Bon festival les gens!!! :horns:
Thanks Mike et Kevin :horns: :horns:
Un grand merci à l’orga pour nous avoir offert cette super édition ! Malgré toutes les incertitudes, vous avez réussi à mener l’affaire à bout, et de belle façon (sold out). C’était mon premier In Your Face, et ça a été une excellente demi-surprise (les échos des éditions précédentes étaient déjà très bons).
J’espère que vous pourrez gardez cette salle, sa dimension est parfaite. Bon courage pour le nettoyage de la salle (la bière, ça colle) et pour le rangement.
Et à l’année prochaine si tout va bien.
Salut!
Un grand merci à l’orga! du grand art! Une salle super adaptée à la taille du festoche avec un très bon son!! Une affiche excellente, grâce à l’orga qui a remplacé les annulations aussi sec, chapeau!!!
Des prix très abordables, aussi bien celui du pass que des bières (merci la Muette, ça change de la pisse des « grands festoches »…). Pas d’attente, sauf pour les galettes (du coup on a mangé de la bière). Et des bénévoles sympas et disponibles. Bref, vivement l’année prochaine!
Et combien d’entrées vous avez fait?
C’était sold out le samedi…
Oh, oui, merci à l’orga… Très belle salle , grande.
Des groupes motivés qui ont bien retourné le public!
In Your Face mérite bien son nom …des pavés parfois qu 'on s’est pris…( et des légers et plaisants aussi, comme les requins volants d’Illegal Corpse ] )
Mes pavés surtout Crisix, Illegal Corpse ( merci Mikemetal) et Hangman’chair.
Bien sûr Insanity Alert nous a fait bouger et rire.
Bonne surprise avec Dirty Fonzy et j’ai adoré l’énergie et la voix de la chanteuse de The Dead Crazukies…
Circles devait lancer les hostilités, moi j’ai trouvé qu’ils avaient fait le job…peu de monde au début
Offensive aussi, d’ailleurs…
C’est pas eux qui disaient " timidement" qu’ils avaient une cassette au merch?
Et en plus des retrouvailles avec certains
- Hangman’s chair
[url=https://postimg.cc/9zvnc6LV]
Cela fait plaisir de lire vos retours sur le IYF
Doc et son équipe peuvent être fiers
Merci beaucoup à vous !! J’en ai salué certains d’entre vous, aperçu d’autres de loin ! C’était le kiff !!
C’est vrai qu’on est passé par tous les états avec les annulations en septembre/octobre, puis la dernière de Grade 2 à 3 jours du fest, les normes Covid, mais ça l’a fait !!
Je pense qu’on a bien fait d’en profiter ce weekend vu le contexte actuel…
Les comptes ne sont pas encore faits mais ça devrait le faire financièrement, un luxe au vu de la période… Comme quoi proposer un fest à moins de 30 balles les 2 jours sans sponsor, c’est encore possible grâce à vous qui avez bien dépensé au bar
Je pense que le plus beau retour qu’on ait eu des gens, c’était tout simplement « merci, ça fait du bien de faire la fête », c’est ce qu’on voulait et c’est ce qu’on veut pour les prochaines éditions (on croise les doigts !)
[color=#ff2474]Circles[/color]
Pas beaucoup de souvenirs car je sortais de l’interview de Crisix et je retrouvais les forumeurs dans la salle.
[color=#ff2474]The Dead Krazukies[/color]
En attendant Crisix, j’ai fait connaissance avec la chanteuse, comme tous les musiciens, très sympathique et détendue. L’envie de jouer, d’être simplement là est partagée par tous et je pense qu’on va encore pendant longtemps garder cette capacité d’apprécier le moment présent tant il nous a manqué. Malgré un set bien en place, le groupe peine à rassembler les troupes. C’est un peu mou devant la scène, on n’est pas encore au taquet … mais ça va venir.
[color=#ff2474]Dirty Fonzy[/color]
Je les avais déjà vus et ce n’est pas mon style de prédilection mais là j’ai bien kiffé. Un groupe qui t’envoie du bonheur clé en main, tu ne vas faire la fine bouche.
[color=#ff2474]Insanity Alert[/color]
Mesdames et messieurs faites du bruit pour Mireille et ses acolytes. Oh surprise, gros changements dans le groupe. Le guitariste et le bassiste sont tout neufs … mais pas des bleus ! Grosse énergie, ça fait le job comme dit JPKV et Kevin, notre Kevin est égal à lui-même, joyeux, généreux, déjanté. Son français s’est gravement amélioré, il est quasi fluent ! Il nous doit bien ça à nous les fans de la 1ère heure. Il est addictif ce crossover très thrash qui a achevé de réveiller les quelques rares encore endormis après Dirty Fonzy. Là on retrouve l’atmosphère des concerts d’avant et on mesure combien on en a besoin.
[color=#ff2474]Crisix[/color]
Je suis arrivée en début de soirée, en découvrant une salle et des infrastructures au top, idéalement située et j’ai tout de suite compris que bien m’en a pris de venir. Je croise Juli, le chanteur de Crisix, et on démarre l’interview avec lui et Pla Vinseiro, le nouveau bassiste. Interview au top, comme leurs concerts, une belle énergie, le sourire, disponibles … un bonheur. Quel beau couple que Insanity et Crisix partant ensemble en tournée européenne ce mois-ci mais comme dit Juli : « On s’adore ».
Le concert était fidèle aux concerts que j’ai pu voir au Rising Fest par exemple, ou à l’Alcatraz. Ce qui caractèrise Crisix c’est la JEUNESSE, cette énergie, ce bonheur de jouer sur tous leurs visages, ils sont amis dans la vie depuis très longtemps et ça se voit sur scène. Pendant qu’ils jouaient quelques titres de Pizza, leur management m’a fait monter sur scène pour photographier le scooter … bon ok c’est pas Rob Halford non plus mais tout était bon enfant, fluide, joyeux. Comme ce jeu de chaises musicales auquel ils se prêtent à chaque fois en échangeant leurs instruments, c’est amusant et assez classe.
Je craignais que le public ne commence à partir avant la fin mais non. C’est le samedi que, malgré le sold out, il a été plus difficile pour les groupes de capter l’attention. Personnellement, je suis arrivée pour Illegal Corpse et partie après Hangman’s Chair. Je venais pour eux, mais j’étais quand même dépitée d’être ko à ce point de ne pouvoir rester pour No Turning Back. Je m’étais delestée de mon matériel photo car je commençais déjà avoir mal au bas du dos après une journée…
Au final, j’aurai croisé et discuté avec beaucoup de monde. Ce we m’a fait un bien fou. Un grand merci à Doc Brown et à tous les membres des trois assos qui ont monté le In Your Face 2021 malgré les incertitudes et les contrtemps. C’était une belle réussite et on se donné rendez-vous l’année prochaine.
(je pense sortir l’interview de Crisix ce we sur Culture Metal)
Mac Seb j’ai un EP pour toi signé de quatre membres de Crisix, sauf Juli, dommage que tu ne me l’aies pas demandé avant l’interview
Merci pour les reports ! Putain, ça fait envie !
désolée je n’ai pas fait de report, juste quelques photos … pas le temps
Je rajouterai qu’un festoche sans sponsor apparent c’est la classe! Enfin, un festoche sans pub pour le crédit mutuel ou autres…
Et une scène accessible, sans fosse, ni sécu (ou alors bien cachée). Et forcément, ça s’est bien passé. Seul truc dangereux dans le pit: çà glissait sévère devant la scène…
Et un merch à 10 balles les cds et tee shirts!!!, dommage qu’il n’y en avait pas du festoche, mais au moins on sent bien que le but n’est pas de s’en mettre plein les poches!
Muchas gracias!!!
Oui dommage, j’aurais bien acheté une affiche format A4 ou A3 du fest
Merci beaucoup pour le report SAMM, très content de t’avoir croisé, même rapidement le vendredi
C’est vrai que c’est un choix de n’avoir aucun sponsor, si ce n’est la brasserie de la Muette sur les verres qui nous suit depuis le début / et que nous suivons depuis ses débuts aussi. Crédit Mutuel, Super U, tout ça, vraiment pas notre truc d’afficher leurs logos, même si comme tout le monde on a un compte en banque et de l’essence de la station U à mettre dans notre caisse…
Pour le merch, on se pose la question d’en faire un petit peu, on nous le demande souvent mais comme tu dis tonton, ce sera clairement pas pour la thune car quand on fait en petite quantité, la marge est pas ouf et on vendra pas les tshirts 20€, ce serait abusé ! Pour les affiches, on a été pris de court avec l’annulation de Grade 2 quelques jours avant le fest, donc on en a pas imprimé. Si certains veulent un A3 ou A4, c’est possible à des prochains concerts
Mais mille mercis SAMM :horns:
Va falloir s’organiser pour le rapatriement
Présent vendredi dernier.
Ca fait du bien, c’était pas cher et en plus l’affiche était cool.
Pas de bière pisseuse immonde, bravo.
Mini bémol, j’étais à droite de la scène au niveau des enceintes pour Crisix et j’ai du reculer - son crade même avec des bouchons. Une fois un peu reculé et recentré, ça allait.
Présent l’an prochain, si Dieu le veut!
Le son était plus fort sur Crisix
Salut l’orga!
Alors, quand aurons nous la prog de ce fuckin’festival? Je ne vais plus au hellfest, et pas pu allé au superbowl, donc j’attends ça avec impatience…Merci à vous!!!
Sur leur FB :
" Salut les punks !
Ça fait longtemps qu’on a pas donné de nouvelles et certains d’entre vous nous demandent à juste titre si nous reconduisons le festival pour cette année. Malheureusement, il n’y aura pas d’édition 2022 du In Your Face pour une raison très simple, le complexe Ypresis de St Hilaire n’est pas disponible le premier weekend de novembre.
Nous ne souhaitons pas changer de date afin d’éviter de se marcher dessus avec les festivals alentours (et il y a de quoi faire cette année : Rock en Maine, le Son du Garage, Muscadeath, Rise & Fall, De Bruit et de Fureur, Bruitfier Rock, …).
On passe donc notre tour pour 2022 (on ira supporter les festivals des copains) et on vous donne rendez-vous les 3 & 4 novembre 2023 au complexe Ypresis de St Hilaire de Loulay pour une 4ème édition de ouf !
D’ici là, supportez votre scène locale et buvez des coups ! ?
IYF Crew"
:o
Salut,
Oui j’avais vu. Je suis quand même très surpris que la salle n’ait pas été réservé plus tôt…les groupes devaient être bookés bien avant, donc ils auraient caler les groupes mais pas la salle?? C’est bizarre…Et surtout c’est bien dommage!!!
En réalité, on sait depuis la fin de la précédente édition que la salle est prise, on a réfléchit à un second lieu ou une autre date et puis on a vite vu que ça n’allait pas être faisable. Par contre on a communiqué très tard !