Magnifique Viking !!! Non deD’ il a l’air bon !!! A quand la tourte ?
Et laisse tomber, dans le reste de la France, ils ne savent pas ce que c’est qu’un pâté en croûte ou lorrain, ils mangent des friands avec de la pâte feuilletée !
Magnificos VikingKong ton pâté , une petite photo une fois coupé aurait été du plus bel effet
Félicitations pour une première
Ouais ZZ le pâté Lorrain ça doit être cake chose , j’ai vu récemment l’ami Mariotte en confectionner un DAMNED l’eau m’en venait à la bouche
Je vais bientôt m’essayer au pâté Berrichon ou dit " Paté de Paques " je n’en ai pas refait depuis au moins pfffffooouuu!!! 30 ans :o
soia , ça risque d’être un peu court pour demain , mais une autre fois pourquoi pas !
Bon je vais me la jouer Chef Simon ( mon maître en la matière ) jetez un oeil sur son site ça vaut le coup et chaque recette est accompagnée d’un morceau musical
Ah le Bourguignon , une valeur sûre !
Même Homer se pourlèche les babines
ZZ , non ce n’est pas un Bourgogne , c’est du Tursan un vin des landes non loin de chez notre Maïté nationale
D’ailleurs elle l’avait mis à sa carte en Apéro qu’elle avait baptisée "Mursan "
Donc , Tursan Blanc + crème de mûre + Armagnac déjà ça te mettais d’entrée de jeu au diapason pour la suite .
Et tu finissais par une croustade aux pommes qui baignait que dis-je ? qui se noyait dans l’Armagnac ( boire un petit coup c’est agréaaaableu , boire un petit coup c’est doux ) …
Habituellement pour le bourguignon je prends du Cahors je sais je dénature le produit il faudrait un Bourgogne , mais je préfère les vins du Sud Ouest très tannique ( restez poli svp ) qui confère à la viande cette belle couleur noire .
Après la viande, des légumes… Une tarte à la courge Butter utiliser, avec de la tome des Pyrénées en fond de tarte et le mélange courge cuite, œufs, crème, oignon (rouge normalement) du romarin, du thym, du paprika et un peu de gruyère râpé… Un essai… Miam
La couleur est surtout dû à cette courge qui est comme le potiron orange à l’intérieur mais œufs de ferme… Par contre, j’ai triché, j’ai pris une pâte feuilletée toute faite… :8
Si j’ai le temps je vais faire une tarte avec des fruits de fin de saison que j’ai trouvé sur le marché et là se sera une vraie pâte sablée
t’a jamais cuisiné du butternut ??? ça défonce … perso je suis un adepte de ces tartes elles me permettent de faire manger beaucoup plus de choses aux enfants sous cette forme que sous la forme de purée ou de dés de légumes.
et les graines de ton butternut tu les laves, tu les sèches dans de l’essuie tout ou un chiffon et après tu les mets au four a torréfié un peu et tu peux les mètrent à l’apéro
bon sinon ce midi tarte à l’oignon cebette …ben elle défonçait, ce soir soupe de fane de radis tartine de fromage frais à la fleure de sel de l’île de ré