Bravo ZZchr , tu es commis d’office . Il me semble qu’à ta place j’aurais bien étranglé le louchébèm ( boucher en argot ) ]
Même si on ne voit pas grand chose sur les photos , de loin le résultat à l’air satisfaisant
Eh oui Mac Seb , une petite pincée de piment , un soupçon de folie et le tour est joué
Zoroastre tu t’es décarcassée pour ton plateau plateau télé , mais rien qu’à voir le résultat ça doit valoir le coup ( de fourchette )
Tes petits pains , je serais aussi de l’avis d’Alyann c’est des pains Suédois du moins il me semble .
Alors si vous aimez le pain polaire / suédois (comme le dit Alyann, ce sont juste 2 appelations différentes désignant le même pain), je vous conseille la recette que j’ai mise en lien, facile à faire et vraiment délicieuse!
Aaaahah ce soir les darons sont de sortie !! j’ai donc décidé de pourrir la cuisine afin de retourner quelques années en arrière, et invoquer dans un déluge athérogène de gras ce monstre calorifique adoré des étudiants; j’ai nommé :
[h]THE ALMIGHTY DARK KEBAB OF DEADLY TWILIGHT (sauce curry)[/h]
J’ai remplacé la viande de mouton par des lamelles de seitan maison bien sautées dans le gras (ouais, je vous vois venir…). Le seitan est incroyablement facile à préparer, et pour pas cher, et au milieu de tout ce bordel de sauce et d’oignons, on fait à peine la différence !
J’ai opté pour la sauce curry, historiquement ma sauce à kebab de prédilection au sein de notre cercle étudiant kebabophile. C’est très simple : une bonne noix de graisse genre margarine végétale pour moi (dont les propriétés organoleptiques n’ont rien à envier à celles du beurre et les propriétés diététiques sont tout aussi catastrophiques), un peu d’huile végétale, on y fait revenir quelques oignons hachés avec une cuillère à café de curry, on allonge avec de l’eau ou un bouillon, un peu de sauce soja, un filet de vinaigre, on épaissit avec de la farine jusqu’à obtenir une sauce bien pesante qui fera de ton antre gastrique un enfer.
À côté je me suis préparé un petit bol de lentilles corail avec le reste de tomates et d’oignons, de façon à équilibrer un peu les forces du Bien et du Mal (en même temps que les teneurs en acides aminés essentiels.) O:) #astuce
Ensuite, je tranche un gros taillon dans une bonne grosse miche des familles, je dévore sa mie afin de le gorger outrageusement de sauce, je récite l’incontournable et infernale incantation « Salade-tomates-oignons », je garnis des lames de seitan sautées et… et puis ben voilà, je dépucelle une binouze avant de commencer à bâfrer. ]
Comme quoi, avec un minimum de volonté, préparer sa propre malbouffe est à la portée de tous.
J’ai un ami qui fait du pain surprise avec, c’est tout con, plusieurs couches de pain avec, entre chaque, un accompagnement au choix : saumon, pâté, jambon, houmous… tout est permis et c’est super bon ! Il suffit de filmer avant de le découper et hop, bien meilleur et surtout plus garni que les tout faits.
C’est un truc pour lequel, quand tu habites à la campagne, tu dois faire 50km aller-retour pour en trouver, l’acheter et le ramener chez toi.
Le bilan carbone de la viande n’est pas toujours formidable, mais là, ça n’est pas top non plus !
Le problème avec les végétariens, c’est qu’ils parlent aux carnassiers d’ingrédients superexotiques. C’est comme s’ils utilisaient une langue mystérieuse, tout en comprenant la nôtre.
Mais peut-être qu’au supermarché du coin, il y en a, du seitan. Et on passe devant sans le savoir.
Alors moi, un végétarien qui fait autant d’efforts pour avoir tous les effets délétères d’une alimentation française classique, je dis BRAVO ! :lol: :lol:
Attention Dodopunk, le terme est mal choisi pour une végétarienne ] ] ]
Pour Zoroastre, il vaut mieux dire « tu t’es débehemothée », ça passe mieux :lol: .
Le seitan est une préparation à base de gluten et d’eau qui imite à la perfection la texture carnée, et qui peut être assaisonnée de diverses manières .
Megaralf whaouuuuuuuh ça a l’air délicieux! J’ai un paquet de gluten qui attend désespérement que je m’occupe de lui héhé, je pense savoir ce qu’il va devenir ] .
Mc Seb :lol: :lol: :lol:
(pas contre c’est végétaLienne, avec un L, les végétariens ils tuent les bébés animaux )
Quand j’entends parler de fruitovore/fruitarian (on dit comment d’ailleurs, ca change a chaque fois?) je repense a Nothing Hill et la fille qui pleure devant un plat de carottes. ]
Et alleeeez Avant d’être un truc de hippie végane, le seitan c’est d’abord [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Seitan]une préparation dérivée de traditions culinaires extrême-orientales.
Alors non, à l’heure actuelle vous ne trouverez pas de seitan tout prêt dans votre supermarché. En revanche, comme je l’ai dit…
vous trouverez bien plus facilement de la farine de gluten, son constituant essentiel (bon pas forcément en supermarché hein, mais n’importe quel magasin bio est censé en vendre). Et là, pour le bilan carbone machin truc, hein…
Ensuite concernant l’exotisme culinaire… J’ai longtemps été réfractaire aux « simili-carnés », pour la simple raison que je n’ai jamais vraiment ressenti le besoin de remplacer la viande. J’ai commencé à les utiliser sur le tard, en réalisant qu’ils pouvaient avoir un effet formidable en faveur l’ouverture d’autres gens aux alimentations végétariennes.
Et il se trouve que ces préparations (seitan, tofu, tempeh…) ont des noms à consonance japonaise… On pourrait les appeler « pâte de gluten bouillie » ou « fromage de soja », ça m’est absolument égal (à ce moment, on peut aussi évincer les mots bifteck, rosbeef, carpaccio,…). À noter que pour moi le but n’est pas de se rapprocher au maximum de la viande (au final, peu importe si le résultat est bluffant ou non), mais d’obtenir une préparation qui puisse se cuisiner de la même façon.
Dans une logique productiviste, les poussins mâles ont une utilité quasi-inexistante (quelques mâles reproducteurs suffisent). Pour éviter un surcoût en alimentation, ils seront éliminés (broyage, gazage, étouffement…)
C’est le terme que je rencontre le plus. Pour l’heure aucun frugivore ne m’a convaincu du bien-fondé de son régime… Je crois que c’est surtout un bon gros délire holistique, les frugivores (et les crudivores) justifient généralement leur régime en invoquant « l’alimentation ancestrale » et en le qualifiant de « diète alcalinisante »… (cool story, bro’…) :lol: À la différence de l’approche végane (que je qualifie d’animaliste), le frugivorisme vient d’une démarche un peu égocentrée.