A Taaaaaaable !! ( Par ici la bonne soupe )

ZZ tu fais les livraisons à domicile ? :stuck_out_tongue:

Chez les copains/copines, mais dans un rayon de… 500m ! :confused: :wink:

trop loin je suis… :lol:

Heureusement, j’ai ce qu’il faut en arbres fruitiers à la maison :cool: :
pruniers (mirabelles et quetsches), abricotier, pêchers (blanche, nectarine et de vigne), poirier (conférence), cerisier (me demandez pas la variété, il était là bien avant mon arrivée…), noisetier et châtaignier.

C’est sympa quand on a des fruitiers, on mange vraiment à maturité : quand on veut on se sert.
On a aussi un peu tout ça, mais pas de poiriers ni d’abricotiers (on est pas sur la côte, le climat est plus… rude ! :lol: )

Elles ont de bien belles joues tes tomates ZZ on croquerait volontier dedans . :wink:
La mirabelle c’est bon aussi quand elle passe faire un petit tour par l’alambic :stuck_out_tongue:

Mac Seb , va falloir que tu changes de statut , ce n’est plus HappyCulteur mais ArboriCulteur :wink:

Les belles tomates…qui doivent avoir du goût :wink:

Attends de savoir comment il fait rougir certaines. ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Vous aurez remarqué que ça ne marche pas avec toutes ]:smiley:

Y a des blasées ]:smiley:

Premières coquilles St Jacques de la saison à la manière de Jacques Thorel le chef étoilé de l’Auberge Bretonne à La Roche Bernard (56).
St Jacques cuitent dans leurs coques avec une noix de beurre Breton et un peu de fleur de sel .
J’y ai adjoint une poêlée de Pleurotes :stuck_out_tongue:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587807IMG0038.jpg]

Et avec ça un petit coup de Muscadeath évidemment bien sûr ! :wink:
Bon app’ !

L’association Saint Jacques / Pleurotes, c’est pas pour moi mais bravo le cuistot !

La même, autant j’adore les St-Jacques, autant je déteste les champignons (dans tous les sens du terme :stuck_out_tongue: ) :wink: .

Moi j’aime les coquilles ET les champignons ! Une nouvelle fois bravo Dodo !!! Et là, il faut reconnaitre qu’un bon petit muscadet est tout indiqué.

Mais les coquilles, tu les cuis comment ? Parce qu’avec la coquille, ça prend une place folle !

Bravo Old Punk. Y en a qui ont dû baver… :wink:

Perso, j’adore toutes sortes de champignons des bois et des champs… Mais, suis maintenant allergique aux coquilles St Jacques depuis une dizaine d’années… Et pourtant y a des coquilles en Normandie :smiley:

Ben, qu’est-ce qui te fait dire ça Emers ?.. :stuck_out_tongue:

ZZ , pour la cuisson oui effectivement les coquiiles prennent pas mal de place mais j’ai un grand plat qui convient farpaitement ! et si elles ont du mal à tenir il faut faire un lit au fond du plat avec du gros sel et là même dans les virages elles ne bronchent pas :wink:

La préparation des coquilles demande un peu de temps car il faut bien les brosser sous un filet d’eau ensuite les ouvrir, c’est très simple il suffit de glisser une lame sur la coquille du dessus et tchac ça s’ouvre tout seul .
Une fois ouverte bien les laver encore sous un filet d’eau et surtout enlever la poche noire .
Ensuite une noix de beurre , fleur de sel on remet la coquille dessus et tout ce joli monde va se faire dorer la pilule une dizaine de minutes à four chaud .
C’est la recette des coquilles cuitent à la coque . :wink:

Oui Emers ça bavait sec à la maison il a même fallu serpiller le sol :lol:

Mac Seb , oui je comprends pour les champignons , le chou fleur aussi dans certains cas c’est pas terrible ]:smiley:

soia , demain c’est toi qui va saliver dans ce même topic :wink:

Comment ça ?!? Tu viens cuisiner à la maison ?

:smiley:

:lol:

Voici ma modeste contribution à cet appétissant topic :slight_smile:

Mon premier paté en croute! :smiley: … qui se rapproche plutôt d’un paté lorrain en faite! La farce est constituée de morceaux de poulet, champignons, oignon et échalotte. Le tout précuit dans le vin blanc.