[11/07/20] reporté [26/06/2022] IRON MAIDEN à Paris, La Defense Arena

Gloryhammer ? Sérieusement ? Y’a des gens qui paient pour voir ça ?

Y’a des gens qui payent pour voir une meuf éjecter une balle de pingpong de son vagin. Alors Gloryhammer à côté c’est quand même mieux (et pas beaucoup plus cher)

J’avais une collègue qui était allée voir ça, parait que c’est vachement impressionnant quand même.

Putain je sors pas assez… Tu fais référence à qui/quoi ?

à la Thailande. à l’Afrique. attends… je réfléchi où j’ai le plus vu ça… Afirque il y en avais moins… Mais il y avait Mamie Fanta qui pouvait décapsuler ta bouteille (en verre) avec sa schneck, ça compense.

On est toujours sur le topic grindcore hein ? Non ? Ah merde.

Pas besoin de prendre le risque de voyager, regarde l’Empire des Sens.

C’est vrai qu’en cas de canicule c’est pas mal. J’étais dans la fosse pour R+ et le son était plutôt très bon (et en plus on était pas enfumés).

:lol: Je crois que la meuf et sa balle de ping-pong ça m’intéresserait plus, par curiosité.

Bon l’avantage de Gloryhammer c’est qu’au moins quand ils disent viennent jouer, à priori ils ne se barrent pas 1 heure avant.

Déjà vu penses tu.
Mais les voyages forment la jeunesse.

Présent !!! Impossible pour moi de manquer un tel concert :horns:

eh ben là j’ai bloqué au moment de valider le paiement je me suis dit que le 112eme concert de Maiden ou Metallica à 100 euros c’est fini, il y a tellement de groupes à découvrir pour des prix honteusement dérisoires que je lâche l’affaire

Ben, je suis également dans l’expectative, surtout pour une tournée déjà vue deux fois. Et 80€ la fosse, psychologiquement, ça me travaille.

J’en suis pas à 112 concerts comme SAMM mais c’est vrai que 80 balles la fosse ça fait un peu réfléchir …

Iron Maiden vient d’annoncer une date à Zurich le 13 juillet 2020. C’est peut-être plus près que Paris pour certains d’entre vous.
Moi, je serai aux deux (et 8 autres dates aussi…).

Oublie la climatisation quand Maiden joue quelque part : Bruce Dickinson la fait systématiquement couper pour préserver sa gorge…

On va encore cuire toute l’après midi dans la file d’attente en plein cagnard pour atteindre la première fosse et une fois le concert venu, griller à point avec les effets pyros de TNoTB & son nouveau joujou lance-flammes pour Flight of Icarus ]:smiley: ]:smiley:

Au Parc des Prince en 2005 c’était étouffant les 6 heures d’attente, heureusement qu’on a eu « papy président » !

Par contre j’espère que le son de l’Arena est meilleur que celui du Parc des Princes, parce que c’était franchement pourri…

C’est exactement pour ça que je n’irais pas. Première fois que je les loupes en 20 ans… Mais je peux échanger Iron Maiden contre (environ) 7 ou 8 concerts de moindre envergure. Sans les groupes « qui ne me plaisent pas et que j’ai déjà vu trop souvent » en 1ère partie.

Si certains d’entre vous n’ont pas encore vu le Legacy of the Beast tour, allez-y : même si vous avez déjà vu Maiden plein de fois, ce show-là est vraiment époustouflant, avec des décors absolument fantastiques. Et puis, même s’ils assurent aussi bien que quand ils étaient jeunes, on sait bien qu’ils ne vont pas encore tourner pendant 20 ans… Depuis le cancer de Bruce, on a eu la preuve que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. Ce serait dommage d’avoir des regrets…

C’est une chouette tournée, c’est pas le débat. C’est juste que les tarifs, au bout d’un moment, ca va bien…

Et pourtant, j’ai vu peu ou prou toutes les dates de Maiden à Paris depuis 2000.

J’ai le même blocage pour la tournée des 20 ans de Scenes From A Memory de Dream Theater que j’ai également vus X fois.

Je ne suis a priori pas franchement classé dans les économiquement faibles mais j’ai redécouvert d’autres types de concerts depuis que je suis en Province et oui, je préfère aller voir Mc Circulaire à 10 balles vendredi soir!

Pareil que beaucoup, les 80€ la fosse (+ le prix du trajet A/R depuis Rennes) pour une tournée déjà vue = sans moi
En plus Airbourne passe en Juin au HF, et Avatar que j’ai bien envie de voir ne suffira pas a me convaincre