A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Ma pauvre, si feu Monsieur Coffe etait la, il te jetterait des saucisses a la figure.

pain polaire: celui que mangent les ours là-haut et les blackeux perdus dans la neige… :smiley:

Moi je préfère les paimpolaises ^^

Y a des gens qui appellent ça pain suédois aussi.

Zoro va finir par vous verser des plats de nouilles dans le slip si ça continue :lol:

Ben non c’est pas végé :stuck_out_tongue:

désolé :frowning:

ça dépend lesquelles… celles de mon enfance ne m’ont jamais donné envie (mais c’était les potes de ma grand mères ceci explique peut être cela)

Piraaaaaate !

Non mais c’est bon j’ai trouvé… Les pains polaire :blocs de glace découpé dans la banquise pouvant servir à la construction d’Igloo …Mais je savais pas qu’on en faisait des sandwichs aussi… :smiley:

ou alors 'est un traduction d’une faute de frappe ? Polar Bread au lieu de Polar Bear et hop, le plateau repas de Zoroastre en fut changé.
Mieux vaut dans ce sens que dans l’autre…

Bon : ZZ Chr le retour, dans « Aventures aventureuses autour de 4 paupiettes »

Donc ce matin, 9h30 (pour celles et ceux qui ont suivi), je pars en courses.
Super U pour les diverses fournitures : tomates, oignon, coulis de tomate nature (5mn à trouver : il n’était pas avec les boites de conserve…).
Boucherie : "Et pour Monsieur ?.. :smiley: " « 4 paupiettes SVP Monsieur le Boucher… » « Ah ben ça tombe mal, on n’en a plus, j’allais me mettre à en refaire :confused: . Vous n’avez pas quelques courses à faire, pendant 30-40 mn ?.. » "Non, pas de bol, je termine juste là ! :frowning: " « Ben… » "Oui, ben je repasserai… :mad: " J’adore faire les courses, que tout se passe bien, avoir tout tout de suite…
10h15. Je rentre : aromates à la maison, j’attaque le coulis. Oignons revenus, tomates coupées (j’ai pris des « Provenance Nantes/Vendée » en l’honneur de Dodo Punk ;), pas des longues type Roma, y’en avait pas :expressionless: ) Je suis les conseils et je couvre bien… Plotch plotch plotch à tout-va là dedans !
11h, je repars à la pêche à la viande… « Rebonjour Monsieur l’acheteur de paupiettes (il m’attendait presque, le boucher…) » formules de politesse, achat, et retour aux fourneaux.
11h45 : Fritch fritch, je dore les paupiettes dans l’huile d’olive, et plouf dans le coulis (j’en ai fait volontairement beaucoup, j’ai pu en mettre avec mes haricots verts, option choisie pour les légumes). Et c’est parti pour 45 mn à feux doux, à retourner souvent et régulièrement… Comme je fais 2 autres choses en dehors, je ne débarrasse pas au fur et à mesure, ça s’empile, ça salit, ça macule de tomate partout dès que je pose un ustensile ou que je soulève un couvercle…
Mais au final, surprise pour ma femme, tout le monde a été satisfait… Même moi, bien qu’il m’ait encore fallu 20 mn après pour ranger et nettoyer Hiroshima (ça, ça a un peu traumatisé ma femme, l’état de l’évier et les abords de la plaque de cuisson). Mais j’ai quand même l’impression de m’y être mis à 9h30 et d’y avoir passé 3h15 non stop !

En conclusion : MERCI OLD PUNK pour cette idée et pour le topo ( {) {) {) ) ainsi qu’à celles et ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve :smiley: :wink:

P. S. : si j’ai le courage, je mettrai quelques photos. Sans intérêt, mais comme preuves et en archive !

Y a intérêt au contraire ! Pic or it didn’t happen :stuck_out_tongue:

ouais on veut des photos du meurtre sanglants des paupiettes tant désirées !

Et voila ! :slight_smile:

[url=http://www.ptp-images.com/affiche-directement-l-image-rshhro780c3.html]http://www.ptp-images.com/mini/rshhro780c3.jpg
Hey on a retrouvé les couilles de moine d’Emers :lol:

Et bien, voilà une bonne chose de faite ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: .

On applaudit Dodopunk qui remet du piment dans la vie de couple :smiley: :smiley: :smiley: .

I know, a door…

:o J’ai oublié le piment !! :wink:

Hé ben, qu’est-ce que ça va être avec ! :smiley:

:lol: