A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

DodoPunk fan des Négresses Vertes ?!?

Ca vas bien avec la Guiness aussi. Y en a même qui la mette dedans :slight_smile:

Des moules marinière, là je dis oui carrément et plutôt deux fois qu’une… Voir trois… Hummmm miammmm…

Miam miam les moules et avec des frites Mayo une fois :stuck_out_tongue:

soia , Mac Seb , chanter la pêche aux moules avec les négresses Vertes :wink:

nomnomnom , la Guiness , dans les moules ou dans le gosier ? :wink:

Petrouchka , pas un peu lourdingue la mayo avec ? :stuck_out_tongue:

@old…frites mayo c’est culturel chez nous :wink: - Après tu fais comme tu veux!

Ai fait un mix de recette et de fruits, faute de combattants…j’espère que ce sera bon
Tarte aux abricots et framboises sorte de tatin caramélisée et avec une pâte sablée… Ouf, elle s’est bien retournée :smiley:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=592901DSC2470.jpg]

On s’en fout de la présentation , elle a l’air d’enfer cette tarte :stuck_out_tongue:
Ramène la pour le Motoc’ … ou plutôt fais en une autre ! :wink:

Par contre si tu la ramènes dans le sac, enlève la banane de l’an dernier, ça risque de donner un goût à la tarte :cool:

Bravo Emers :smiley:

Hier premier Thon blanc (germon) de la saison :cool:
Juste poêlé dans un filet d’huile d’olive , avec un beurre maître d’hôtel maison ( beurre-persil -jus de citron ) et les charlottes nouvelles de Noirmoutier , un régal :stuck_out_tongue:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558092IMG9731.jpg]

Miam…les p’tites patates de Noirmoutier ont un petit goût salé :smiley:

Ce soir, chez des copains, je vois un truc bizzarre…
Ça se boit…c’est pas fini là et ce n’est pas de l’alcool, ou si peu, car fermentation quand même.
Quelles suggestions?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971857DSC25062.jpg]

Mais quel est donc cet étrange breuvage où me semble t-il une noix stagne au fond et son enveloppe nage en surface ?
A moins qu’ils n’ont fait un prélèvement dans la mare à grenouille du coin ! :stuck_out_tongue:

Le cerveau du chat dans les dernières urines de mémé ?.. ]:smiley:

C’est un breuvage qui sert à rien: a quoi bon mettre du citron vert, ce qui ressemble à une noix de muscade, s’il n’y a pas de rhum dans le mélange :stuck_out_tongue:

@ZZchr: on te laisse goûter ta mixture et tu nous commenteras ton expérience :smiley:

C’est pas le truc avec une figue du sucre et de l’eau ? Du kéfir ?
C’est bon pour rééquilibrer la flore intestinale

Et donc évacuer la faune intestinale ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

(Gaffe avec la noix de muscade entière c’est un poison à haute dose :wink: )

Avec la température actuelle, je vous mets une petite recette perso qui devrait vous rafraîchir.

Ingrédients :
4 citrons non traités
50 cl de crème fleurette
100g de sucre
3 feuilles de gélatine (ou agar-agar)
(les proportions correspondent à mon goût, pour une mousse très citronnée et pas trop ferme, vous pouvez adapter les quantités. Plus vous mettrez de gélifiant, plus votre mousse sera ferme et vous pourrez même la travailler à la poche à douille pour faire des décors. Pas plus de 5 feuilles tout de même…)

La recette est adaptable avec tous les agrumes, mais aussi les fruits rouges (je vous conseille d’utiliser un moulin ou une centrifugeuse pour les presser, afin d’enlever les graines qui gâchent un peu la texture.)

Peler les zestes des citrons et les presser pour récupérer le jus.
Mettre sur le feu dans une casserole avec le sucre, faire chauffer jusqu’à obtenir un sirop. Retirer du feu et laisser tiédir.

Mettre la gélatine dans un bol d’eau froide (avec glaçons en cas de canicule) pour la faire ramollir (surtout pas d’eau tiède, ça la ferait fondre !)

Fouetter la crème fleurette (si possible dans un environnement frais) jusqu’à ce qu’elle fasse « le bec » (sta dire, quand on sort le fouet (après avoir coupé le jus, hein !!) ça doit rebiquer au bout comme un bec).

Mettre la gélatine dans le sirop tiède, bien mélanger et incorporer à la crème.

Maintenant, vous pouvez verser dans des verrines, ou mieux, dans un pichet Hellfest, si vous voulez emporter votre mousse chez des amis ou en pique-nique. Laisser au frigo toute une nuit protégé par un film alimentaire, avant de déguster ou de s’en servir pour décorer avec une poche à douille.
Bon appétit !

[url=http://s407.photobucket.com/user/belitseri/media/mousse.jpg.html]

Très appétissant marieneige :slight_smile: