A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

Parce que Pok les a tous mangés!

@Emers c’est exactement ça, c’est très utilisé dans les pâtisseries américaines :wink: .

Au regard de la population américaine, ils n’utilisent pas ça que dans la patisserie… ]:smiley:
Désolé, plus là…

Mais c’est quoi ton sport Emers???

Connais pas de sport ou on s’arrose ainsi après…sauf le foot évidemment :smiley:

Zoroastre, il me semblait qu’il fallait ajouter du vinaigre ou quelque chose d’acide dans la préparation quand on utilisait du bicarbonate en lieu et place de la levure chimique. Je n’en vois pas dans la liste des ingrédients de tes cookies. Tu peux éclairer ma lanterne stp ?

Jamais vu ça ??
Le bicarbonate et vinaigre je l’utilise pour faire le ménage :lol:

Moi aussi Alyann :wink:

Sur les groupes FB dont je fais partie, plusieurs personnes ont fait cette remarque en indiquant que si on n’ajoutait pas d’acidité (vinaigre d’alcool, de riz ou jus de citron par exemple), le bicarbonate donnait un mauvais goût et ne permettait pas de bien faire gonfler la pâte. D’où ma question :slight_smile:

Moi aussi je fais le ménage avec ces produits :stuck_out_tongue: auxquels je rajoute des HE d’orange ou de menthe poivrée :wink: .

@Carole en fait le bicarbonate peut être utilisé de 2 manières en pâtisserie:

• avec un aliment acide, comme le vinaigre de cidre par exemple, pour avoir des pâtisseries bien moelleuses et aérées (de cette manière, il agit comme un subsitut aux oeufs),
  • seul, il permettra alors à la pâte de gonfler, mais de manière moindre. A partir de 60°, en fait, une décomposition thermique se produit, c’est à dire que le bicarbonate va libérer des gaz qui vont faire légèrement gonfler le gâteau.

Pour les cookies, le but étant qu’ils ne soient pas trop gonflés, on se contente du bicarbonate sans substance acide (le lait d’amande est alcalin, par contre le lait de vache est acide).

Edit: d’ailleurs, je jus de citron n’est pas acide mais alcalin :wink: .

Merci beaucoup pour ta réponse Zoroastre :smiley:
Et en fait, si, le jus de citron est acide mais il n’acidifie pas l’organisme, il l’alcalinise et contribue ainsi à son équilibre acido-basique :wink:

Quoi ? Quoi ?
Mais même pas vrai d’abord !!!
Y’en a au moins 4 qui m’ont échappé !

En tout cas merci à toi !
Je vais tester ça des que possibles !! {)

Genre il fait des free hug et tout ?

A ton bidou, ouais, exactement :smiley:

Recette notée Zoroastre , vu que je n’ai pas eu l’occasion de les déguster ! :wink:

Miam ces cookies ont l’air délicieux! Je testerai!

Par la même occasion tu m’as fait découvrir une chaîne youtube qui a l’air vraiment bien, merci! :slight_smile:

J’ai retrouvé 3 des coupables : Reve de Fer, Alyann et Beerdrinkertroll

@Camomilla: ils n’avait que l’air délicieux car en vrai ils étaient put1d’suculent ! :stuck_out_tongue:

Je plussoie pour les cookies de Zoro…de la bombe :smiley:

T’as pas bien compté Pok car j’en ai bien mangé 2… Avant que tu les descendes :stuck_out_tongue:

Ces cookies étaient exquis :smiley: O:)

Voilà l’été , Voilà l’été ! :cool:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=269562IMG9728.jpg]

C’est ce qui s’appelle « avoir de la moule » :slight_smile:

J’adoooooooooooooooooooooooooore !! Plutôt avec un petit blanc sec :smiley:

J’ai fait 2 fois la braderie de Lille. La première fois, j’ai mangé 6 fois des moules en 2 jours (midi, goûter et soir) dans 6 restos différents ! Grand souvenir…

Merci Dodo :smiley: :smiley:

Dodopunk chantant « à la pêche aux moules », quel beau tableau ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: