ZZ, chez un volailler digne de confiance tu peux y aller y’a des bons produits et tu peux en prendre au détail. Je me fourni chez un volailler aux Halles et je peux te dire que le lapin il a goût de clapier , heu je veux dire le lapin il a le goût de lapin de clapier . Comme ceux que ma grand mère élevait au fond du jardin et à qui elle leur retirait leur pyjama et un oeil en passant :o pour aller les vendre au marché la sainte femme .
Mac Seb , pas évident mais si ça se trouve j’y arriverais avec quoi les appater ? des carottes ? :lol:
Depuis le temps qu’elle me courait au plafond celle ci , 20mn dans l’eau bouillante bien salée à la reprise de l’ébullition avec du beurre de Noirmoutier et du bon pain de campagne bien frais
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=887406IMG9511.jpg]
Et pour finir sur une petite douceur , le moelleux aux pommes de Nicole une tuerie re-
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400479IMG9514.jpg]
Je n’ai qu une chose a dire…J’ai faim!!! (et puis le moelleux aux pommes m’interesse beaucoup ca ressemble à du clafoutis c est pas le meme type de preparation?)
Mais on a déjà la même recette pour celui à l’orange…et là ce n’est pas l’équivalent de ce que j’appelle " le flan Normand" pâte liquide dans laquelle on place les pommes et hop au four? Et moi, j’y mets de la cannelle, ça ne se voit pas… Ça se goûte
En tout cas très beau…
Et pour la bébette pas de petite mayo maison?
Non Dragon ce n’est pas vraiment un clafoutis , d’ailleurs voici la recette y’a qu’a demander
Par contre il faut rallonger le temps de cuisson et ça dépend aussi du four
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=579321IMG9522.jpg]
ce week end on refait la recette mais à la place des pommes ça sera des poires + poudre d’amande + chocolat moi aussi j’ai faim :lol:
Edit : Non Emers pas de mayo , ma ligne voyons :lol:
Une fois de plus : Bravo Dodo, et bravo Nicole {)
Pour l’araignée, bestiole que j’ai découverte en arrivant en Bretagne, c’est super bon (très fin), mais c’est long, c’est long à décortiquer…
Chic chic chic!!! Merci Old Punk 85! J’ai tous les ingredients en plus , aller hop ce soir y a du dessert aux pommes!
Pti truc pour les intolerents au lait de vache, vous pouvez le remplacer par du lait d’amande le resultat sera le meme. Je trouve en plus que ca rajoute un pti gout de vanille.
Résussir une recette avec un moule à manqué, moi je dis bravo ] ] ]
Je me suis contentée de faire un crumble aux pommes…informe, mais miam
( Pour Zoroastre … )
ce midi, hamburger fait maison, pain compris - la pâte du pain a été préparée hier soir.
[url=http://www.marmiton.org/recettes/recette_pains-burger-maison_229397.aspx]pain hamburger
recette du hamburger pour ce midi :
LES INGRÉDIENTS
200 gr ou 250 gr de viande hachée
des épices (basilic, mélange BBQ Cajun Ducros, sel)
Ketchup ET sauce Barbecue (très important la sauce BBQ)
1 jaune d’œuf
6 tranches de fromage à hamburger (cheddar)
1 demi oignon rouge
de la salade (Laitue ou mâche selon)
1 tomate bien ferme
environ 100 gr de beurre
du Guacamole
LA RECETTE
Pour 2 personnes
Préparation : 5 à 10 minutes
Cuisson : 10 minutes environ
Allumer le grill de votre four (240°)
Mélanger (avec les mains) la viande hachée, la sauce BBQ et le Ketchup. en général 3/4 de sauce BBQ et 1/4 de Ketchup. Pour la quantité, c’est difficile. Soyez généreux en tout cas
Ajouter 1 jaune d’œuf, un peut de basilic et d’épices BBQ (attention c’est fort)
Laisser reposer 15 à 30 minutes pour bien faire mariner le tout
Faire griller légèrement les pains à hamburger. J’utilise le grille pain pour un meilleur contrôle de la cuisson, plutôt que le grill du four
Couper une demi-tomate en grosses rondelles (2 rondelles par personnes, après ça ne tient plus en place).
Étaler de la sauce BBQ sur les deux côtés du pain
Poser sur chaque tranche de pain, au-dessus de la sauce, une tranche de fromage
Ajouter généreusement du Guacamole sur les deux côtés
Passer quelques minutes les 4 demies-tranches de pain au grill du four
En attendant, récupérer votre viande, malaxer-la, tasser-la et faites-en deux beaux morceaux ronds. Pas trop épais, et plus petits en diamètre que les pains
Une fois votre poêle bien chaude, déposer un peu de beurre
Puis faites cuire la viande à votre convenance
En permanence, ajouter des noisettes de beurre sur la viande pour qu’elle soit bien arrosée et avec beaucoup de goût
N’hésitez pas à la retourner régulièrement
2 minutes avant la fin de la cuisson, déposer votre 3ème et dernier morceau de fromage sur la viande. Il devrait fondre légèrement
Une fois la cuisson terminée, poser la viande sur le pain
Ajouter une ou deux (ou trois…) cuillères à café de Guacamole au-dessus
Déposer les oignons rouges, la salade et deux rondelles de tomates
Ajouter le chapeau du pain, n’hésitez pas à écraser un peu pour que ça tienne. Si besoin, piquer les pains avec deux cure dents.
Photos de l’ensemble si intéressés vous êtes.
Intéressé !
C’était bon!!!
on remet cela ce soir
Ah ouais, sympa le pain !
Sympa le burger La prochaine fois tu hache toi-même la viande pour atteindre la perfection #puriste
cela nous est déjà arrivé
Mac Do ou Mac Petrouchka ?
mon choix est vite fait c’est mac Petrouchka
merci c’était très bon, et on a remis cela ce soir…fallait pas jeter hein
oh non ça serait péché !
Bien sûr Petrouchka qu’il faut pas jeter et en plus si c’est bon, on se fait 2 fois plaisir
J’ai fait une tarte à la rhubarbe meringuée. N’ai pas suivi la recette ai fait une pâte sablée et en plus avec de la cassonade à la place du sucre blanc…ma foi, pas mal comme goût