[11/07/20] reporté [26/06/2022] IRON MAIDEN à Paris, La Defense Arena

Finalement je suis bien content d’avoir gardé ma place vu que je n’ai pas réussi à avoir de place pour le Hellfest 2.

Un peu déçu qu’Avatar les ait lâchés en revanche, je me faisais une joie de les voir.

Bon, départ demain pour Paris pour voir British Lion samedi soir avant de revoir Maiden pour la 2ème fois cette année (et oui, j’étais à Zagreb…).
Lord of the Lost débordaient d’énergie à Zagreb et Airbourne ont mis le feu au Hellfest le week-end dernier. Ca promet !
Ah oui, cerise sur le gâteau : j’ai gagné le First To The Barrier !!!

Qui d’autre sera là ?

On part à 5 du Maine et Loire. Départ dimanche matin.
Lord of the Lost, ça ne m’emballe pas vraiment mais Airbourne devrait effectivement faire monter la température.
1ère fois dans cette immense salle, j’espère que le son sera bon !

J’ai vraiment beaucoup aimé Lord of the Lost à Zagreb. Je trouvais le dernier album un peu lent mais en live, c’est bourré d’énergie ! Ca vaut le coup de leur faire bon accueil.

Mon appréhension pour cette « Défense Arena » a été malheureusement confirmée.
Le son n’est vraiment pas bon, heureusement pour Maiden c’était mieux que pour Lord of the Lost (tu as raison mcb c’était finalement pas mal du tout) et Airbourne.

J’étais en tribune, en bas dans un virage, et la salle est tellement grande que la scène paraît vraiment petite.
En plus de trente ans de concerts, c’était la première fois que j’étais aussi loin d’une scène pour un groupe que j’aime. Heureusement qu’il y a les 2 écrans.
Cette immense salle n’est, à mon avis, pas faite pour les concerts ou alors il faudrait une scène centrale comme faisait Metallica.
Ce qui est sûr, c’est que je n’y retournerai jamais pour un concert.

Sinon, malgré les années, Iron Maiden est toujours aussi incroyable. Quelle santé !
La voix de Bruce Dickinson ne change pas. Les décors et le show sont magnifiques !
J’me suis vu rajeunir de plusieurs années pendant 1h45.

Up the Irons ! :horns:

Quelqu’un à Zürich pour Maiden demain soir? (Je veux pas ouvrir un topic juste pour ça)
Un peu jaloux de voir que vous avez eu Airbourne et pas nous (surtout que je les ai ratés au HF1 :expressionless: )