A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Hum , j’ai bien peur de ne pas avoir le temps de préparer des trucs en période Hellfestienne !
c’est pas mauvais les tucs et autre crackers belin :wink:

Comme promis ZZchris un truc pour toi :wink:

Avant :
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280060IMG9382.jpg]

Et après :stuck_out_tongue:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=284208IMG9384.jpg]

Entrecôte pour 2 à la plancha ( 500gr) :stuck_out_tongue:
Cuisson : 12mn en 4 temps .
une 1ere fois 3mn ensuite la tourner
une 2eme fois 3mn et la tourner
une 3eme fois3mn et la tourner
et pour le dernier 1/4 temps encore 3mn mais cette fois ci la plancha éteinte .
vous pouvez faire une petite sauce rapidoss bordelaise par exemple sans vous casser l’cul :
Préparez un peu de fond de veau déshydrater
ciselez une belle échalote faite la colorer tout doux ajoutez un bon verre de vin rouge laissez réduire un peu ajoutez le fond de veau et hop nappez la viande .

une sauce au poivre vert ? rien de plus simple
Ciselez aussi une belle échalote , faites la colorer , ajoutez un peu de vin blanc puis du fond de veau et enfin du poivre vert que vous aurez acheté dans un petit bocal et que vous aurez concassé .

Une sauce au Bleu ou au roquefort ? alors là plus simple on fait pas .
faites chauffer doucement en remuant ( attention sinon ça gicle ) une petite brique de crème liquide et ajoutez le fromage de votre choix ( même du camenbert ) .

Et la garniture ? ben on est en pleine saison des pommes de terre nouvelles alors banzaï pas d’hésitation :wink:
Bon évidement on engraisse pas les petits cochons à l’eau claire :cool:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Hello. Je vais quelques jours à Lyon avec mon ami le weekend prochain, on a déjà trouvé des resto sympa mais je me demandais si il y avais des locaux sur le forum qui peuvent partager leurs coins préférés :slight_smile: On est vraiment ouvert à tout même si on privilégie les adresses locales :slight_smile:

Ami suisse, ne te prive surtout pas d’un bon gras double : j’ai passé un week-end à Lyon qui m’a laissé des souvenirs (gastronomiques) impérissables :smiley: !

J’ai retrouvé le nom d’un des restos : « Mounier », une rue piétonne près de la place Bellecourt. Un bouchon, salles en enfilade avec déco à l’ancienne assez colorée (en 2010 : murs jaunes, portes turquoises). Mais du vrai de vrai ! J’avais pris gras double, puis tablier de sapeur (j’ai préféré le gras double). Pas trop cher, y compris avec le dessert (pas de fromage : c’était le soir :smiley: ) Bons beaujolais : on ne se voyait pas boire autre chose ! On était un groupe de 12 : excellente soirée !!!

P. S. : Vegans, passez votre chemin :lol: :wink:

Merci je vais regarder ça. Pas peur du gras-double (ni des resto vegan) :slight_smile:

Lyon est réputée pour sa gastronomie , tu va sûrement y trouver ton compte gourmand va ! :wink:
Et le pinard , je te dis que ça :stuck_out_tongue:

corrigé :stuck_out_tongue:

Le mieux c’est de parler de grastronomie. :smiley:

Haha oui j’y vais aussi pour ça :slight_smile: Pas trop fan de vin mais on dirait qu’il a des brasseries sympa aussi… Je ferait un gastro report :stuck_out_tongue:

Là c’est salades et gaspacho jusqu’à demain soir pour faire de la place :slight_smile:

A moi!!!
Oeuf a la broche!

Et epaule agneau avec une sauce au pignon de pin + porée blanche

Le Va-nu-Pied ( contente que tu viennes un peu, on se voit au Motoc? ) tu peux expliquer le temps de cuisson pour les oeufs, et du coup, ils sont durs?
et la porée, ce sont les poireaux?

@Emers:
Recette de la porée blanche [url=http://www.medieval-moyen-age.net/article-423928.html] Ici.

Merci! A le motoc c’est mort je serais en chine pour etre avec ma copine, mais j’ai ma place pour le hell et avant la chine le metaldays.

Donc les recettes (deux med sourcées bien sur).:

Les oeufs: sortir les oeufs frais de leur coquilles en patriquant les trous pour les broches (soufflé dedans). En faire une omelette avec gigembre muscat cardamome.
En faire une omelette extrêmement baveuse.
Sortir du feu, puis couper en tout petit morceaux en ajoutant lle bouquet garni. Tout recouper en tout petit bout (hacher), puis remettre dans les oeufs (bonne chance) et mettre les broches et mettres sur le feu pendant 5 a 10min…
Bon courage pour cette recette du XVeme!

Pour la porree yep que le blanc de poireaux!

Modif! Merci mac seb! Il manque juste les epices que j’ajoute en plus :wink:

Ça apporte quelque chose du coup de recuire l’omelette dans les oeufs ou c’est juste pour le plaisir de voir une omelette sortir de l’oeuf quand on le casse ? (Ce qui est pas mal déjà :slight_smile: )
Ah j’ai relu, ça finit la cuisson en fait ?

Moi je suis plutôt sucrée, voici une recette très simple par rapport aux vôtres de cookies au Nutella (zoro va adorer :stuck_out_tongue: ).
Mélanger 250g de farine, 150-200g de sucre, 1/2 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé (je mets de l’arôme plutôt) et une pincée de sel.
A part faire fondre 100g de beurre et 50g de Nutella (oui on dilue le Nutella avec du beurre…).
Mélanger ces deux saladiers et ajouter deux oeufs. Ajouter des pépites (ici je prends du chocolat au lait pâtissier que je coupe en morceau).
Poser des petites boules de pâte sur une plaque.
Cuire à 200C environ 8-10 minutes, en fait il faut surveiller les bords des cookies, quand ça devient doré brun c’est bon !
Attendre que ça refroidisse un peu pour manger :stuck_out_tongue: j’ai fait une ptite photo car là j’en ai qui sortent juste du four mais je peux pas vous la mettre avec mon tel…

En tout cas ces cookies sont toujours un gros succès, plus que les classiques ! Mes collègues n’y résistent pas :slight_smile:

Heuuu, moi aussi je pense… Et plein d’autres ! :confused: Quitte à raccourcir notre espérance de vie d’une semaine par cookie :lol:

C’était ironique pour zoro car je crois qu’elle ne mange pas d’oeufs et sûrement pas de Nutella. :stuck_out_tongue:
Mais peut être qu’il existe une alternative vegan, je serai curieuse tiens.

Ou peut-être une journée par an où c’est autorisé :smiley:

Ben oui à Pâques :smiley: