A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Merci pour les cocktails je suis à peu prêt sûr que certains vont expérimenter ça ce week-end

Buzz, j’aime bien le soft car avec la glace et l’eau gazeuse ça dure plus longtemps :wink:

Sinon pour moi fin de soirée , crème d’agrume + Vodka + Glaçons dans un grand verre , ça fait couler :stuck_out_tongue:

Oui oui oui :stuck_out_tongue:

Il existe une variante qui consiste à laisser fondre des carambars caramel (15 à 20)dans un litre de tequila en secouant de temps en temps… C’est la tequila caramba…!!!

Euh, excusez-moi, :8 … Mais en dehors d’Old Punk (superbe Souris d’agneau), est-ce que le mot « VIANDE » est tabou sur ce topic ?.. Dites-le moi tout de suite, que je ne fasse pas de gaffe… :confused:

Y t’manque quekchose ? :stuck_out_tongue: Pourquoi qu’t’en propose pas toi d’abord ? :smiley:

Disons qu’après les hamburgers végétariens, les merguez de légumes, les lasagnes de blettes et autres frites de butternut, je trouvais que les échanges prenaient une tournure très orientée. Remarque que l’apparition de recettes de cocktails et autres shots ne m’a pas inquiétée, elle ]:smiley: .

Par ailleurs, si on veut que ce topic garde la haute tenue qui est la sienne, mieux vaut que je n’expose pas mes préparations ultrabasiques (que je ne prends surtout pas en photo, je suis lucide). Je ne cuisine pas, je fais « à manger », triste nuance… Je délègue donc très facilement à Madame, plutôt inspirée en la matière.
Ah, si, quand même : outre les pâtes al dente, j’ai une… spécialité ! La brandade de morue !!! En gros, du poisson à l’huile d’olive… Rien de tripant donc, et en plus en image, ça ne rend pas vraiment…
En revanche, certaines recettes ici éditées m’inspirent et pallient à mon manque d’imagination aux fourneaux, et en cela je suis impatient de voir encore de nouvelles propositions… aussi variées que possible. C’est d’ailleurs bien pour ça que j’avais invité Old Punk à ouvrir ce genre de topic. Certainement pas pour mettre en avant mes œuvres cuisinées (si ma femme lisait ça, elle serait morte de rire !)

Et pardon de le dire, mais j’aime AUSSI la viande (Je pars ? Je reste ? Quel sort me sera réservé après cet aveu funeste ?.. :frowning: )

Moi aussi j’aime la viande :wink: .

Ma très chère Zoro : tu es adorable {) {) {)

Non reste ZZchr :slight_smile: ça devrait te retenir :stuck_out_tongue:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769239IMG5961.jpg]

Dès que j’aurais d’autres photos avec de la viande promis je les posts :wink:
Je sens que la prochaine photo sera avec du poisson :rolleyes:

Tiens Zoroastre, comment cuisines tu le tofu ? Parce que ici on mange vegan aussi mais le tofu on le fait en tout petit dès pour ne pas trop le sentir.
Et sinon je viens ta recette de la Shepherd’s pie ! :smiley:
edit: je viens de voir que tu avais expliqué plus bas comment faire :slight_smile: Le vin rouge est il indispensable au goût où on peut faire sans ? Parce qu’on ne boit pas non plus d’alcool :8

un de mes pêchés mignons…miam! faudra que j’essaie…
je connaissais la vodka chamallos …je crois qu’on laisse tremper dès la veille des chamallows dans la vodka.;on avait trouvé trop fort et du coup perrier pour alléger …
essayez sans, mais je n’ai pas les proportions…:wink:

@ Old punk

Voilà du rabelaisien : merci !! Bouge pas, j’amène le pinard !!! ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

(P. S. : j’aime tout : viande, poisson et légumes !)

@Old Punk : fais pas trop le malin ou tu pourrais bien passer ton temps dans la cuisine à Vannes cet été ! :smiley: :stuck_out_tongue:

(celà dit, il vaut mieux que ce soit toi que moi)

Ou à un stand au HF ! :smiley:

Bon ben moi sur le Google Sheet Zoroastre m’a dit qu’il fallait que je balance des tofs sur ce topic sauf que de 1 j’ai pas l’habitude de prendre ma bouffe en photo et de 2 je fais pas forcément dans le megafin moi hein. Ce soir comme d’habitude j’ai fait un couscous parce que c’est ce que je fais de moins mal et que ça me débarrasse de mes légumes. J’ai pris l’habitude du couscous quand j’étais étudiant à Moutardeville. J’en faisais une gamelle par semaine. L’avantage c’est que ça cale. L’inconvénient c’est que ça fait péter tout le temps.

À droite la semoule gonfle avec de l’huile d’olive, à gauche, un mélange de gloubiboulga pimenté finit de revenir en attendant que rentre la daronne : il part d’une base d’oignons émincés qu’à force de persuasion j’ai réussi à faire revenir dans un mélange d’huile de colza et d’olive avec des rondelles de poireau. J’y ai immédiatement balancé un vulgaire curry à dominante de coriandre, du gingembre et une petite tonne de cannelle (j’adore coller de la cannelle partout. La cannelle est un truc absolument merveilleux. Si vous me dites que vous n’aimez pas la cannelle, je vous snoberai pour l’éternité sans autre forme de procès et sans possibilité de retour), des graines de cardamome verte écrasées, deux bonnes gousses d’ail pour l’haleine, des poivrons en lamelles, quelques herbes magiques, le jus d’un citron avec la moitié de son zeste. Après quelques minutes j’ai jeté dans ce merdier pôtates, carottes (légume fétiche de ma soeur, va savoir pourquoi), navet (j’ai horreur de ça mais j’en avais un), courgettes, et pois-chiches précuits (en quantité suffisante pour une éventuelle attaque surprise aux gaz de combat).

Concernant les merguez, ce sont d’infâmes saucisses de gluten pimentées (j’adore le gluten! je mange des tonnes de gluten!) achetées dans le commerce et grillées à la poêle. C’est dégueu mais mon père aime bien, alors j’en mets. Gustativement parlant, y avait beaucoup trop de citron à mon goût, mais bon en même temps je l’avais fait exprès, parce que ça c’est ma mère qui aime bien, alors comme ça j’ai la paix. Ils ont l’air d’aimer ça, je sais pas comment. Leurs goûts de chiotte ont dû sauter une génération.

Sinon au dernier réveillon, une fois n’est pas coutume, j’ai pris une tof de mon assiette pour la mettre sur Facedebouc. Mes vieux se sont fait un resto ce soir-là et comme je n’ai pas d’amis, (sortez les mouchoirs) je l’ai passé tout seul avec mon chien. Je me suis fait une poêlée de légumes juste saisis sur un feu vif avec une petite tonne de cannelle (c’est génial la cannelle !), et des champi de Paris bien grillés avec une persillade. Visuellement, c’était pas trop mal, pour une fois.

Eh ben devinez quoi ? C’était dégueu. J’avais pris des courgettes qui traînaient dans ma cave, vieilles d’au moins plus de deux semaines et elles avaient un goût de vieille moule périmée. Horrible. Le seul truc valable dans ce menu c’était le scotch, j’en ai repris trois fois en regardant un concert de Motörhead sur l’Enôrme TV. Une chouette soirée !

Je déteste la cannelle. Mais j’ai passé mon réveillon avec 3 chats. Tu m’en voudras pas trop ?

3 solutions :
1 : tu vas aux restos du coeur : tu te feras plein de copains et t’auras à manger
2 : tu passes l’année avec comme objectif de faire réveillon avec d’autres personnes (il te reste 9 mois 1/2…)
3 : tu vois avec Ben pour décaler le HF autour de la nuit de la St Sylvestre, et là tu seras entouré de plein de copains !!! Bon, côté gastronomie, ce ne sera pas forcément top, mais dans l’ambiance, ça passera :smiley:

Tu manges du chat ?!!! :o :o :o

Elle mange du chatli con carne, de la chatcroute et du chatsoulet ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: .

Le vin rouge n’est pas indispensable non, rien ne l’est à vrai dire dans cette recette :stuck_out_tongue: .

Concernant le tofu, si je comprends bien tu le coupes en tous petits morceaux parce-que ce n’est pas bon :stuck_out_tongue: , ce qui signifie que tu le mange tel quel. C’est bien normal que tu n’aime pas car le tofu c’est pas bon, sauf quand on sait le préparer et là ça devient l’un des aliments de base de tes recettes. C’est comme une escalope de poulet en fait, telle quelle c’est mauvais, mais marinée et sautée à la poêle c’est autre chose :wink: .

La recette la plus simple pour le tofu, c’est de le couper en cubes et de le faire mariner une petite heure dans de la sauce soja, ensuite tu le saisis à la poêle dans un peu d’huile de sésame. Avec des nouilles chinoises et des graines de sésame c’est super bon.

2nde recette, plus complexe mais que j’adore: pané avec une sauce à l’orange. J’ai mis une photo dans mon premier post. Tout d’abord il faut presser le tofu (600g environ) pour retirer l’humidité. Pour ça tu l’enveloppes dans du papier absorbant et tu poses quelque chose de lourd dessus, entre 20 et 30 minutes. Puis tu le coupes en petits dés, que tu plonges dans un mélange fécule de pomme de terre et sel, tu enlèves l’excédent et tu les fait griller à la poêle dans de l’huile d’olive. Ensuite tu les mets dans du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
En parallèle, tu auras préparé une sauce en mélangeant 2 tasses de jus d’orange, le zeste d’une orange, 4 cuillères à soupe d’agave, 2 cuillères de gingembre rapé frais, 3 gousses d’ail émincées, 1 cuillère à café de coriandre en poudre. Tu mets tout ça dans une poêle à feu moyen-fort, tu ajoutes le tofu pané, tu remues régulièrement. Au bout de 5 à 10 minutes, la consistance de la sauce va devenir sirupeuse, c’est prêt!
Tu serts ça avec du riz thai et du riz sauvage, et tu parsèmes de coriandre fraiche.
C’est l’un de mes plats préférés :wink: . Mon cousin qui n’aime pas le sucré-salé ni l’orange s’est reservi quand je lui ai fait ce plat :cool: .

3ème recette, qui bluffe toujours mes invités lorsque je la fais le dimanche pour le brunch: les oeufs brouillés! Il faut d’abord émietter le tofu (400g). Dans une poêle, tu fais sauter un oignon avec des champignons et du sel. Lorsque c’est tendre et un peu grillé, tu ajoutes poivre, curcuma, poudre d’oignon et poudre d’ail, tu fais cuire 1 minute, puis tu ajoutes des tomates séchées coupées en petits morceaux, le tofu, 1 cuillère à soupe de levure de bière, et du sel. Tu laisses cuire jusqu’à ce que le tofu soit bien chaud, et tu serts ça avec un peu de basilic frais.

J’en ai plein d’autres mais ce sera pour une prochaine fois :slight_smile: .

Les deux dernières recettes sont de Chloé Coscarelli, ma chef vegan préférée dont même mes amis omnivores ont acheté les livres de recettes tellement c’est génial tout ce qu’elle fait <3 .

Megaralf moi j’adore la canelle :smiley: et j’ai mis une recette de merguez dans le topic si tu veux améliorer ton couscous :wink: . Quant aux pois chiches, si tu les fais tremper une dizaine d’heure avant de les cuire, ils ne te causeront aucun désagrément :smiley: .
Et… Tu as fait tes études à Dijon???