A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Nan il me semble que ça s’appelle étudiant ^^

Pâtarien, rizarien, houblonarien, maltarien (pas Maltais, c’est autre chose)… Avec toutes les combinaisons possibles : Patarizarien (constipation assurée), houblonmaltarien (diurèse garantie) etc ]:smiley:

Trop bien ce topic :slight_smile: je vais essayer de poster des trucs bientôt :slight_smile:

Toujours Hellicitations Zoroastre, tu m’as l’air d’être une cuisinière en herbe…C’est très joli à voir tout ces plats…Idem Dodopunk superbes les cannelés, et les souris d’agneau…

Zoroastre , Miam Slurp comment qu’tas fait la merguez du couscous s-t-p ? :stuck_out_tongue:

Même si vous cuisinez peu ou prou je suis sûr que vous devez avoir des recettes de breuvages :wink:
Tiens un exemple pour lancer la conversation, combien mettez vous de jus de fruit pour un litre de Rhum pour le punch ?
il y a les partisans du 1litre pour 4l de jus de fruits et les 1l pour 5l de jus de fruits et vous combien ?
Et si par le plus pur du plus grand des hasard vous avez une petite touche perso qui tue et que vous avez envie de la partager avec tous ces sympathiques forumeurs , n’hésitez pas nous vous en seront grandement reconnaissants :wink:

Pour faire plaisir à un vieux Punk sans chien, ni crête ]:smiley:

Potion des p’tits Lutins

Jus de pomme, limonade et sirop de grenadine ou de framboise au choix.

Un tiers de jus de pomme, deux tiers de limonade et un bonne rasade de sirop. Un apéro sympa pour les enfants, qu’ils peuvent réaliser sans l’aide des parents. C’est super sucré, par contre aucun risque de gueule de bois O:)

Voilà pour l’ami Punk pour remplacer le Champomy dans ses soirées :stuck_out_tongue:

Alors pour en faire 6 il te faut 250 g de légumineuses cuites (ici j’avais utilisé des pois chiches, des lentilles et des haricots noirs), 2dl d’eau que tu fais chauffer et à laquelle tu ajoutes 150 g de farine, tu remues ça te fais une pâte genre pâte à tarte, tu la mets dans le bol de ton mixer avec les légumineuses et tu ajoutes les épices que tu aimes (cumin, coriandre, paprika et cardamome par exemple) de l’ail en poudre, du sel, du poivre et 3 cuillères à soupe de concentré de tomates, tu mixes jusqu’à obtenir une purée épaisse, puis tu formes tes saucisses dans du papier cuisson (tu fais une sorte de papillotte), tu fais cuire à la vapeur 20 minutes, tu défais le papier cuisson, et là tu peux les saisir à la pôele dans de l’huile d’olive, ou les faire cuire au barbecue.

Tu peux aussi ajouter des petits légumes, du riz, des flocons d’avoine et plus ou moins mixer selon la texture que tu souhaites obtenir.

… ou plus simple : tu achètes des merguez ! :lol: :lol: :lol: (nan, je blague…)

Mais ça va pas ta tetê Revedefer tu veux que j’mourre ?
Assassin , moule à gaufre , rocambole , bachi bouzouk , amphirtyon , nyctalope , sacripant , renégat , coloquinte , zigomar j’en masse et des payeurs . ]:smiley:
J’imagine que c’est ce qu’aurait pu dire le Capitaine Hard-Rock si tu lui avais fait la même proposition :lol:
Finalement quand j’y pense ta recette en y mettant une bonne rasade de Calva ça devrait bien passé :wink: {)

Tout autre chose , truc tout con mais très bon pour ce soir riz au lait au chocolat :stuck_out_tongue: , les bons jours j’y adjoint des raisins macérés dans du rhum et les très grands bons jours j’y rajoute des rondelles de bananes flambées ]:smiley:
Bon appétit bien sûr bandes de morphales :wink: {)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=618355IMG9091.jpg]

Merci Zoroastre pour la recette de la merguez , un peu long à préparer mais ça doit valoir le coup :wink:
Je ne sais pas si il existe en vente dans le commerce des épices à Merguez ?

oui je sais vous allez me dire elle est pas toute jeune ta gamelle , mais c’est dans les vieilles casseroles qu’on fait les meilleures soupes ! :slight_smile:
Même si parfois ça a tendance a accrocher un peu au cul ]:smiley:

@Oldpunk je ne sais pas pour les épices, moi j’aime bien faire mon propre mélange :smiley: .

Il a l’air trop bon ton riz au lait, je crois que je vais en faire un… Tu utilises du risotto?

non du riz rond pour desserts mais le riz pour risotto va bien aussi :wink:

Attention Ô Végétalienne créative, « risotto » est un nom de plat. Les riz à risotto (classiquement produits dans la plaine du Pô, région d’origine du risotto) portent des noms en fonction de leur variété, le plus courant et facile à trouver en France étant l’arborio. Je n’ai aucune prétention culinaire, mais ce genre de plat relève chez moi de la tradition familiale ! :slight_smile:

Pardon pour le raccourci ZZ chr, c’est effectivement de l’arborio que j’utilise :slight_smile: .

:wink:

En voilà un topic qu’il est bien :smiley: !
J’adore cuisiner (surtout de la patisserie à dire vrai, qui m’éclate plus, alors même que je n’suis pas sucré à la base…), je mettrai des photos à l’occasion :wink: !

P.S. : Zoro, ta merguez végane me vend du rêve, j’essaye ça ce week-end !

à mwa :slight_smile: ce soir, j’ai fêté l’arrivée de l’ail frais sur mon marché! résultat: petits calmars farcis et purée de potimarron __à l’ail frais bien sûr! :slight_smile:

:cool:

Petit conseil: faut bien la faire griller, pour qu’elle soit bien croustillante à l’extérieur :slight_smile: .

petit cocktail du jour nommé equipage 101

3cl de jus de fraise, 3 cl e jus de pommes, 1/2 citron pressé, 3 cl de Vodka, 3 cl de pasoa le tout à la cuillère et on y ajoute 1.5 cl de sirop de cannes

ajouter 4 glaçon pilés une rodelle de citron pour la deco et c’est partit

aller un deuzieme parceque je suis généreux

suicide concombers:

1/2 citron vert , 4 rondelles de concombre ( vous pilonner bien tout ça) vous y ajouter 4cl de Gin et pour les plus soft vous y mettez 6 cl de perrier citron, le tout avec 8 glaçons pillés et hop ça passe tout seul

Ça donne soif Buzz :wink: .

Petit shot tout bête et addictif: sirop de caramel + vodka (1/5 et 4/5 environ). Un must pour les fins de soirée :stuck_out_tongue: .

j’en ai un aussi avec jus d’orange 3cl + 3 cl de rhum + 1demi feuille de gelatine vous collez le tout au frigo et hop direction le gosier …ça passe bien pour eviter les fausses route des vieux

le reste faut que je me replonge dans mon bar voir ce que j’ai note mais je dois en avoir un ou deux a l’absinthe et au jack

apres Est-ce que j’ai besoin de mettre les frites de butternut, les veloutés de fane de rads accompagnés de tartines de fromage frais avec rondelle de radis noir gros sel ? les lasagnes de blettes aux trois couleurs, les canellonies d’epinard ricotta maison?