir le Rock, et Nick Cave comme chanteur l’ayant influencée.

Énigme 19

Habituellement, les groupes de musique se forment par des amateurs de différents instruments qui mettent leurs talents en commun pour créer de la musique. Mais pas les membres de ce groupe qui ont décidé de se regrouper alors qu’aucun d’entre eux n’avait touché un instrument de sa vie.

Énigme 20

Les fans de musique les plus hardcore ne sont pas tous humains. En témoigne la plus grande fan de ce groupe (qui nous a quittés trop tôt, R.I.P).

Énigme 21

Reveillé dans le lit d’une rivière noire et blanche, par des aboiements de chien.

Énigme 22

Cette année, le corbeau noir qui surplombe le food court pourra compter sur le soutien d’un de ses congénères pour effrayer les festivalier(e)s.

Enigme 23

Je fus le témoin privilégié de la plus grande bataille de boue jamais vue au Hellfest.

Enigme 24

ALT 0134 X 3

Enigme 25

Mon premier album date de 1998 et dure exactement 33 minutes et 07 secondes.

Enigme 26

Un motif constitué de trois cercueils apparait souvent sur les jaquettes de leurs albums.

Enigme 27

J’ai été le roi des Kong dans ce quartier de grosse pomme.

Enigme 28

2021 = 2x7 + X + 2x4

Enigme 29

Ces gars là mettraient un tout petit peu moins de 120 jours pour rejoindre Clisson à pieds depuis leur fief.

Enigme 30

Qui est devenu récemment un reptile ?

Enigme 31

En comptant le Furyfest et l’édition future, combien de fois Dave Lombardo sera venu au Hellfest ? (donner le détail, quels groupes et quelles années)

Enigme 32

Cet artiste est déjà passé par Clisson le Dimanche 26 Juin 2013 en Temple et le Vendredi 17 Juin 2022 en MS2.

Enigme 33

« On a quitté ce groupe pour former le notre et 27 ans après, on se retrouve dans cette petite bourgade française pour jouer le même jour sur la même scène, quelques heures plus tôt ».

Enigme 34

C’est comme si Mary Kate et Ashley cousaient elles-mêmes leurs tenues de scène.

Enigme 35

A un thé près, ce groupe nous sert de la tisane.

Enigme 36

A moins de vouloir finir sur un brancard suite à un Rear Naked Choke, il est conseillé de ne pas perturber les concerts de ce groupe.

Enigme 37

Qui pourrait se cacher derrière « Here’s Johnny » ?

Enigme 38

Mets tes lunettes de soleil !

Enigme 39

Ce groupe a un jour sponsorisé l’écurie de Tommy Baldwin.

Enigme 40

Stabler et Munch peuvent compter sur lui.

6 « J'aime »

Punaise ma feuille gère même les ex-aequo :partying_face:

N’est-ce pas @Bozzo24 et @Devilishis ?

image

On peut avoir les énigmes avant ???
Avec les réponses bien sur !!!:smirk:

1 « J'aime »

Je me suis trompé c’est pas « on » c’est « je » :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les énigmes c’est samedi, et les réponses c’est à vous de les trouver, tu crois vraiment que je le sais ce que ce type qui doit être un gentil papy aujourd’hui a fait tatouer sur son omoplate :crazy_face:

C’était la photo de Lars Ulrich :smile:

Si je pouvais avoir les réponses le vendredi soir je serais opérationnel pour la question du samedi !!!
On peut pas tricher un peu?

Bon je vais faire comme si j’étais @Iko :

Wie viele?

Je suis statistichien des battle…
Je peux donner les tendances :innocent:
Nan je deconne… je vais tenter de jouer honnêtement
Je trouve vos animations trop top :+1:

1 « J'aime »

Attend de voir les questions ! :crazy_face:

1 « J'aime »

J’ai dit « je vais tenter »

Nan j’aurais dû quoter, c’était pour la partie
« J’adore vos animations »

A l’heure d’internet avec trois jours pour répondre on a dû corser un peu l’affaire et ajouter quelques tiroirs à la commode, enfin vous verrez ! :sunglasses:

Encore faut-il savoir cliquer !

Ouais, je voulais tester les rouages de la macro pour être sur de gagner :wink:

T’as bien fait, tu me dis en MD si tu as trouver une faille :wink:

Alors là je suis déçue… Pour la battle c’est rules are rules et la, ça se laisse acheter. Y’a un bureau des pleurs du jeux des enigmes pour lancer des votes? J’EN AI GROS!

C’est pas parce que tu poses la question que tu … arg j’ai que des trucs dégueu à dire ! :flushed:
Bref tu peux m’appeler Elliot, pas de souci! :sunglasses:
Je suis ni @Iko, ni @karajuju :rofl:

Ça commence à quelle heure, demain ? Pourquoi la warm-up la plus proche de chez moi tombe pile un jour où j’ai un truc vachement mieux ? Si je joue et que je gagne, je pourrais pas plutôt avoir un pass 3 jours ? :joy:

Ça va commencer probablement vers 10h, le temps qu’on se lève et qu’on prenne un café!

On aurait bien aimé une invitation au Hellfest pour deux mais malheureusement le dossier de @karajuju sur sa source à la Prod était trop mince, j’ai cru comprendre que le gars s’en foutait un peu que sa mère soit mise au courant, ça ne devait pas être si croustillant, désolé !

1 « J'aime »

Oyez ! Oyez !

Z’êtes prêts? Les neurones reposés après une semaine de taf, un truc certain c’est pas la Battle qui vous a épuisé les synapses :joy:
Trèves de piques vous avez jusqu’à lundi 18h pour m’envoyer un MD (@Iko) avec vos réponses !

Prenez votre temps, trouvez un maximum de réponses mais souvenez-vous qu’en cas d’égalité c’est le premier message reçu qui gagne!

Rappelez-vous aussi qu’une énigme difficile peut rapporter énormément de points !

Go ! :running_woman:

Enigme 1

« Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale vers le haut égale au poids du volume de liquide déplacé » cette loi subitement découverte vous mènera à un groupe présent en 2024 ! :bathtub:

Enigme 2

Ah les crash barrières !
On ne les aime pas, mais grâce à elles vous allez pouvoir mosher, circlepiter et autres babouineries devant un groupe qui, ordinairement, interdit ces joyeusetés pour votre propre sécurité :scream:

Enigme 3

Ce groupe ne jouera pas de clarinette. Eh oui, malgré ce qui fut un temps prétendu sur sa page Wikipedia, le chanteur de ce groupe ne sait pas jouer de cet instrument. :pensive:

Enigme 4

Dans le metal c’est surtout les amplis qui bossent! Mais ce groupe a enregistré les guitares de son premier album sans tête d’ampli, ampli de puissance ou même ampli intégré :thinking:

Enigme 5

Malgré un batteur ayant gagné le concours du batteur le plus rapide, ce groupe a dû compter sur la charité de ses fans pour survivre.

Enigme 6

Source d’albums autoproduits originaire de la ville d’Auguste, ils gèrent leur propre label en allant jusqu’à poster eux même leurs colis de Merch.

Enigme 7

Groupe créé à la fin des années 80, participera au Hellfest en Juin prochain après avoir donné en mains propres une copie de son dernier album à l’orga au cours d’une soirée.

Enigme 8

Du merch à l’effigie de ce personnage de Star Wars ? Ce n’est pourtant pas un groupe de Trap Metal.

Enigme 9

Mon premier est un assassin
Mon deuxième est un assassin
Mon troisième ne rit pas jaune
Mon quatrième n’est pas rapide
Mon tout a écrit un vers célèbre dans un poème épique célébrant une grande défaite!

Enigme 10

Quel groupe dans la série Metalpocalypse devient une chaîne de restauration rapide?

Enigme 11

Dormir dans sa caisse, c’est possible au Hellfest (sur les parking uniquement). En espérant que cette fois-ci, ce multi-instrumentaliste ne le fera pas en Juin prochain, comme il le faisait lorsqu’il a fondé son groupe.

Enigme 12

« No God, Please No! » dirait Michael.

Enigme 13

La jaquette de mon quatrième album fait honneur à une légende du Skate.

Enigme 14

Lors de leurs deux derniers passages au Hellfest, leur Frontman portait des pantalons treillis colorés : un orange et un rose.

Enigme 15

Le batteur de ce groupe vous recommande le titre Runner de ††† (Crosses), Trauma Bonds de High Vis et Padam Padam de Kylie Minogue.

Enigme 16

J’accompagne vos courses givrées, vos sessions de Skate souterraines et vos parties de pousse ballon urbaines.

Enigme 17

Lors de notre dernier passage au HF en 2019, je suis monté en haut d’un des miradors qui entourent la Warzone.

Enigme 18

La frontwoman de ce groupe cite l’album Paradize d’Indochine comme l’album lui ayant fait découvrir le Rock, et Nick Cave comme chanteur l’ayant influencée.

Énigme 19

Habituellement, les groupes de musique se forment par des amateurs de différents instruments qui mettent leurs talents en commun pour créer de la musique. Mais pas les membres de ce groupe qui ont décidé de se regrouper alors qu’aucun d’entre eux n’avait touché un instrument de sa vie.

Énigme 20

Les fans de musique les plus hardcore ne sont pas tous humains. En témoigne la plus grande fan de ce groupe (qui nous a quittés trop tôt, R.I.P).

Énigme 21

Reveillé dans le lit d’une rivière noire et blanche, par des aboiements de chien.

Énigme 22

Cette année, le corbeau noir qui surplombe le food court pourra compter sur le soutien d’un de ses congénères pour effrayer les festivalier(e)s.

Enigme 23

Je fus le témoin privilégié de la plus grande bataille de boue jamais vue au Hellfest.

Enigme 24

ALT 0134 X 3

Enigme 25

Mon premier album date de 1998 et dure exactement 33 minutes et 07 secondes.

Enigme 26

Un motif constitué de trois cercueils apparait souvent sur les jaquettes de leurs albums.

Enigme 27

J’ai été le roi des Kong dans ce quartier de grosse pomme.

Enigme 28

2021 = 2x7 + X + 2x4

Enigme 29

Ces gars là mettraient un tout petit peu moins de 120 jours pour rejoindre Clisson à pieds depuis leur fief.

Enigme 30

Qui est devenu récemment un reptile ?

Enigme 31

En comptant le Furyfest et l’édition future, combien de fois Dave Lombardo sera venu au Hellfest ? (donner le détail, quels groupes et quelles années)

Enigme 32

Cet artiste est déjà passé par Clisson le Dimanche 26 Juin 2013 en Temple et le Vendredi 17 Juin 2022 en MS2.

Enigme 33

« On a quitté ce groupe pour former le notre et 27 ans après, on se retrouve dans cette petite bourgade française pour jouer le même jour sur la même scène, quelques heures plus tôt ».

Enigme 34

C’est comme si Mary Kate et Ashley cousaient elles-mêmes leurs tenues de scène.

Enigme 35

A un thé près, ce groupe nous sert de la tisane.

Enigme 36

A moins de vouloir finir sur un brancard suite à un Rear Naked Choke, il est conseillé de ne pas perturber les concerts de ce groupe.

Enigme 37

Qui pourrait se cacher derrière « Here’s Johnny » ?

Enigme 38

Mets tes lunettes de soleil !

Enigme 39

Ce groupe a un jour sponsorisé l’écurie de Tommy Baldwin.

Enigme 40

Stabler et Munch peuvent compter sur lui.

2 « J'aime »